Mauvaise qualité d'image avec TV LCD samsung

Résolu/Fermé
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 - 11 mars 2007 à 12:07
 henry - 4 sept. 2012 à 20:03
Bonjour ,

Je viens d'acquerir (depuis 2 jours) un magnifique téléviseur LCD samsung LE32R71W pour remplacer mon vieux cube cathodique :)

J'ai la télévision par ADSL grace à la freebox. Mon téléviseur est relié à la freebox par un cable péritel et mon PC de salon est relié à la télé via un cable VGA.

Je contaste que la qualité d'image du LCD est bien inférieure à mon vieux cube cathodique :(, autant dire que je suis très déçu. Mais avant de parler d'arnaque :sweat: , j'aimerais savoir si il y a des réglages particuliers à faire pour obtenir une qualité d'image numérique digne de ce nom. Tout d'abord :

1- le problème vient-il du raccordement en péritel ? si oui quel raccordement faut-il envisager pour améliorer la qualité d'image.

2- J'ai une connectique HDMI sur le téléviseur et je vais acquerir bientôt une freebox HD avec je le crois (j'en suis pas sûr) une connectique HDMI aussi. Est-ce que cette connectique améliora la qualité d'image ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

119 réponses

Me concernant j'ai un samsung 32 pouces et avec la freebox hd celà passe très bien. Il faut savoir que la HD ne sera effective que lorsque les chaines seront réelement envoyé en Hd et non pas en SD (Standard Definition). Les chaines en SD passent malgrès tout très bien avec un cable HDMI.
0
bonjour à tous

j ai un pb de qualite d image depuis que je suis passe avec ma freebox hd

avant j avais l ancienne freebox et no problemo

je precise j ai une tv en tube cathodique
0
Bonjour,

Tout pareil pour moi :
- Freebox V5 HD
- Lien Wifi Mimo entre Freebox ADSL et HD
- Ecran plasma 42 pouces LG
- Liaison hdmi
- Je suis à 1,5km du noeud

Bilan :
- Mieux en hdmi qu'en péritel.
- Qualité d'image largement moins bonne que par la TNT classique !!!
- Qualité TNT classique parfaite.
- Qualité bas débit MPEG4 largement meilleure que les chaines freebox classiques.
- Qualité chaines HD (Concert et NRJ12) parfaite.

Bref, ce n'est vraiment pas génial ... déçu. Ca ne vient pas de l'écran mais bien de la télé par ADSL.

Quand je pense que j'ai résilié mon abonnement canalSat (par satelite) ... mais la parabole est toujours sur mon toit ... hé hé.

Je vais tenter une liaison ethernet entre les 2 freebox pour voir si ça améliore.

Voila pour un petit bilan perso.

hypyhypya
0
je viens d'acquerir un écran samsung 32", je passe par le cable ( numéricable) je ne comprend pas pourquoi mon image est pourri. Mouais je trouve bizar qu'en magazin l'image est parfaite alors que chez moi je voi le déplacement des personnages de la télé comme un fantome a chaque mouvement, ensuite les pixel super génial, j'ai bôh régler la netteté en la rendant flou cela ne cache pas les dent de scie, sinon les couleur contrairement a ce que l'on peu dire ( saturatuion de rouge) est fausse, ensuite la question posé au début du topic ( ce qui est donc mon cas )

Je viens d'acquerir (depuis 2 jours) un magnifique téléviseur LCD samsung LE32R71W pour remplacer mon vieux cube cathodique :)
J'ai la télévision par ADSL grace à la freebox. Mon téléviseur est relié à la freebox par un cable péritel et mon PC de salon est relié à la télé via un cable VGA.
Je contaste que la qualité d'image du LCD est bien inférieure à mon vieux cube cathodique :(, autant dire que je suis très déçu. Mais avant de parler d'arnaque :sweat: , j'aimerais savoir si il y a des réglages particuliers à faire pour obtenir une qualité d'image numérique digne de ce nom. Tout d'abord :
1- le problème vient-il du raccordement en péritel ? si oui quel raccordement faut-il envisager pour améliorer la qualité d'image.


moi ce n'est pas la freebox mais le cable simple avec décodeur et je voit aucune réponce a cette question chacun vien poser son probleme dans un topic, sans chercher a résoudre celui ci,
je pence que si le cable passant de mon décodeur a ma télé étai HDMI au lieu de péritel ce serai de meilleur qualité?
Merci d'enfin répondre a la question, sinon de toute manieres je cherche ailleurs je tiendrai au courant si je découvre quelques choses d'interessant. Numéricable va passer en fibre optic j'essayerai lorsque ce sera fati de vous tenir au courrant ceux que cette information interesse.

