Wifi N ?

Fermé
bobi - Modifié par bobi le 7/04/2013 à 02:42
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 13 avril 2013 à 15:15
Bonsoir,

Alors voilà je vient de passer chez numéricable et donc j'ai accès aux 100 mégas via un modem de wifiN. En rj45 pas de problème j'ai entre 75 et 80 mb/s cependant en wifi j'ai entre 25 et 30 mégas je précise que j'ai activé dans l'interface de config la norme wifi N jusqu'à 300mb/s.

Je me suis donc posé la question si le soucis venait de mon PC donc je suis aller voir dans les propriétés de ma carte et je vois bien la norme N d'activer mais le je vérifie dans le gestionnaire de taches et je vois une variation dans la colonne vitesse de connexion 65-72 mb/s !!!

Merci de m'éclaire cire les idées et de m'expliquer ce qui ne va pas ou ce que j'ai mal compris.


http://img15.hostingpics.net/pics/765797Sanstitre.png


A voir également:

8 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
7 avril 2013 à 10:51
Bonjour!

Activer le mode 300 (canal wifi de 40 MHz de large) n'est peut être pas une bonne idée: De nos jours, en ville, il y a trop de perturbations pour que ça marche de manière stable. Enfin sauf si tu habites une ferme isolée dans la Creuse, ou au -4 d'un parking souterrain en béton. Essaye de passer le modem-routeur-wifi en mode N 150, donc sur un canal wifi large de 20 MHz seulement, pour voir. Et pour mieux voir le voisinage wifi, utilise le logiciel gratuit InSSIDer.

Google semble dire que ta carte wifi Intel n'aurait qu'une seule antenne: Donc la vitesse de synchro maxi sur 20 MHz de large serait de 72,2 Mbits/s. Mais la vitesse de synchro est purement théorique: Dans de bonne conditions, tu devrais pouvoir atteindre environ 40 Mbits/s de débit effectif. Puisque tu n'atteint que 25 à 30 Mbits/s, c'est que les conditions ne sont pas idéales...
0
Pourrais tu me conseiller une config a paramétrer sur mon Pc et sur mon modem pour avoir le meilleur débit en wifi possible stp ?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
7 avril 2013 à 16:29
Euh... Il n'existe pas une config parfaite pour tout le monde: Ce serait trop simple. Les perfs du wifi sont extrémement variables, très dépendantes des conditions. C'est à chacun de determiner la config qui sera optimale pour lui-même, selon ses propres conditions de fonctionnement (distance, type de matériel, nombre de stations, obstacles, position, voisinage...). Pire: Ces conditions évoluent avec le temps, avec les voisins qui changent de réglage, qui achetent un nouveau matériel, etc. Et donc une config optimale un jour peut devenir super mauvaise le mois suivant.

Le paysage InSSIDer est un bon début. Montre le moi, et je te dirai quel canal choisir (c'est LE réglage essentiel), et si le mode 300 est envisageable ou pas.

Sinon modem en position verticale avec le pied, c'est mieux. Placé en hauteur, pour qu'aucun meuble le fasse obstacle. Placé au centre de l'appartement, pour tout couvrir au mieux...
0
Depuis 2 semaines, dans le gestionnaire de tâches dans l'onglet réseaux j'ai maintenant seulement 11mbit/s. Je ne comprand plus mon débit plafonne max a 5 méga maintenant.

Aidez moi svp !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon alors j'ai tester mon réseau avec une autre carte réseau ét là magie 130mb/s avec un speed test a 40méga. Mais dès que j'utilise ma carte réseau intégrer intel n100 pouf 11mit/s et speed test a 5méga max que faire j'ai surment déréglé quelque chose mais quoi je ne trouve pas !

aidez moi svp, merci.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
12 avril 2013 à 23:55
Tu aurais bloqué la carte en mode 802.11b?
0
non j'en suis sur. Le problème c'est que le logiciel "Outil Administration système WiFi" bride ma carte je crois
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
13 avril 2013 à 15:15
Pourquoi? Ce logiciel n'était pas installé lorsque tu synchronisait à 65-72 Mbits/s la semaine dernière?
0