Site bien fait

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 avril 2013 à 00:16
 nerik - 4 avril 2013 à 21:14
Bonsoir,

Je débute dans le monde du Web je souhaite donc avoir l'avis de connaisseur sur mon site:
http://www.tutorielsimple.altervista.org

Si j'ai des choses à améliorer et comment lui faire de la pub, le faire connaître
Et surtout si mon site peut avoir de l'avenir

et autres chose qui vous semble important
Merci de vos réponses.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 00:18
A oui j'oubliais si vous voulez tester le site sans vous inscrire :
Pseudo : simpletutoriel
MDP : simpletutoriel
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 08:28
Petit UP
0
telliak Messages postés 3656 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 876
1 avril 2013 à 10:27
Salut,
Ben, déjà, s'il faut s'inscrire, je quitte le site, autre chose à faire...
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 11:38
Salut il faut s'inscrire juste pour rediger et accedet au chat sinon tu Peut consulter les article librement
Je ne sais pas si tu a vu mais j' ai mis un compte un plus au haut, pour eviter que vous aillez a vous inscrire ma question est comment le faire Connaitre, lui faire De la pub , un bon réferencement. Je me suis inscrit sur des sites, es efficace
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 20:38
lobotoFix : Oui bien sur tu peut,
si tu ne "casse" pas le site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
2 avril 2013 à 21:42
Salut,

Le concept est très bon, je n'ai pas regardé le contenu.

En revanche pour la mise en forme, ça ne fait pas ultra-moderne.
0
jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
3 avril 2013 à 20:31
Merci,
Oui on ne le trouve pas non plus moderne, donc des idées pour le rendre plus "beau" moi je prend
(le site on le fait à deux je me permet donc de répondre)
Sinon j'ai remarqué que tu avait un site, ma question est
Comment fais tu pour le faire connaître?
0
Profil bloqué
3 avril 2013 à 22:55
Oui, mais ça fait longtemps, il ne me reste plus que quelques sites en ligne, les autres ayant été supprimés.
Il faut travailler sur le référencement (par contre on ne le fait qu'en phase finale).

Les basiques du référencement sont : définition des mots clés dans le code, utilisation des balises h1 etc et surtout alt (pour les images) : mettre des définitions en rapport avec le site et pertinentes, "déclarer" le site à google et autres moteurs de recherche là encore avec des mots clés pertinents et enfin mettre des liens un peu partout sur d'autres sites pour renvoyer vers le tien.

Mais il n'y a pas vraiment une procédure de référencement, c'est un peu la potion magique de tout le monde où... on essaie de rendre son site visible... mais c'est un peu complexe ^^
0
Profil bloqué
3 avril 2013 à 22:56
PS idées pour le rendre plus beau => prend un template html5 et inspire-toi fortement du code source, emprunte des morceaux de codes de menus etc !
0
jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
4 avril 2013 à 19:05
On c'est inscrit sur de nombreux annuaires (et nous allons continuer) pour que de nombreux liens pointe vers notre site

Maintenant il faut qu'on se référence dans les moteur de recherche
0
Profil bloqué
4 avril 2013 à 19:58
Oui, c'est le plus simple
0
tomtom2003live Messages postés 40 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 3
3 avril 2013 à 02:21
Oui, mais je te conseille plutôt de commencer à programmer. Des tutoriels sur internet t'expliquent très bien comment programmer en HTML & en PHP. Sinon tu as des CMS , ce sont des fichiers (je te conseille wordpress dans ton cas) PHP en général "tout faits" , tu n'as plus qu'à personnaliser!
0
jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
3 avril 2013 à 20:27
salut
merci pour ton idée mais le but du site est surtout d'aider les gens en informatique nous même étant passionné par se domaine ( j'ai même l'intention d'en faire mon métier) mais se projet que nous avons décider de faire ensemble ( avec tutorielsimple auteur du sujet ), on voulais le faire nous même, le programmer , sinon oui on aurait déjà utilisé ton idée
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 974
3 avril 2013 à 22:50
Je trouve qu' il faudrait mettre en page d'accueil la page tutoriel, ca fait "impasse" de voir "vous devez etre inscrit blabla" dés le depart, je cherche pas a comprendre et je vais ailleurs.

donc les tutos sur la page d' accueil et la page "vous devez etre connecté" quand on clique sur le lien "tchat".

Autre chose, pour la description d' une page web il y a la balise meta, or tu as tout mis dans la balise title.

<title>Bienvenue sur monsite.fr</title>
<meta name="description" content="Pleins de trucs pour tous" />
<meta name="keywords" content="tartiflette, saucisson, maroilles, ..." />
0
jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
4 avril 2013 à 19:08
Salut
Tu as parfaitement raison nous allons suivre ton conseil mais en le modifiant légèrement
On garde l'index et la page des tutos

on enlève "vous devez être...."
Sur l'index on met au lieu de mettre la page tuto au complet mais plutot une parti avec "les dix derniers tuto"

On mettra vous devez être.... sur le tchat et l'editeur uniquement
0
Je vient de m'inscrire sur le site et je vous est fait une proposition vous avez mon mail pour me répondre
0
jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
4 avril 2013 à 21:12
Nous avons qu'un mot à te dire Bienvenue
0
merci je suis sur le tchat du site
0