Je ne comprends rien à windows 8!!!

Fermé
mbb - 4 avril 2013 à 17:50
alkanoide Messages postés 1325 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 9 avril 2013 à 18:49
Bonjour,

Je viens d'avoir un nouvel ordinateur sous windows 8 et je n'arrive pas à m'en servir. Tout d'abord il met un temps fou à s'éteindre, voir s'allumer. Je suis obliger d'y aller avec force en appuyant longuement sur la touche d'alimentation, sinon il est en mode "arrêt en cours" pendant des heurs.
Lorsque je suis dans démarrer et que je cherche à ouvrir les programmes par défaut, la fenêtre ne s'ouvre pas et lorsque je retourne sur le bureau, les icônes des programmes ouverts ne répondent pas. J'ai l'impression que plus je tente de faire des manipulations, plus il bug.
Lorsque je cherche un solution via le panneau de configuration, les fenêtres ne répondent pas et je suis obliger de fermer. Bref, étant une brêle en informatique, j'ai tendance à m'énerver très rapidement mais ça ne vas pas arranger les choses.
Questions : y a t-il un pilote pour sauver mon ordi? est ce que le fait d'avoir 2 antivirus peut ralentir mon pc? où trouver des infos pratiques pour m'aider à comprendre windows 8?

Merci par avance pour vos réponses.

Monia, une novice en détresse...;o(

A voir également:

3 réponses

alkanoide Messages postés 1325 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 298
4 avril 2013 à 17:54
Hello

est ce que le fait d'avoir 2 antivirus peut ralentir mon pc?

----> c'est surtout la dernière chose à faire. N'avoir toujours qu'UN seul antivirus
1
alkanoide Messages postés 1325 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 298
4 avril 2013 à 17:55
Du coup ... la question qui se pose est de savoir si c'est windows 8 qui est incompréhensible où si le pc est infecté ....
0
Une Question :Qu'il y a t-il comme antivirus dans ton ordi ?????
0
dsl d'avoir mis le temps à répondre...;o)
Il se trouve que lorsque j'ai acheté mon pc, il y avait déjà mcafee d'installer sans que je le remarque. Du coup, j'avais installé avast. J'ai supprimé mcafee depuis en espérant que ça calme les problématiques que je rencontre.
D'ailleurs, quels sont les meilleurs antivirus gratuits à votre avis?
Merci pour vos réponses.
Monia
0
alkanoide Messages postés 1325 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 298
9 avril 2013 à 18:49
Hello

Avast est suffisant. De toute manière je le dis toujours, le meilleur antivirus c'est toi.
Donc en résumé ton pare-feu et ton antivirus H24 et un pti anti-malware ( genre malwarebytes) pour des scan régulier.
Et surtout surtout ta vigilance
0
hello tout le monde

pour simplifier windows 8 et surtout l'environnement metro,

un petit lien ==> ici <==

mais ça n'empêche qu'un virus a pu s'immiscer dans les entrailles du pc ;)

ca peut être aussi un problème matériel... mettre une bombe nucléaire sur un char d'assaut .. parfois ça passe mal =)
1
thelucas24300 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 19
4 avril 2013 à 17:52
ben il ya des tutoriels mais sinon tu peut toujour acheter une liscnese W7
-1