rss
Mauvaise qualité d'image avec TV LCD samsung
par pristella
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
dimanche 11 mars 2007 à 12:07:41
Bonjour ,

Je viens d'acquerir (depuis 2 jours) un magnifique téléviseur LCD samsung LE32R71W pour remplacer mon vieux cube cathodique :)

J'ai la télévision par ADSL grace à la freebox. Mon téléviseur est relié à la freebox par un cable péritel et mon PC de salon est relié à la télé via un cable VGA.

Je contaste que la qualité d'image du LCD est bien inférieure à mon vieux cube cathodique :(, autant dire que je suis très déçu. Mais avant de parler d'arnaque :sweat: , j'aimerais savoir si il y a des réglages particuliers à faire pour obtenir une qualité d'image numérique digne de ce nom. Tout d'abord :

1- le problème vient-il du raccordement en péritel ? si oui quel raccordement faut-il envisager pour améliorer la qualité d'image.

2- J'ai une connectique HDMI sur le téléviseur et je vais acquerir bientôt une freebox HD avec je le crois (j'en suis pas sûr) une connectique HDMI aussi. Est-ce que cette connectique améliora la qualité d'image ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.2
voir mon profil
Répondre à pristella  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par coinkiller, le mardi 13 mars 2007 à 15:04:29 Fil de Discussions
bonjour,
je passe par le DVI - I ou-D de ma carte graphite,
j'ai achete un cable First line 5m chez carroufe hdmi/dvi-d 29.90Euros,
resultat: qualite d'image bonne, car la DVi donne le numérique sortant de ta carte graphique, et ton lcd reçoit le numérique par la HDMI( et non par la VGA qui est analogique)...

il faut choisir l'entrée HMI et non PC sur ton lcd
c'est le résultat de mes tests... seul pb la configuration de la carte graphique pour la taille et la résolution...

un peu galère mais je progresse et continue à me renseigner!!!
Répondre à coinkiller

2

Par pristella, le mardi 13 mars 2007 à 19:21:23 Fil de Discussions
Salut,

Merci pour ta réponse mais mon problème n'est pas du PC vers la télé mais de la freebox vers la télé.

La qualité d'image du PC vers la télé est bonne même en VGA. Par contre la qualité d'image de la freebox vers la télé via un branchement péritel est mauvaise.

Je me posais donc la question si un branchement d'une freeboxHD vers la télé via un cable HDMI serait meilleur. Mais je sais pas si la freeboxHD (que je vais acquérir bientôt) dispose d'une connection HDMI ?

Merci quand même

A+
Répondre à pristella

3

Par thibaut, le jeudi 15 mars 2007 à 10:38:15 Fil de Discussions
salut, j'ai le meme lcd que toi et si tu branche ta freebox hd avec un cable hdmi tu verra qu'il y a une sacrée difference au niveau de l'image !!

essaie egalement de regarder un dvd branché en hdmi (si tu en as un) tu devrais avoir une super qualité d'image, moi je suis tres satisfais de cet ecran en tt cas
Répondre à thibaut

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par pristella, le vendredi 16 mars 2007 à 13:15:11 Fil de Discussions
Salut thibaut,

Ca s'améliore :) je viens de recevoir ma nouvelle freebox HD avec une connection peritel sur la TV et s-video sur le boitier HD (fourni par FREE). L'image est nettement meilleur.

Par contre, j'ai suivi ton conseil pour connecter la TV en HDMI sur le boitier HD en achetant un cable hdmi/hdmi.

Une fois le branchement, aucune image :( je regarde dans la configuration de la télé pour choisir HDMI au lieu de EXT1 (peritel) et à ma grande surprise l'option HDMI est en grisé donc pas accessible. Je ne comprend donc pas car cette télé est vendue avec l'HDMI.

En feuilletant la doc du samsung LE32R71W, je m'aperçois de quelquechose, voici le texte page 5 (francais):

1- branchement HDMI/DVI

-prend en charge les connexions entre des périphériques audio/video compatibles HDMI (boitiers décodeurs, lecteurs DVD, recepteurs AV et moniteurs).
-aucune connexion audio supplémentaire n'est requise pour une connexion HDMI-HDMI.