Quand a faire la politique: oui mais nous n'avons pas de chaine en HD en france.... patati, patata les USA gna gna, alors comment ce fait il qu'en magasin les images soient plus net que chez le particuler....

Enfin bon qui vivra - vera en tout cas moi j'attendrai pas que mon écran deviennent vraiment pourri (pixel morte a savoire que samsung ne garanti pas les pixel ), je pense peut être le revendre et en racheter un plus tard c'est a dire 1 a 3 ans (fait chier j'ai la PS3 dont l'image est parfaite) le temps que la fibre et autre chaine passe . :snif:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je vais bientôt acquerir un lcd 32" je pensait a un samsung 100HZ 8000:1 de contraste ET 550 cd/m2 qui sera branché sur une freebox hd. qu'en penses tu?
tu as l'air de t'y connaître ça aide, car de mon côté j'ai une tv a tube cathodique une tres bonne image en comparaison de toute les lcd à mes amis
0
Bonjour,mon père viens d'acheter un lcd Philips 26PFL5522D.Je suis allée voir ce week end et à ma grande surprise l'image n'est pas nette et il est très déçu.Il est pas loin de remmetrre l'ancienne qui lui donnait un résultat bien meilleur.En se branchant avec un autre cordon que la peritel aurait il un meilleur résultat?Il possède une parabole et une antenne rateau classique .y a t-il une solution ?
0
Salut je suis un gros fana de son et d 'image,j ai un sony full hd a 2500 euros 102cm
la qualité en tnt par antenne est excellente
la qualite sur les anciennes chaines est pourri
c est normal la tnt est numerique donc de bonne qualite
plus les ecrans sont gros plus ca fait loupe donc default accenntué
j ai pas toute les chaine de la tnt donc je vais essayer de les avoirs par la live box j espere avoir la meme qualité que par l antenne
si y en a qui passe par la live box dite moi c eque ca donne
0
BONJOUR MOI JAI LA HD de free jai toujours le meme probleme l'image n' est pas net des problem avec la connection HDMI ne fronctione pas
0
Salut à tous, je viens d'acheter un samsung LCD de 82cm en HD ready qu est censé prendre en charge le 100HZ.
J'ai branché mon décodeur en péritel, le home cinéma en péritel et ma XBOX 360 en HD....

voilà mon probleme, pour l'image de la box tout baigne, les jeux passent nikel, mais pour les images sur le lecteur DVD et le decodeur, l'image est parfois flou pendant les scenes de mouvements et les pixels apparaissent en trainée derriere les personnages (ca bave c'est degueu....)

Je me demande si ma télé n'aurai pas un probleme.....

HELP ME !!!!



merci,

ciao
0
le 100Hz n'est a utiliser qu'avec les console ou avec le pc, il faut le desactiver pour les films (tv, dvd etc)
0
a ok, merci du tuyau, comment faire pour le desactiver..... cette fonction n'apparait nulle part dans les menus de la télé??
0
Salut à tous,

