| Mauvaise qualité d'image avec TV LCD samsung par pristella |
dimanche 11 mars 2007 à 12:07:41 |
Configuration: Linux Firefox 2.0.0.2 voir mon profil
bonjour,
je passe par le DVI - I ou-D de ma carte graphite, j'ai achete un cable First line 5m chez carroufe hdmi/dvi-d 29.90Euros, resultat: qualite d'image bonne, car la DVi donne le numérique sortant de ta carte graphique, et ton lcd reçoit le numérique par la HDMI( et non par la VGA qui est analogique)... il faut choisir l'entrée HMI et non PC sur ton lcd c'est le résultat de mes tests... seul pb la configuration de la carte graphique pour la taille et la résolution... un peu galère mais je progresse et continue à me renseigner!!! |
Salut,
Merci pour ta réponse mais mon problème n'est pas du PC vers la télé mais de la freebox vers la télé. La qualité d'image du PC vers la télé est bonne même en VGA. Par contre la qualité d'image de la freebox vers la télé via un branchement péritel est mauvaise. Je me posais donc la question si un branchement d'une freeboxHD vers la télé via un cable HDMI serait meilleur. Mais je sais pas si la freeboxHD (que je vais acquérir bientôt) dispose d'une connection HDMI ? Merci quand même A+
|
bonjour,
Moi aussi j'ai le même probleme. J'ai acheté un cable HDMI / HDMI pour faire la connection entre ma freebox et mon televiseur LCD Samsung 40 pouce, dans l'optique d'avoir une qualité d'image superieure (d'après les conseils d'un vendeur Fnac). J'arrive chez moi, je le branche, je suis tout exité a l'idee de voir le rendu et ... NUL !!! L'image est pixelisée, c'est degueulasse ! Meme en changeant les résolutions HDMI de la freebox, ca change rien! Quelqu'un a des explications ? Que faire ?
|
Idem pour moi,
freebox branché, hdmi ou vga, pas bcp de différence. Vivement le Mpeg4 (qui pourrait arriver le 14 avril prochain) pour que les flux videos soient moins gros et donc, a ce moment, on verra surement une différence . Mais pour l'instant, contentez vous de la TNT, abonnez vous au cable ou au sat et vous ne serez pas déçu. ;)
|
Chez moi, l'option hdmi de la TV est grisé. Sur le boitier HD, je peux configurer l'HDMI mais pour visionner les pages de configuration, je dois mettre la péritel sur la source EXT1 sinon c'est pas possible d'avoir la config de la freebox et même après ça, sur la télé, la source HDMI reste grisé :(. |
Bonsoir a tous je ne veux absolument pas etre desagreable avec personne.Mais je me marre en lisant ce post.Vous vous imaginez parce que vous avez un ecran lcd et un modem HD et une prise HDMI que vous allez avoir de la HD.Pour la vrai HD il faut un ecran FULL HD et non HD READY et pour recevoir des programmes en HD il faut qu ils y en aient et c est loin d etre le cas en France.Lorsqu on voit au Etats unis et au Japon ils ont deja la HD,il suffit d aller faire un tour sur le site de TDF ,on a deja du mal a couvrir le territoire avec la TNT alors je vous raconte pas pour la HD.
|
Salut,
je viens d'acheter le meme lcd que toi chez carrefour a 800 euros (pas donné) et franchement je suis decu a max!!!!! j'ai branché mon lecteur dvd philips recent avec une peritel et mon recepteur satelite DIGITAL aussi avec une peritel ( ce que je faisais sur l'ancienne télé cathodique: bonne image) et le resultat est nul a chier!!!! je trouve que l'ancienne télé est mieux niveau qualité image, je vois pleins de carreaux sur l'image et floux de plus. Ensuite j'ai essayé des cablé RCA branché directement sur les 2 appareils et sur l'lcd un peu mieux mais toujours moins bien que la vieille et fidele télé. QUE FAIRE???? EST CE QUE MA TéLé LCD A UN PROBLEME? EXISTE T IL DES CONNECTIONS HDMI POUR LECTEUR DVD ET RECEPTEUR SATELITE DIGITAL QUE N'ONT PAS LA SORTIE SPECIFIQUE? Aide moi stp!!!!!! a bientot tchao!
|
Salut à tous !!
J'ai entendu dire que lorsqu'on achète un écran LCD, il faut attendre environ 1 mois pour que la plaque se rode en quelque sorte. Au départ, les couleurs sont souvent très (trop) prononcées. Mais à vérifier ... |
decidement je suis pas le seul a etre decu ... moi aussi j ai un lcd samsung et je suis trop decu, mon lecteur dvd rend une image minable, la tele c est bof et j arrive meme pas a brancher mon pc portable via le cable vga..... que du bonheur !! |
serieux je c pas comment vous faite pour avoir une image pourri??
Avec un samsung 66 cm et la free box hd une connectique en HDMI et avec le bon reglage de résolution mon image et vraiment nickel. Vraiment top rien a redire meme la connection vga en mode PC est nickel . faut juste baisser un peu le contraste et la luminosité sinon ca pete les yeux mais sinon c ke du bonheur ... |
bonsoir a tous mois je suis dans le meme cas que pristella avec la meme tv samsung de 82 et quand je branche le cable HDMI sur la tv et la free hd c'a me met pas de signal et tout est activer je pense
|