Posez votre question Signaler

Récupérer clé de Licence windows 8 [Résolu/Fermé]

laburnedu64 65Messages postés mercredi 27 février 2008Date d'inscription 23 novembre 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 sept. 2013 à 11:29
Bonjour,
Je vous expose mon problème:
J'ai commencé par installer en Dualboot Ubuntu 12.04 sur mon PC portable ASUS R500VD.
L'installation s'est bien passé.
Au redémarrage je ne pouvais plus accéder à Windows 8.
J'ai réinstaller le Grub rien n'y fait.
J'ai donc voulu désinstaller Ubuntu et j'ai du faire une erreur car depuis quand mon PC s'allume il m'amène directement au bios avec aucune option de boot.
Evidemment je n'ai aucune sauvegarde du système. (Mes neveux ayant jouer au frisbee avec les DVD gravé --')
Je veut donc télécharger l'iso de Windows 8 mais ils me demande la clé de licence, que je n'ai pas du fait qu'elle se trouve dans le Bios et que j'ai acheté le PC avec Windows 8 déjà installé donc pas de facture de microsoft avec la clé inscrite.
Je voulais donc savoir si je réinstalle un autre système (win 7 par exemple) j'aurais la possibilité de récupérer la clé de licence pour pouvoir réinstaller windows 8
Si vous avez une autre idée je serais ravi de l'apprendre!
Je suis à votre écoute si vous avez des questions.
Je vous remercie d'avance du temps que vous accorderez à mon problème
Cordialement
Flavien
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
J'ai moi aussi le même problème, j'ai été trop vite, et j'me suis retrouvé coincé avec Windows 7.

D'après ce que j'ai vu, pour réinstaller Windows 8, il faut l'ISO, cependant je n'l'ai pas trouvé. :(

Donc si une bonne âme peut me fournir un lien, il serait mon sauveur.

Sinon, je possède les 6 ISOs de Recovery MSI, y a-t-il moyen de réinstaller Windows depuis ceux-ci ?

Merci d'avance.

vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015 Dernière intervention - 24 août 2013 à 18:13
tu entends quoi par "6 ISOs de Recovery MSI"
les CDs de restauration système sortie usine du PC portable MSI

http://frsupport.msi.com/faq/product-qa.php?idfaq=15
Réponse
+2
moins plus
Je ne vois pas comment cela peut être possible. Si Windows 8 n'est pas formaté, tu peux peut être le récupérer pendant l'installation de Ubuntu en choisissant le boot.

Réponse
+1
moins plus
C'est windows 8 tout court, je pense que si j'arrive à trouver l'ISO au moment de l'installation il détectera tout seul ma clé de licence présente sur le PC. Mais je n'arrive pas à trouver d'ISO de windows 8...

Réponse
+1
moins plus
bonjour,
avez vous accès a la partition cachée?
si oui taper (F9) au demarrage du pc .
et il devrais reinstaller w8 mais vous perdez toutes vos données
recuperez les avec ubuntu live cd ou toutou linux
bonne chance

Réponse
+1
moins plus
http://img571.imageshack.us/img571/6728/capturedu20130330181526.png

