Insérer une image dans le corps de mon message

Résolu/Fermé
Georges-V Messages postés 30 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015 - Modifié par Georges-V le 31/03/2013 à 12:28
Jeeprock Messages postés 33 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 - 23 mai 2013 à 15:55
Bonjour,

Jusqu'à présent ma messagerie c'était HOTMAIL, mais elle devient OUTLOUK, de ce fait je n'arrive plus à insérer une image dans le corps de mon message, alors que c'était possible avec HOTMAIL.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Je vous en remercie par avance

A voir également:

11 réponses

Jeeprock Messages postés 33 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 5
31 mars 2013 à 16:17
Bonjour,

je viens d'essayer de coller une image et cela fonctionne dans mon cas.
Est-ce que ton curseur est bien positionné dans la fenetre ?

J'utilise Windows 8 et Internet Explorer 10

--
1
Georges-V Messages postés 30 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015
1 avril 2013 à 09:17
Jeeprock bonjour,

J'utilise XP pack et IE-8
Aavant avec hotmail cela fonctionnait très bien, mais depuis le passage à Outlook c'est impossible.
Merci pour ta réponse
Si tu as une solution je suis preneur.
Au fait quelle est la manipulation que tu fais pour insérer l'image ?
Bonne journée
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
1 avril 2013 à 10:40
Bonjour
Tu te connectes en tapant tes identifiants hotmail
Tu cliques sur la flèche bleue qui se trouve à coté d'Outlook
Clic sur l'icône contacts
Clic sur l'icône du contact à qui tu veux envoyer un mail
Clic sur son adresse e-mail
La page bleue d'outlook s'ouvre
Tu obtiens la fenêtre d'envois et le lien pour envoyer un fichier
0
Jeeprock Messages postés 33 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 5
1 avril 2013 à 17:16
Bonjour George,

je suis confus...J'essaie de reproduire ce que j'ai fais apres avoir lu ton premier message et je me retrouve dans la meme situation que toi "Ça ne marche pas "
Windows 7, Windows 8, Explorer 9, Explorer 10, Chrome... rien...

Je tente désespérément de me souvenir ce que j'ai fais. si je trouve je te tiens au courant !

ps: transat, je crois que Georges sait comment joindre un fichier...
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 1/04/2013 à 17:21
Salut Jeeprock
Apparemment georges n'y arrive pas si je lis bien ses posts
J'ai indiqué la manip à faire sur Outlook et cela fonctionne très bien chez moi.
0
Jeeprock Messages postés 33 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 5
1 avril 2013 à 18:54
Moi ce que je lis c'est:
"de ce fait je n'arrive plus à insérer une image dans le corps de mon message"

il ne parle pas de joindre un fichier, ce qui est légèrement différent !
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 1/04/2013 à 19:39
L'image s'affiche en début de message
0
Jeeprock Messages postés 33 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 5
1 avril 2013 à 21:42
Je laisse a Georges-V le soin de préciser si besoin est !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeeprock Messages postés 33 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 5
2 avril 2013 à 01:21
Bonjour Georges-V,

Je me souviens pourquoi cela a marché...

Si tu vas sur un site quelconque qui contient des images
ex:https://enseigner.tv5monde.com/fiches-pedagogiques-fle/ca-bouge

Le copier coller à partir d'une page Web vers Outlook semble fonctionner
Probablement a cause de l'encodage HTML dans lequel est intégré la photo..

(Je sais que cela ne règle pas ton problême mais c'est un début...!)

"Donnez du pouvoir à un individu, et vous découvrirez sa vraie nature !"
0
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vous préoccuper de mon problème.
Vou dites de cliquer sur la flêche qui se trouve à côté du logo OUTLOOK.....
il n'y a aucune flêche ?
Joindre un fichier en pièce jointe: pas de problème, idem avec une photo, mais insérer une photo dans le texte de mon message pour agrémenter celui-ci, alors là impossible.
Mais l'absence de la flêche m'inquiète.
Et encore merci et bonne journée.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
2 avril 2013 à 11:27
Bonjour
En ce qui concerne la flèche https://www.cjoint.com/c/CDcltlvIcKY
Avec mes excuses pour l'insertion;J'ai effectivement confondu
0
Transat bonjour,

J'avais bien compris, mais c'est bien cette flêche qui n'apparait à côté de OUTLOOK
De ce fait je ne peux accéder à mes contacts et autres.
Y-a-t'il une solution ?
Merci d'avance et bonne journée.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 3/04/2013 à 11:06
Sincèrement je ne sais quoi te dire au sujet de cette flèche.
Comment passes-tu sur outlook
Pour ma part je me connecte à Out look de la façon suivante
https://www.cjoint.com/?CDdlfCjvmWd
0
Re-bonjour Transat,

