Salut thibaut,
Ca s'améliore :) je viens de recevoir ma nouvelle freebox HD avec une connection peritel sur la TV et s-video sur le boitier HD (fourni par FREE). L'image est nettement meilleur.
Par contre, j'ai suivi ton conseil pour connecter la TV en HDMI sur le boitier HD en achetant un cable hdmi/hdmi.
Une fois le branchement, aucune image :( je regarde dans la configuration de la télé pour choisir HDMI au lieu de EXT1 (peritel) et à ma grande surprise l'option HDMI est en grisé donc pas accessible. Je ne comprend donc pas car cette télé est vendue avec l'HDMI.
En feuilletant la doc du samsung LE32R71W, je m'aperçois de quelquechose, voici le texte page 5 (francais):
1- branchement HDMI/DVI
-prend en charge les connexions entre des périphériques audio/video compatibles HDMI (boitiers décodeurs, lecteurs DVD, recepteurs AV et moniteurs).
-aucune connexion audio supplémentaire n'est requise pour une connexion HDMI-HDMI.
----> qu'est-ce que HDMI
-high definition multimedia interface permet la transmission de données video numériques haute définition et plusieurs canaux de son numérique (5 canaux).
-la borne HDMI/DVI gère les connexions DVI vers un périphérique étendu avec le cable approprié. La différence entre HDMI et DVI est que le périphérique HDMI est plus petit, est équipé de la fonction de codage HDCP et gère le son numérique multicanal.
-----> Utilisez le cable DVI vers HDMI ou le raccord DVI-HDMI pour cette connexion, et le terminal "R - audio - L" DVI pour la sortie audio.
-lorsque vous connectez ce produit à un décodeur, un lecteur DVD, une console de jeu etc. via HDMI ou DVI, veillez à le définir dans lemode compatible avec une sortie video.
Voilà, j'ai bien l'impression qu'il est impossible d'etablir une connexion HDMI/HDMI de la télé LCD vers le boitier HD de free :(
Qu'en pensez-vous ??