Utilisateur anonyme - 30 mars 2013 à 19:27
le problème ikewdu c est que si je met le lien direct il me le bloque,mais je crois qu'il a trouver la :-) c est la version que les constructeurs nous mettent avant d installer leur propre logiciel(il peut même vérifier l intégrité de l'ISO,sinon je aurais pas aiguiller sur cette piste)
tu verra,il va graver,installer,sans clé,et son win sera activer vu que la clé est reconnu directement!j attend le retour
ikewdu 19165Messages postés mercredi 26 mai 2004Date d'inscription 20 juillet 2015 Dernière intervention - 30 mars 2013 à 19:31
oui, ce site n'est pas "recommandable" selon ccm... mais il dépanne énormément.
Utilisateur anonyme - 30 mars 2013 à 20:16
:-) oui mais la ça commence a gonfler de voir tant de poste pour le même problème,pas de DVD Windows 8!!Y a pas de piratage la,t'a pas la licence,ça marche pas(enfin presque ^^) Et M$ sans fout de toute façon ,ils préfèrent voir son système installer (même pirater) que de voir du Linux sur un pc(d'ou cet affaire de securityboot et efi) Imaginer tout le monde sur du Libre(utopie)?M$ serait fini!Mais cela est un autres débat!!!
ikewdu 19165Messages postés mercredi 26 mai 2004Date d'inscription 20 juillet 2015 Dernière intervention - 30 mars 2013 à 20:20
Je pense que c'est ce qui va se passer... et certains l'ont compris. Adobe arrête de développer flash player pour Linux... on devine les pressions derrière ça.
Utilisateur anonyme - 30 mars 2013 à 20:34
La communauté Linux trouvera la solution qui évitera trop de bug!Firefox peut s'en passer déjà :-) bref on aura l occasion de parler de tout ça en se croisant sur les bug Windows!je coupe,j ai du monde, a plus .
Réponse
+0
moins plus
Déjà, le DUAL boot se fait à la fin de l'installation de Ubuntu. Après, il y toujours la possibilité de changer le boot dans les paramètres Ubuntu.

Autrement, tu peux toujours réinstaller Windows 8 mais lequel ? (RT, W8, W8 Pro ?) et si tu n'a pas ta clé et l'ID de Windows 8, cela me parait très compliqué, voire impossible à récupérer.

Réponse
+0
moins plus
C'est le Win 8. Pour télécharger l'iso de Win 8 ils me demandent la clé de licence que je n'ai pas, puisqu'elle est intégrer dans l'UEFI. Donc je ne peut le réinstaller sans cette clé d'où lefait que j'aimerais trouver un moyen de la récupéré.

Réponse
+0
moins plus
Aucun, malheureusement !

Réponse
+0
moins plus
Sauf je pense si j'arrive à trouver un iso de windows 8 qui détectera ma clef! Chose que je n'arrive pas à trouver!

Réponse
+0
moins plus
Repassez en Ubuntu en tant que OS unique au pire

Réponse
+0
moins plus
J'aimerais plutôt rester sur Windows 8 car j'ai déjà un autre PC sur Ubuntu, et je fais souvent des dépannage basique chez les amis, donc de rester sous windows me permet de rester à la page sous cette OS

Réponse
+0
moins plus
Il faut impérativement que tu aies le même ISO que lors de l'installation. Donc il te faut bien connaitre quelle version de Window8 tu possédais au départ.

Réponse
+0
moins plus
C'était le win 8 basique, je pense qu'il n'en existe pas 50 non plus

Réponse
+0
moins plus
Je vais réinstaller UBUNTU et voir si je peut récupérer la clé de WIN 8 depuis celui ci Je vous tiens au courant!

Réponse
+0
moins plus
bonjour
essais avec ça

http://doc.ubuntu-fr.org/linux_secure_remix

Réponse
+0
moins plus
Bjr

Faisons la liste des erreurs commises:

1. Création des DVD ou clé de sauvegarde non faite.
2. Installation d'Ubuntu... je me demande déjà comment tu as réussi à le faire sur un disque gpt... as-tu suivi le tuto pour Ubuntu en efi ?
3. Désinstallation d'Ubuntu... pour faire le point, il faut maintenant passer par le live-cd

Les obstacles:

1. Aucun programme, à ma connaissance, ne sait actuellement décrypter la clé dans le bios. Quelqu'un prétend que celui-là saurait: http://rweverything.com/download/
2. On ne trouve pas de W8 "standard" pour les versions OEM. On peut au mieux tenter ça, http://www.tech2tech.fr/astuces/telecharger-ou-retelecharger-windows-8/ mais ceux qui ont essayé disent que ça ne fonctionne pas.

Tes possibilités.

