Protocoles Hart et IEC61158

Fermé
lemsa - 12 mars 2007 à 17:24
 WITmen - 3 sept. 2008 à 14:16
Bonsoir,
Pourriez-vous me renseigner sur le protocole hart et IEC 61158, son mode de fonctionnement , le cablage , etc...
merci
A voir également:

6 réponses

Le protocole HART est un protocole de communication utilisé en instrumentation et qui superpose à un signal continue 4-20 mA un signal sinus de 1200 Hz ou 2200 Hz d'amplitude 0,5 mA. Le 1200 Hz correspond au 1 logique et le 2200 Hz au 0 logique. Les signaux sont récupèrés par un boitier et envoyés sur la liaison RS 232 ou USB d'un PC. Un logiciel libre : PACTWare
4
Bonjour,

Auriez-vous de la documentation permettant de développer ce protocole ?

Vous me confirmez qu'une simple interface RS232 suffit (aucun développement hardware à prévoir) ?

D'avance merci,
2
Quel protocole à développer ???

Tout est déjà fait avec les logiciels constructeurs ou même PACTWARE qui est un logiciel libre, il suffit de télécharger sur le site du fournisseur le fichier correspondant à votre instrument. VEGA est à la pointe de ce côté là.
2
Bonjour,

Nous étudions la faisabilité à développer le protocole HART dans l'un de nos produits ; qui est un Automate de Télégestion.

Dans le cadre de cette étude, je cherche à me procurer de la documentation sur ce protocole : vitesse(s), format(s) de données, formatage des Trames, etc.

Nous ne possédons pour le moment aucun matériel disposant du protocole HART pour tests. Tout ceci n'est encore que très théorique.

Dans l'attente de votre réponse.

Merci,
0
brupala Messages postés 109666 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2024 13 658
12 mars 2007 à 17:57
Salut,
ce sont des bus industriels de mesure ça ?
là je pense que sur ce coup là google te sera plus utile que nous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

Est-il compatible protocole BUS?

MERCI.
0
Bonjour,

Je ne comprends pas votre question.

Je donne des infos précises sur le protocole HART, mais avec plus de 20 ans d'expérience dans le domaine, je ne vois pas ce que vous voulez dire par compatibilité protocole BUS.

Merci d'être plus précis ;-)
0