----> qu'est-ce que HDMI
        -high definition multimedia interface permet la transmission de données video numériques haute définition et plusieurs canaux de son numérique (5 canaux).
        -la borne HDMI/DVI gère les connexions DVI vers un périphérique étendu avec le cable approprié. La différence entre HDMI et DVI est que le périphérique HDMI est plus petit, est équipé de la fonction de codage HDCP et gère le son numérique multicanal.

-----> Utilisez le cable DVI vers HDMI ou le raccord DVI-HDMI pour cette connexion, et le terminal "R - audio - L" DVI pour la sortie audio.
       -lorsque vous connectez ce produit à un décodeur, un lecteur DVD, une console de jeu etc. via HDMI ou DVI, veillez à le définir dans lemode compatible avec une sortie video.

Voilà, j'ai bien l'impression qu'il est impossible d'etablir une connexion HDMI/HDMI de la télé LCD vers le boitier HD de free :(

Qu'en pensez-vous ??
Répondre à pristella

82

Par mikalefou, le vendredi 18 janvier 2008 à 00:03:21 Fil de Discussions
lu
j ai la meme TV que toi, g installé le cable hdmi par contre g ai un pb de resolution car j ai 2 bandes noires sur les cotés,pourtant avt ac la peritel ca fct bien,et je n arrive ps a mettre 16:9 auto comme ac la peritel
Cmt faire pr avoir une bonne resolution sans les bandes noires sur les cotés,merci bps?
Répondre à mikalefou

4

Par Pinnuts, le jeudi 15 mars 2007 à 12:19:17 Fil de Discussions
Salut, j'ai le même écran et niveau qualité il n'y pas bcp de réglages à effectuer, l'image sera toujours moins bonne qu'un bon vieux cathodique surtout sur du hertzien de base. Pour la TNT, la qualité est plutôt correcte, concernant la free c'est vraiment pas terrible sauf si tu regardes la chaine 57 Nrj12 en HD ( faut avoir une trés bon débit).
Le top qualité (pour la reception TV ) en LCD c'est pas pour tout de suite...
Répondre à Pinnuts

6

• 2
Par pristella, le samedi 17 mars 2007 à 15:23:01 Fil de Discussions
Salut,

c'est vraiment pas terrible sauf si tu regardes la chaine 57 Nrj12 en HD

ben! je peux pas essayer NRJ12 car elle n'apparait pas dans freeboxTV, on passe directement de la chaine 56 à 58. Pas de chaine 57 ????
Répondre à pristella

7

Par cepe, le dimanche 18 mars 2007 à 21:28:08 Fil de Discussions
hello! j'avais le même problème et je viens de le résoudre: mon boitier hd était posé sur le boitier adsl, le fait de les poser l'un à côté l'un de l'autre a résolu le problème. bonne chance!
Répondre à cepe

8

Par Karmar, le mardi 27 mars 2007 à 23:34:03 Fil de Discussions
bonjour,
Moi aussi j'ai le même probleme. J'ai acheté un cable HDMI / HDMI pour faire la connection entre ma freebox et mon televiseur LCD Samsung 40 pouce, dans l'optique d'avoir une qualité d'image superieure (d'après les conseils d'un vendeur Fnac). J'arrive chez moi, je le branche, je suis tout exité a l'idee de voir le rendu et ... NUL !!! L'image est pixelisée, c'est degueulasse ! Meme en changeant les résolutions HDMI de la freebox, ca change rien!
Quelqu'un a des explications ?
Que faire ?
Répondre à Karmar

10

Par pristella, le jeudi 29 mars 2007 à 18:36:08 Fil de Discussions
Salut,

Mais, mais ! comment faites-vous pour avoir l'image avec le cable HDMI/HDMI.
Moi j'ai un ecran noir ? et d'ailleurs l'assistance de samsung m'a bien précisé que ce n'etait pas compatible entre la freebox et la TV samsung ???

Il y a incompatibilité avec le boitier HD de la freebox. L'interlocuteur m'a expliqué qu'actuellement, FREE et SAMSUNG sont en négociation pour rendre compatible les 2 appareils. Dans le cas, où les négociation aboutiraient, une mise à jour du boitier se ferait via l'ADSL et pour le téléviseur, une mise à jour par voix Hertzienne.

Voilà, je crois que c'est une info importante qui mérite d'être véhiculée.

En tout cas merci à tous pour l'intérêt que vous avez porté à mon poste.