1. Passer sous Ubuntu complètement
2. Passer sous W7 (et Ubuntu) en passant le disque en mbr
3. Acheter un DVD W8 et faire une installation propre.
4. Donner un aperçu du disque dur depuis gparted (sous Ubuntu) pour qu'on voie si quelque chose est encore faisable).

Réponse
+0
moins plus
superbarnis:

Non la touche F9 ne fais rien au démarrage =/

ikewdu:

Tu peut le dire j'ai fait l'abruti dans mon installation je le reconnais,

DVD créer mais détruit par mes neveux
Pour l'installation d'ubuntu je les faite sur une clé USB. Et non je n'ai pas suivi ce tuto. J'ai installé comme je l'ai déjà eu fait il y'a longtemps sur un windows XP qui ne m'avais posé aucun problème à l'époque. J'ai donc pensé que cette fois ci sa ferais pareil.
J'ai essayé RWeverything avec wine mais il se bloque et m'affiche un"access violation"
J'aurais bien voulu essayer ton lien mais il ne marche pas. Dommage.

Comme dit plus haut je ne souhaite pas passer entièrement sous Ubuntu du fait que j'ai déjà un PC entièrement Ubuntu.
J'aurais souhaité gardé Windows 8 et ne pas installer Windows 7. Enfin si c'est possible.
Je vais faire une capture d'écran avec Gparted et vous la poster.

En tout cas je vous remercie à tous du temps que vous prenez pour essayer de réparer mes conneries.

ikewdu 19165Messages postés mercredi 26 mai 2004Date d'inscription 20 juillet 2015 Dernière intervention - 30 mars 2013 à 18:17
j'ai rétabli le lien correctement.
Réponse
+0
moins plus
tu reprend les dit dvd sur le site du fabricant de ton pc, pour la modique somme de :40 a 60 euro.

suffi d écrire au support et d explique la situation.

Utilisateur anonyme - 30 mars 2013 à 18:22
/!\ Pas de DVD restauration système chez Asus!!!
bazer- 22 sept. 2013 à 17:46
il y en a maintenant des dvd windows 8 chez asus
Utilisateur anonyme - 22 sept. 2013 à 18:34
slt bazer
y a eu(peut être?) y a pu?l arriver de windows 8.1 change la donne?
j avais poster au sujet des supports de restauration et harceler Asus pour les obtenir :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28364478-bonne-nouvelle-pour-les-utilisateurs-asus-windows-8
mais entre le temps qu'il fabrique ces supports et l'arriver de windows 8.1,pu moyen de commander ces DVD?
je te montre en images ce que ça donne quand tu va sur le site pour les commander:
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1379866163.jpg
et
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1379866203.jpg

Si tu a réussi a les obtenir,dit le moi?Si tu n'a pas essayer,essais de rentrer le num de série de ton pc voir si c est dispo?
J'ai essayer de suite quand il m'ont envoyer le mail comme quoi il était dispo(le 26.07.2013) cela était possible,mais pu a ce jour :-(

D'ailleurs,bizarrement,l interlocuteur de chez Asus qui m'a annoncé la mise a disposition des supports ,et qui parler (ou écrivait plutôt) très bien le français,d'un coup ne parle plus que l'anglais??
je te met un bout de conversation :-)

eux:
From: Yue Shie Ying
Sent: Friday, July 26, 2013 11:48 AM
To: Yue Shie Ying
Subject: ASUS Windows 8 Recovery
Cher client
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au programme de réinstallation Win 8.
Nous avons d'excellentes nouvelles pour vous ! Le disque de réinstallation Win 8 est désormais disponible à l'achat.
Veuillez passer votre commande sur notre site www.serviceshop.asus.com.
Cordialement,
ASUS

moi:
bonjour!
un an que j ai mon pc, après multiple mail a votre service, vous m annoncer que les supports son disponible?
j essais de passer commande, et je m'aperçois que non?
j espère sincèrement qu'une fois Windows 8.1 sortir, vous aurez le geste commercial de m envoyer ses supports gracieusement,
car la ,c est vraiment abuser? Débrouiller vous avec Microsoft, mais ne faites pas subir de telle inconvénient a vos clients?
Je suis helpers sur un forum d entraide, et j'étais tout fier d annoncé qu'enfin Asus mettait a disposition ses supports de réinstallation?!
Voyez ma déception

eux:(et la magique,c'est in english,ou l'effet du tunnel,je sais pas?Ou comment noyer le poisson?)

