Forfait bloqué changé en non bloqué a mon insu !

Fermé
vany50120 - 30 mars 2013 à 18:55
Redlinxx Messages postés 454 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 - 31 mars 2013 à 14:21
Bonjour,

J'ai souscris un forfait bloqué pour ma fille 1 h sms illimité pour 13.90 il y a environ un an et demi. Premières factures, premiers mois sans soucis (je précise que toute la famille est chez orange depuis plus de 10 ans et n'avons jamais eu aucun soucis.)
Puis le mois dernier j'ai la désagréable surprise de recevoir une facture de 300 euros ! indiquant "forfait m6 1 h sms illimités" il n'était plus bloqué !!! Forcément ma fille de 11 ans voyant qu'elle pouvait appeler sans limitation en a bien profité et à son âge ne s'est pas posé de questions !
J'ai bien évidemment appelé le service client et on m'a répondu que j'avais moi meme appelé au mois de novembre 2012 pour passer ce forfait en non bloqué !!! mais c est faux ! quel interet aurais-je eu à débloqué son forfait !! elle n'a que 11 ans c est bien suffisant pour elle !
On insiste pour me dire que c est bien moi qui ai appelé et qu'il va falloir payer ! (à moins d avoir un grave dédoublement de la personnalité je ne les ai certainement pas appeler pour leur demander une telle chose !..) je ravale ma salive et ces 300 euros sont prélevés, en demandant un nouveau forfait bloqué (et en verifiant cette fois presque tous les 2 jours sur leur site !!) qui a pris effet ce 23 mars.
Je reviens de ma boite aux lettres et là j'ouvre une nouvelle facture ou on me demande... 374 euros ! facture en attendant le forfait bloqué du 22 fevrier au 22 mars ! mais elle n'a plus utilisé son portable pendant cette période ! sauf peut etre 1 semaine le temps que je sois au courant de cette première facture !!
Cette fois non seulement je suis dégoutée d'orange , de leur "erreur" de changement de forfait que je n'ai jamais demandé ! et de plus je ne peux pas payer cette somme !!!
La ligne est à mon nom... que puis je faire ? bloqué les prélévements?
Merci infiniement j'en ai une boule au ventre !!!
A voir également:

1 réponse

Redlinxx Messages postés 454 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 135
30 mars 2013 à 18:58
Dans ce cas, demande leurs s'il ont un papier signé où s'il s'ont capables de prouver que c'était bien toi. Fait immédiatement opposition sur l'autorisation automatique de prélèvement s'il y en a une.
0
oui merci de votre réponse ! c est ce que mon entourage me conseille et c est ce que je compte faire... je m'attends à une lourde lutte avec eux en tout cas!
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
31 mars 2013 à 10:47
Quand un opérateur joint un client au téléphone (pour un changement de forfait) la parole du client fait fois ,tu n'as AUCUN PAPIER OU CONTRAT A SIGNER pour tout les Opérateurs c'est ma même chose
0
Redlinxx Messages postés 454 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 135
31 mars 2013 à 11:49
Il n'empêche que la modification d'un contrat implique que la personne ayant souscrit le contrat ai donné son accord, il appartient donc à l'opérateur de fournir les preuves que c'était bien la personne qui a souscrit le contrat qui les a contacté.
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
31 mars 2013 à 12:53
Je ne vais pas polémiquer la dessus ,rien ne prouve que ce n'est pas sa fille qui a fait débloquer sa ligne en plus juste un coup de fil au service concerné ,dur de voir le visage 'dune personne au téléphone .même a 11 ans les enfants sont malins ,hélas pour les parents !!!!!!!!!!!!!!
0
Redlinxx Messages postés 454 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 135
31 mars 2013 à 14:21
J'y ai pensé aussi mais de toute façon, c'est elle la cliente et pas sa fille, cette dernière n'a donc aucun droit sur le contrat. De plus, elle est mineure et donc déclarée incapable de contracter par le code civil.
0