Problème de fonctionnement des fichiers sur Windows 8 64-bit

Fermé
Mecha 2.0 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 9 avril 2013 à 19:13
 jebbayou - 9 mai 2013 à 15:34
Bonjour / Bonsoir à tous, j'ai fait depuis peu l'acquisition d'un ordinateur Asus Aspire V3 sous Windows 8 64-bit.

Et depuis peu, j'ai un problème : Je ne peux plus voir le contenu de mes dossiers ou même la fenêtre de ce dernier !

Je vais expliquer plus en détail :
Lorsque je veux ouvrir un dossier, je double-clique ou je fais un clic gauche + Entrée.
Dès lors, un effet (Je l'appelle comme ça, car je ne sais pas le nom exact.
Mais on dirait qu'une vitre encadre le dossier) apparait avec l'icône sur la barre des tâches, et rien d'autre, pas de fenêtre.

Néanmoins, lorsque je pointe le dossier avec la souris, l'encadré laisse apparaître une petite fenêtre avec le nom du dossier. Lorsque je clique dessus, rien ne se passe.

C'est pareil avec les raccourcis Corbeille, Bibliothèque, Ordinateur et tous les autres dossiers.

Pourtant, les fichiers et les raccourcis d'applications fonctionnent normalement.

J'ai déjà tenté de faire une restauration système à une date antérieure à l'arrivée de ce problème, ainsi qu'un scan avec Avast.
Rien n'y fait.

J'ai aussi désinstallé tous les programmes pouvant être à l'origine de la cause. Ce ne fut d'aucune utilité.

Je vous serais très reconnaissant si vous pourriez m'aider à résoudre ce problème.

J'ai déjà cherché sur Google, et n'y ai trouvé aucun résultat.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

alexx123 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
9 avril 2013 à 19:18
Est ce que tu as une version officielle de windows 8? ou bien c'est une craquer?
0
Mecha 2.0 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
9 avril 2013 à 19:28
J'ai une version officielle, celle fournie avec l'ordinateur.
0
Bonjour,

J'ai le même problème que toi as tu trouvé une solution?

Merci d'avance.
0
Bonjour,

Avez vous trouvé une solution à votre problème car j'ai le même problème et je n'arrive pas à trouver de solution.
Besoin d'aide .
Merci
0