Posez votre question Signaler

Supprimer un compte Utilisateurs avec Windows 8 [Résolu]

aqzsd 3Messages postés jeudi 4 avril 2013Date d'inscription 5 avril 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 janv. 2015 à 17:08
Bonjour tout le monde,
Je souhaite supprimer un compte utilisateurs. Je suis sous Windows 8 J'ai déjà essayé en allant dans panneau de configuration -> supprimer des comptes utilisateurs. Mais lorsque j'arrive sur la page du compte que je veux supprimer je n'ai pas la possibilité de le supprimer. Il y a juste écris :
- créer un mot de passe
- configurer le ontrôle parental
- gérer un autre compte
Le compte que je veux supprimer a été cré par le SAV lorsque j'ai fait réparer mon ordinateur (asus). C'est donc un deuxième compte administrateur, compte local.
Merci beaucoup !
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
Je ne vois qu'une possibilité, le compte que tu vois et le compte "super-admin" c'est à dire qu'il a tout les droits sur ton pc, il faut simplement le désactiver et non pas le supprimer, voilà comment faire :

tu vas dans accueil > puis tu copie net user administrateur /active:no directement sur le menu accueil, ça te permettra d'éxecuter la commande en appuyant sur entrée.

voilà,
répond au sujet si ça ne marche pas
aqzsd 3Messages postés jeudi 4 avril 2013Date d'inscription 5 avril 2013 Dernière intervention - 5 avril 2013 à 08:16
Non plus ... Je ne peux rien faire avec ce compte juste mettre un mot de passe ou un controle parental !
Répondre
Utilisateur anonyme - 5 avril 2013 à 10:59
bonjour
tu ne peut pas mettre de contrôle parental sur un compte admin?
Répondre
laloibibi 144Messages postés mardi 26 février 2013Date d'inscription 23 avril 2014 Dernière intervention - 5 avril 2013 à 16:41
Bon alors on va essayer un dernier truc, je ne suis pas sûr que ça marche mais ça ne coûte rien d'essayer.
On va activer le compte super-administrateur de ton ordinateur, celui-ci à en théorie tous les droits sur ton ordi.

Pour l'activer:
exécute ton invité de commande en mode administrateur, puis tapes :
net user administrateur /active:yes
ensuite un nouveau compte aura été activé : le compte Administrateur
connecte toi dessus et retente la manip de suppression de compte habituel.
Je ne sais pas si cette fois tu y arrive.

Ensuite, désactive se compte qui pourrait être dangereux si tu fais des erreurs avec en retournant dans ton invité de commande toujours en mode administrateur et tape
net user administrateur /active:no
Répondre
aqzsd- 6 avril 2013 à 13:24
Merci ça a marché ! Il fallait bien activer le compte que je voulais garder.
Répondre
laloibibi 144Messages postés mardi 26 février 2013Date d'inscription 23 avril 2014 Dernière intervention - 6 avril 2013 à 13:51
ok mais attention, la ligne de commande que je t'ai fais tapé n'a pas activé ton compte de tous les jours mais un autre compte "super-administrateur". avec celui-ci tu n'as plus aucune réstrctions sur le pc, mais ne l'utilise qu'en cas de problème car il peut être dangereux si tu fais une erreur avec.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bcp plus simple , tu cree un compte utilisateur administrateur(nomé par exemple invite) , tu te connectes avec et tu supprime le premier

c est exactement la meme methode qu avec windows 7
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Supprimer un compte Utilisateurs avec Windows 8  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.