Creer un pop up avec plusieurs fonctions en VBA

Fermé
mvba Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - Modifié par mvba le 3/04/2013 à 13:38
mvba Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 4 avril 2013 à 09:45
Bonjour,

Je cherche à créer un pop up où j'aurais la date et l'heure et en dessous la possibilité de changer cette date en réecrivant la date que je souhaite. Pour l'instant j'ai reussi à les faire séparement:

Sub Macrodate()
'
' Macrodate Macro
'

MsgBox (Now)
date_du_jour = Val(InputBox("modifier date du jour"))

'
End Sub


Pouvez vou m'aider
merci
A voir également:

2 réponses

Bonsoir !

J'espère que tu vas bien.

Pour répondre à ta question, as-tu essayé de créer un « Userform » ? C'est une fenêtre plus interactive que les « Msgbox » standard ou tu pourras non seulement créer des listes (Combobox) ou Listbox mais aussi te servir des images pour rendre les fenêtres beaucoup plus professionnelles et attirantes. Pour créer un Userform, tu dois aller dans l'éditeur VBA, puis tu sélectionnes « insérer » suivi de « Userform » dans le menu défiant.
Voilà, j'espère que j'ai pu te venir en aide. Bonne soirée !
0
mvba Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
4 avril 2013 à 09:45
Bonjour,
Merci pour cette réponse. J'ai réalisé cette fonction avec un Userform mais je voulais aussi le realiser avec Msgbox ou en tout cas savoir si c'était possible facilement vu que l'ensemble des mes macros étaient déjà fait.

Bonne journée
0