Ordinateur qui redémarre tout seul...

Fermé
miltonis Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 - 12 avril 2013 à 15:14
miltonis Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 - 12 avril 2013 à 16:33
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon PC (Dell studio XPS) s'éteint tout seul à n'importe quel moment.
- Parfois il s'éteint et redémarre tout seul
- Parfois il s'éteint et n'arrive pas à redémarrer mais il fait bipe toutes les 5 secondes environ
- Parfois il ne s'éteint pas mais l'écran devient tout noir...
ça faut peur ce truc là !

J'ai lu par-ci par-là que c'était probablement un problème de mémoire... du coup, j'ai fait un scan avec MemTest deux fois, la première il a trouvé des erreurs dans la mémoire mais maintenant tout va bien... étrange non ?
Voir la capture du premier scan : http://hpics.li/4854e00

Du coup, je ne sais pas trop ce qu'il peut bien se passer. Avez-vous une idée ?
Merci ^^

A voir également:

2 réponses

thomas57070 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 8
12 avril 2013 à 15:29
Salut,
Effectivement ta mémoire à pas mal d'erreur je ne saurai t'aider mais je t'oriente à utiliser d'autre logiciel car j'ai déjà eu un pc qui faisait des bip et qui ne voulait plus démarrer car la carte mère était naze.
Va voir ici :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/
En espérant que tu résolve ton problème !
0
miltonis Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 19
12 avril 2013 à 16:33
Merci de ta réponse Thomas, mais les tests effectués n'ont rien trouvé d'anormal.
J'ai testé :
Tester sa mémoire vive
Tester son processeur
Tester sa carte mère

Contrairement au tien, mon pc redémarre à chaque fois...

Que dois-je faire ? Quelqu'un a une idée ?
0