Sur le bureau j'ai un raccourci pour hotmail.
Je clique, une fenêtre apparait qui m'indique que outlook a un problème.
Je clique dans la case: "essayer de retourner à outlook.
Ce que je fais.
Deux cases apparaissent dans lesquelles j'inscrit mon e-mail et mon mot de passe
Ma boîte e-mail s'ouvre avec les messages. (Mais toujours pas cette fameuse flêche)
Je pense que le passage de hotmail à outlook ne sait pas effectuer normalement.
Ge qui est important c'est que je ne veux pas perdre la liste des contacts, car je m'occupe d'une association.
Merci pour ta patience
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
3 avril 2013 à 11:41
une fenêtre apparait qui m'indique que outlook a un problème
Hélas,je ne sais pas quel problème donc je suis désolé.
Moi j'ai un raccourci dans ma barre personnelle de fire fox pour accéder à hotmail
0
Georges-V Messages postés 30 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015
8 avril 2013 à 10:40
Re-bonjour,

J'ai essayé plusieurs manipulations mais toujours rien.
Mais le plus important (je me répète) c'est que je n'accède plus à mes contacts, or je m'occupe d'une association et de ce fait il m'est impossible d'envoyer des e-mails à l'ensemble des contacts, je dois faire une A.G.O très prochainement.
Résumé:
Losque je veux accéder à ma messagerie, un écran apparaît avec le message " outlook à un problème (sans spécifier lequel)
Sous ce message une case indique "Retourner à outlook". (J'ai oublié d'indiquer que sur cet écran, la flêche à côté de outlook apparait).
Je clique sur cette case et j'accède à ma messagerie, mais la flêche a disparue.
Merci et bonne journée.
0
Jeeprock Messages postés 33 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 5
9 avril 2013 à 00:12
Bonjour Georges-V,
dis moi est-ce que tu utilise l'application "Mail" de l'interface metro de Windows 8 ou tu te sers d'un navigateur quelconque comme Internet Explorer ou Chrome ou Firefox ?
0
Georges-V Messages postés 30 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015
15 mai 2013 à 16:19
Jeeprock bonjour,

Je n'ai pu répondre plus tôt étant resté absent.
J'ai XP service Pack-3
J'utilise ie-8
Je résume:
Depuis le passage de Hotmail à Outlook les problèmes se multiplent.
Le plus mportant c'est cette flêche à côté du logo qui est absente.
De ce fait impossible d'accéder à mes contacts, d'en ajouter ou de les modifier.
J'ai donc essayé avec Firefox, là j'ai eu la flêche, mais depuis 2 jours je ne peux plus accéder à Outlook avec Firefox.
J'ai dû faire une erreur de manipulation.
Donc avec ie-8 ou Firefox plus de flêche.
Peux-tu m'aider ?
Merci d'avance
0
Jeeprock Messages postés 33 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 5
21 mai 2013 à 15:19
Bonjour George-V

J'ai un portable aussi avec XP et je vois la fleche...

Je te propose de reinitialiser IE.
Vas dans Options Internet dans l'onglet Options avancées et clique sur le bouton "reinitialiser"
Tu pourras aussi supprimer la mémoire cache de ton navigateur dans l'onglet général.(Supprimer l'historique de navigation)
Si c'est IE qui est corrompu, cela devrait aider.




0
Jeeprock bonjour,

J'avais déjà effectué cette démarche, mais avant de te répondre, je viens juste à l'instant de rafire la réinitialisation, mlais toujours rien.
Voici les manipulations pour accéder à ma messagerie:
- Je clique sur le logo Outlook (raccourci sur le bureau)
- Je tape les coordonnées de ma messagerie
- Une fenêtre m'indique: "Outlook semble avoir un problème avoir un problème en ce moment"
- Je clique sur "Signalez le à MicroSoft"
- Une autre fenêtre apparait, avec cette fois la fêche à côté du logo ?
- Je clique sur la case problème courrier et sur "envoyer
- Une fenêtre apparit: "Merci d'avoir envoyer ce problème"
-Je clique sur la flêche (toujours présente) et les 4 cases apparaissent.
- Je clique sur la case courrier, j'accède à ma boîte mail, mais plus de flêche.

Bizzare non ?
0
Jeeprock Messages postés 33 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 5
23 mai 2013 à 15:55
Bonjour,

Il est possible alors que ton compte soit corrompu.
Je crois que plusieurs personnes ont eu des problèmes lors du transfert Hotmail/Outlook.
Moi je ferais en dernier test, soit de demander a un ami qui a un compte Hotmail d'y accéder a partir de ton pc.
Ou encore te créer un autre compte !
Cela te permettrais de confirmer si le probleme est relié au pc ou au compte
Si c'est le compte qui a un bug alors seul Microsoft pourra t'aider.




0