je viens d'acquérir à la Fnac un magnifique écran LCD Sony de 102 cm que j'ai branché en HDMI à une Freebox HD, à une WII et à un lecteur DVD. L'image est magnifique en DVD, la WII pareil mais alors la télé, et en particulier le sport et tout ce qui "bouge" un peu vite, c'est POURRI !!!!Tous ces gens vous racontent que ces écrans plats c'est que que du bonheur, que c'est une histoire de réglage ou de connexion ...etc ne sont pas très exigeants ou alors menteurs! Je suis retourné à la Fnac où le gars m'a confirmé que pour la télé, effectivement c''est pas bon, quelque soit la dalle. Il m'a branché les écrans de la Fnac sur une source "parabole", et là quelle différence avec leurs films qui tournent en boucle à une qualité HD, canal plus affichait une image dégueulasse. C'est une arnaque organisée, ne me racontez pas que les acheteurs des écrans ne regardent que des DVD !!!! Je suis à 2 doigts de jeter cette dalle par la fenêtre et de reprendre mon vieux cathodique (que j'ai refilé à des étudiants sans le sou....) Alors les comparatifs et autres histoires de paramètres, ne vous prenez pas la tête, c'est pas la peine !! Si vous allez acheter un écran plat, préparez-vous à un choc, mais pas celui que vous imaginez.
Voilà, coup de gueule d'un consommateur déçu
Courage à tous et gardez vos sous
0
bonsoir
pour avoir une belle image il faut utiliser les cables HDMI
0
c'est vrai qu'en hdmi la qualité sera meilleur,
il vous faut egalement une source numerique (tnt, canal sat etc)
par contre c'est vrai que vous n'aurez pas une image aussi precise qu'avec un cathodique au niveau de la tv
essayez un plasma vous verrez que la qualité est meilleur avec les source non hd (tv donc) mais moins bonne qu'un lcd avec les sources hd
0
Bonjour
Je viens d'acheter le LCD Samsung LE40M86BD que j'ai raccordé avec ma livebox.
La qualité n'est pas terrible...
Peux tu stp me donner les caractéristiques de mode, de contraste, de luminosité....que tu as programmé.
Merci
Tchoa
0
kan vs acheter un tele hd ds un magasin demandez leur de vs envoyer un technicien (gratuit ex:auchan) pour regler votre tele pr avoir la meilleur configuration pr avoir une belle image moi la mienne c une lr32r86bdx et jsuis tres satisfait pr lmoment
0
downloading everything at http://ww1.loadingvault.com
0
Bonjour,
j'ai eu pas mal de probléme pour recevoir la HD de orange sur mon samsung full hdLE40M87BD.
Après un temps énorme avec la hoteline de orange nous avons érglé le problème en plusieurs étape
1) avoir un décodeur orange HD
2) un cble HDMI 1080P qui relie décodeur à la tv
3) le débit de la livebox doit être 14MB minimum (option 18MB chez orange)
4) le cble rtc doit supporter ce débit (intervention d'un technicien orange sur la ligne de tel)
5) mise à jour du décodeur par orange.

en tous 1 mois de MANIP, mais ça marche.
Tous mes pôtes reconnaissent une très grande qualité d'image sur la TV.

Nota: désolé si le tchach est fermé
0
nordined35 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 1
2 avril 2008 à 13:57
Vous me faite rigolé avec vos post sur la qualitée.
Si une majorité de personnes prenaient une taille d'écran adapté la pièce ou elle est instalé ça irai mieux.
J'ai une 32" ( 86 cm) samsung avec freebox hd en hdmi et la qualitée est très bien. Je suis à 3,5M environ de l'écran.
Si je me rapproche à 2M la qualitée est dégueu. Mes parents on voulu une tv de 102 cm et maintenant il regrette.
Il faudrait qu'il recule de 2M pour que l'image est bonne. On a fait un essai dans une pièce plus grande. Pour beaucoup c'est ringard d'avoir "qu'une" 86 cm alors que la majoritée de personne avait une 72 cm cathodique.
Un conseil pour les futur acheteur prenez pas trop grand quand vous avez pas asser de recule.
0
Très bonne remarque nordined, il y a une règle de base à respecter pour le confort visuel et c'est 5 fois la diagonal de votre écran, tout simplement.
La TV HD de base prend en compte cette base, et si vous voulez avoir quelques problème d'épilepsie, choisissez un écran plasma top qualité 100cm, placez vous à deux mètres et admirez une petite heure (ca commence par les yeux qui piquent).
Bref, pour un 82cm samsung (c'est ce que j'ai), placez vous à 4m10, et si vous voyez des pixels, a ce moment la, commencez vous a vous plaindre...

Pour l'HDMI sur la freebox HD et samsung, j'avais testé il y a quelques mois, ca ne marchait pas, j'espere que les dernieres mise a jour du boitier on corriger le problème, à retester donc -fait une prière-
0