A+
Répondre à pristella

12

Par Karmar, le jeudi 29 mars 2007 à 18:45:14 Fil de Discussions
Salut,

Visiblement cette rubrique interesse pas mal de monde. et je pense qu il y a plein de gens comme nous !
Pristella, je ne sais pas quoi te repondre. J'ai acheter un cable HDMI / HDMI. J'ai pris un bout de ce cable que j ai inséré dans le slot HDMI de la freebox, puis j 'ai pris l'autre bout de ce cable que j ai banché sur le slot HDMI de la télé. Une fois les branchements éffectués, je sélectionne la chaine HDMI1 ou 2 grace au bouton source qui est sur la télécommande, et voila !!
Chez moi ca marche! mais c est vraiment dégueulasse.

D'ailleurs , je suis retourner voir ce vendeur a 2 francs qui m'avait conseillé d'acheter ce cable en insistant sur le fait que ca marchait bien avec la freebox. Je lui ai dis que son cable c était de la merde et que j aimais pas payer 80 euros pour de la merde et tout a coup il me sort, "en effet monsieur, il semble qu 'avec freebox ca ne marche pas bien" du coup je le ramene demain et je vais m'acheter autre chose. quand meme !!!

Je pense meme que je vais fair eun scandale pour qu ils me remboursent !!!

Ciao A tous !Et bon courage !
Répondre à Karmar

13

Par pristella, le jeudi 29 mars 2007 à 22:53:33 Fil de Discussions
Salut,

Bah! j'ai vraiment pas de chance :( je viens de reessayer et ma source "HDMI" reste en grisée donc impossible d'accéder :(

Par contre, une question. As-tu un tuner TNT d'intégré dans ta TV? parceque moi je n'en ai pas... et c'est peut-être la raison pour laquelle la source "hdmi" reste en grisé chez moi?

Je ne l'ai pas acheté avec le tuner tnt parceque déjà c'est moins cher et en plus ça faisait doublon avec le boitier HD de FREE.
Répondre à pristella

9

Par jo, le jeudi 29 mars 2007 à 10:20:01 Fil de Discussions
Idem pour moi,
freebox branché, hdmi ou vga, pas bcp de différence. Vivement le Mpeg4 (qui pourrait arriver le 14 avril prochain) pour que les flux videos soient moins gros et donc, a ce moment, on verra surement une différence . Mais pour l'instant, contentez vous de la TNT, abonnez vous au cable ou au sat et vous ne serez pas déçu. ;)
Répondre à jo

14

Par Morgab, le samedi 7 avril 2007 à 11:27:29 Fil de Discussions
bonjour a tous....
Je confirme la grosse deception de chacun concernant la qualité des LCD avec la freebox.. et cela .. meme avec la HD et un cable HDMI.... Seul les quelques chaines HD sont correctes.. pour le reste.... aie....
Du coup je passe direct de mon pc a mon LCD par un cable HDMI/ DVI avec freeplayer.. et la.. c est carrement mieux.. mais le HDMI ne gere po le son.......
Répondre à Morgab

11

Par pristella, le jeudi 29 mars 2007 à 18:43:45 Fil de Discussions
Chez moi, l'option hdmi de la TV est grisé. Sur le boitier HD, je peux configurer l'HDMI mais pour visionner les pages de configuration, je dois mettre la péritel sur la source EXT1 sinon c'est pas possible d'avoir la config de la freebox et même après ça, sur la télé, la source HDMI reste grisé :(.
Répondre à pristella

15

Par Belgamo59, le dimanche 8 avril 2007 à 01:13:55 Fil de Discussions
Bonsoir a tous je ne veux absolument pas etre desagreable avec personne.Mais je me marre en lisant ce post.Vous vous imaginez parce que vous avez un ecran lcd et un modem HD et une prise HDMI que vous allez avoir de la HD.Pour la vrai HD il faut un ecran FULL HD et non HD READY et pour recevoir des programmes en HD il faut qu ils y en aient et c est loin d etre le cas en France.Lorsqu on voit au Etats unis et au Japon ils ont deja la HD,il suffit d aller faire un tour sur le site de TDF ,on a deja du mal a couvrir le territoire avec la TNT alors je vous raconte pas pour la HD.
Répondre à Belgamo59

