Logiciel gestion evenement

Fermé
msem75 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 2 avril 2013 à 11:58
msem75 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 3 mai 2016 à 15:35
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un logiciel qui pourrait me permettre de gérer les différents séminaires que j'organise dans l'année. J'utilise un outil développé en interne ainsi qu'excel, word... et ça devient compliqué avec environ 500 participants par séminaire, parfois sur plusieurs jours.

Il me faudrait un outil simple qui me permettrait d'envoyer les invitations, créer une page web pour l'évènement, gérer les inscriptions comportant en général différents modules et tarifs, réserver des chambres d'hôtels, envoyer un questionnaire de satisfaction...

Je réalise donc une étude de marché et j'ai entendu parler d'AgoraEvent, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner son avis et si cet outil pouvait correspondre à mes besoins.

Merci !
A voir également:

4 réponses

msem75 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 3
Modifié par msem75 le 16/04/2013 à 10:14
Merci pour cette réponse, je vais donc voir pour tester AgoraEvent ! J'ai une amie qui m'a parlé d'autres solutions de gestion d'inscriptions mais elles m'ont l'air moins intuitive... Je vais surement tester plusieurs d'entre elles, je vous dirai si j'ai opté pour AgoraEvent.

Si vous cherchez toujours des prestataires de ce type je vous conseille d'aller faire un tour sur Evenements 3.0 ! C'est sur ce site entre autre que j'ai découvert AgoraEvent.
3
natq Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
8 avril 2013 à 16:37
Je connais quelqu'un qui a déjà utilisé cet outil pour organiser une conférence professionnelle en decembre. Je ne sais pas exactement si elle avait les mêmes besoins que vous mais apparement elle en a été satisfaite !

Moi je suis à la recherche de prestataires événementiels axé développement durable, si vous avez des informations elles sont les bienvenues !
0
paulta Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
15 mai 2013 à 12:07
Avez-vous choisi votre solution ? Car j'ai pour ma part utilisé AgoraEevent après de nombreux outils gratuits ou internes et j'ai bien remarqué la différence !

Cet outil est très intuitif et m'a permis de gérer toute l'organisation liée à mes participants sur une seule interface. Les invitations, les inscriptions et même l'accueil sur mon événement à l'aide d'e-billets.

Mes explications sont assez brèves mais je vous invite à vous y intéresser et prenez plutôt un rdv physique, les commerciaux sont très charmants ;)
0
piaesther Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
30 avril 2016 à 07:27
It's so much true that the world of event management has changed staggeringly in the last few years. When your events absolutely must deliver impressive attendee experiences, yendif is your event management solution, a far reaching podium for your events. I had used Yendif events that allows you to supervise the full life cycle of the event from registration to attendance, reporting and automated email communication.
https://yendif.com/joomla/item/events.html
0
Bonjour,
Pour organiser un événement professionnel, je vous invite à utiliser RowShare. Vous allez pouvoir organiser l’ensemble de votre événement, de la gestion des actions de votre équipe d’organisation à la gestion des inscriptions, en passant par l’impression des badges, listes d’émargement, attestations de présence… et le tout de façon collaborative. Venez y jeter un œil, ça peut vraiment vous faciliter la tâche !
Pour tout vous dire, je travaille dans l’entreprise qui a créé cet outil et je viens d’écrire un article qui vous donne une idée sur ce que RowShare peut apporter à l’organisation de votre événement et comment vous y prendre:

https://www.rowshare.com/blog/fr/2016/04/29/Organiser-son-evenement-professionnel-en-toute-simplicite

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Guilhem
0
msem75 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 3
3 mai 2016 à 15:35
Merci pour votre réponse, mais j'ai opté pour AgoraEvent d' Avanti Technologies que j'utilise depuis maintenant plus de 2 ans et cette solution est parfaite pour mon activité.

J'ai cependant jeté un coup d’œil à votre outil par curiosité mais je suis désolée je ne comprend pas ce que vous proposez...

Sur AgoraEvent, qui est une vraie plateforme web, je peux en plus de ce que vous dites (que je n'ai pas compris sur votre site) créer le site web de mon événement, gérer l'hébergement, les paiements en ligne, les transports et transferts, la mise en place d'une galerie photo..et j'en passe ! Je peux vraiment gérer mes participants de leur inscription à l'accueil sur mon événement et c'est exactement ce que je cherchais.

Votre outil est pour moi comme une extension d'excel mais pas un réel outil dédié à la gestion d'un événement, il peut cependant convenir à de tous petits événements très simples.
0