Rechercher : dans
Par :

Protocoles Hart et IEC61158

Dernière réponse le 3 sep 2008 à 14:16:46 lemsa, le 12 mar 2007 à 17:24:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
Pourriez-vous me renseigner sur le protocole hart et IEC 61158, son mode de fonctionnement , le cablage , etc...
merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « protocoles Hart et IEC61158 » dans :
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4) Voir Introduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage...
Le protocole BitTorrent VoirLe protocole BitTorrent 1. Légalité 2. Le principe 3. Fonctionnement 4. Transparence de la vie privée 5 . Les logiciels A voir également Adresses complémentaires 1. Légalité Attention ! A la base, le BitTorrent est légal. Mais son...
Protocole IPX/SPX dans Vista VoirLe protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). Malheureusement, Microsoft a retiré le support du protocole IPX/SPX dans Vista (32bit). Néanmoins, il est possible de...
Le protocole DHCP VoirDéfinition du terme DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration...
Le protocole HTTP VoirIntroduction au protocole HTTP Le protocole HTTP (HyperText Transfer Protocol) est le protocole le plus utilisé sur Internet depuis 1990. La version 0.9 était uniquement destinée à transférer des données sur Internet (en particulier des pages Web...
Le protocole TCP VoirLes caractéristiques du protocole TCP TCP (qui signifie Transmission Control Protocol, soit en français: Protocole de Contrôle de Transmission) est un des principaux protocoles de la couche transport du modèle TCP/IP. Il permet, au niveau des...

1

brupala, le 12 mar 2007 à 17:57:54

Salut,
ce sont des bus industriels de mesure ça ?
là je pense que sur ce coup là google te sera plus utile que nous.

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

2

proteam, le 11 oct 2007 à 16:54:23
  • +1

Le protocole HART est un protocole de communication utilisé en instrumentation et qui superpose à un signal continue 4-20 mA un signal sinus de 1200 Hz ou 2200 Hz d'amplitude 0,5 mA. Le 1200 Hz correspond au 1 logique et le 2200 Hz au 0 logique. Les signaux sont récupèrés par un boitier et envoyés sur la liaison RS 232 ou USB d'un PC. Un logiciel libre : PACTWare

Répondre à proteam

3

Frizer, le 13 déc 2007 à 09:50:25

Bonjour,

Est-il compatible protocole BUS?

MERCI.

Répondre à Frizer

4

proteam, le 28 déc 2007 à 22:36:27

Bonjour,

Je ne comprends pas votre question.

Je donne des infos précises sur le protocole HART, mais avec plus de 20 ans d'expérience dans le domaine, je ne vois pas ce que vous voulez dire par compatibilité protocole BUS.

Merci d'être plus précis ;-)

Répondre à proteam

5

WITmen, le 7 aoû 2008 à 14:28:08

Bonjour,

Auriez-vous de la documentation permettant de développer ce protocole ?

Vous me confirmez qu'une simple interface RS232 suffit (aucun développement hardware à prévoir) ?

D'avance merci,

Répondre à WITmen

6

proteam, le 3 sep 2008 à 12:43:35

Quel protocole à développer ???

Tout est déjà fait avec les logiciels constructeurs ou même PACTWARE qui est un logiciel libre, il suffit de télécharger sur le site du fournisseur le fichier correspondant à votre instrument. VEGA est à la pointe de ce côté là.

Répondre à proteam

7

WITmen, le 3 sep 2008 à 14:16:46

Bonjour,

Nous étudions la faisabilité à développer le protocole HART dans l'un de nos produits ; qui est un Automate de Télégestion.

Dans le cadre de cette étude, je cherche à me procurer de la documentation sur ce protocole : vitesse(s), format(s) de données, formatage des Trames, etc.

Nous ne possédons pour le moment aucun matériel disposant du protocole HART pour tests. Tout ceci n'est encore que très théorique.

Dans l'attente de votre réponse.

Merci,

Répondre à WITmen