18

Par Morgan, le vendredi 13 avril 2007 à 18:41:32 Fil de Discussions
Evidemment.. tout le monde a tres bien compris que la hd c est pas pour maintenant... on parle juste d avoir une image correcte avec un plasma...pour ce qui est des USA.. evidement la hd est plus deployé.. mais ils partaient d une resolution encore plus nulle que nous... on cherche juste a avoir une image correcte avec des tele adsl et un lcd... et la ... c est loin d etre gaggne.... en revanche un dvd ds mon pc et le lcd branche sur sortie hdmi.. c est plutot tres bien... pc bas de gamme et tv LG 106 cm...
Répondre à Morgan

16

Par shekou, le vendredi 13 avril 2007 à 01:29:54 Fil de Discussions
Salut,
je viens d'acheter le meme lcd que toi chez carrefour a 800 euros (pas donné) et franchement je suis decu a max!!!!! j'ai branché mon lecteur dvd philips recent avec une peritel et mon recepteur satelite DIGITAL aussi avec une peritel ( ce que je faisais sur l'ancienne télé cathodique: bonne image) et le resultat est nul a chier!!!! je trouve que l'ancienne télé est mieux niveau qualité image, je vois pleins de carreaux sur l'image et floux de plus. Ensuite j'ai essayé des cablé RCA branché directement sur les 2 appareils et sur l'lcd un peu mieux mais toujours moins bien que la vieille et fidele télé.

QUE FAIRE???? EST CE QUE MA TéLé LCD A UN PROBLEME? EXISTE T IL DES CONNECTIONS HDMI POUR LECTEUR DVD ET RECEPTEUR SATELITE DIGITAL QUE N'ONT PAS LA SORTIE SPECIFIQUE?

Aide moi stp!!!!!!

a bientot tchao!
Répondre à shekou

119

Par françois, le mercredi 4 juin 2008 à 09:10:34 Fil de Discussions
non ta télé na pas de pb c'est juste la technologie lcd qui est nul pour regarder la télé. pour une bonne image si vous ne le savez pas encore c'est le plasma qui produit une image mieux que le cathodique, pas de pixelisation génante avec les sources sd. j'espere que vous alé retenir que plasma vs lcd c plasma bcp mieux!!!
Répondre à françois

17

Par Sandra, le vendredi 13 avril 2007 à 17:37:38 Fil de Discussions
Salut à tous !!

J'ai entendu dire que lorsqu'on achète un écran LCD, il faut attendre environ 1 mois pour que la plaque se rode en quelque sorte. Au départ, les couleurs sont souvent très (trop) prononcées.

Mais à vérifier ...
Répondre à Sandra

19

Par stringmouille, le vendredi 13 avril 2007 à 23:06:56 Fil de Discussions
decidement je suis pas le seul a etre decu ... moi aussi j ai un lcd samsung et je suis trop decu, mon lecteur dvd rend une image minable, la tele c est bof et j arrive meme pas a brancher mon pc portable via le cable vga..... que du bonheur !!
Répondre à stringmouille

20

Par TOTO, le mardi 24 avril 2007 à 14:43:21 Fil de Discussions
serieux je c pas comment vous faite pour avoir une image pourri??
Avec un samsung 66 cm et la free box hd une connectique en HDMI et avec le bon reglage de résolution mon image et vraiment nickel.
Vraiment top rien a redire meme la connection vga en mode PC est nickel . faut juste baisser un peu le contraste et la luminosité sinon ca pete les yeux mais sinon c ke du bonheur ...
Répondre à TOTO

21

Par sonic77100, le mardi 24 avril 2007 à 21:58:17 Fil de Discussions
bonsoir a tous mois je suis dans le meme cas que pristella avec la meme tv samsung de 82 et quand je branche le cable HDMI sur la tv et la free hd c'a me met pas de signal et tout est activer je pense
Répondre à sonic77100

22

Par pristella, le mardi 24 avril 2007 à 23:02:12 Fil de Discussions
Salut,

Je vois que je ne suis pas seul dans ce cas, ça rassure un peu mais ça règle pas le problème.

As-tu contacté l'assistance de samsung pour exprimé le problème que l'on rencontre? Le fait que l'HDMI soit en grisé n'est pas normal. Une deuxième personne à se plaindre peut susciter une interrogation de samsung sur leur appareil.

A+
Répondre à pristella

27

• 1
Par bosko, le samedi 12 mai 2007 à 13:46:56 Fil de Discussions
J'ai le même problème avec un SAMSUNG LE32R7(1B)

En feuilletant le manuel d'utilisa