Dear Customer,
We would like to apologize that we are replying in English.
For further enquiries or feedback, kindly contact ASUS Support Team at https://serviceshop.asus.com/FR/FR/contact_us.aspx .
Thank you.
Regards,
Shie Ying
Mentor Media Ltd

Voili voilou ce que fait Asus :-(
Je lâches pas l'affaire,capture a l'appui,jusqu'à réception de mes supports,W8 ou W8.1,peut importe,question de principe :-)
Utilisateur anonyme - 29 sept. 2013 à 11:29
Voila confirmation de mes dires :-)
conversation privé avec un utilisateur windows 8 équipé Asus

-"bon ba tout s'est passé correctement comme prévu! un grand merci a toi car tu m'a rendu un énorme service!! même asus n'a pas été capable de s'en charger... c'est dire qu'il y a un gros soucis avec la politique de Microsoft depuis la sortie de windows 8.

j'ai demandé une 1er fois un DVD de restauration à asus en février dernier et j'ai été redirigé vers un de leur support (service shop) qui n'en avait toujours pas pour windows 8.
6 mois plus tard je reçois un mail me disant qu'ils les ont enfin reçu. je commande et la, la surprise! il ne sont pas fonctionnel xD trois jours après, je reçois un appel d'asus me disant que j'allai être rembourser car les dvd ne sont pas fonctionnel et qu'il ne savent pas quand ils les auront... du grand n'importe quoi!!
je crains que pour les années à venir, Linux reste la seul alternative à la liberté informatique."

Voila,donc merci de ne pas faire remonter des post résolu pour rien et assurer vous de vos sources d information !
Si un contributeur peut fermer ce post "RÉSOLU"

Merci :-)
Réponse
+0
moins plus
salut laburnedu64

sous le PC portable , il n'y a pas une étiquette Windows ???
avec la version , et la clé ( les rectangles rouges )
http://cjoint.com/13ma/CCEsPBl244a_etiquettes_produit.png
il y en a , dont une Microsoft

à+

ikewdu 19165Messages postés mercredi 26 mai 2004Date d'inscription 20 juillet 2015 Dernière intervention - 30 mars 2013 à 18:57
Re,

Soyez gentils de vous informer avant d'intervenir... tout ce que vous avez l'habitude de proposer est caduc avec W8.... pour preuve, c'est une étiquette W7.
Utilisateur anonyme - 30 mars 2013 à 18:58
Windows 7 pas sur les Windows 8!
ikewdu 19165Messages postés mercredi 26 mai 2004Date d'inscription 20 juillet 2015 Dernière intervention - 30 mars 2013 à 19:16
Eh non, pas d'étiquette.
vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015 Dernière intervention - 30 mars 2013 à 19:31
la moindre petite connerie n'est pas permise

et il ne faut pas que le disque dur tombe en rade

voir si il peut faire une restauration sortie usine
( si il n'a pas touché aux partitions principales )
ikewdu 19165Messages postés mercredi 26 mai 2004Date d'inscription 20 juillet 2015 Dernière intervention - 30 mars 2013 à 19:33
Tu as tout compris ! Il suffit de regarder le nombre de sujets ouverts sur le forum W8.
Réponse
+0
moins plus
essais de voir la :

http://support.asus.com/download/options.aspx?SLanguage=fr-fr

Utilisateur anonyme - 30 mars 2013 à 18:55
pas de DVD chez Asus

Veuillez lire ce qui suit avant de continuer :

Les médias de restauration pour Windows 8 sont actuellement indisponibles. Merci de fournir votre adresse eMail via "Autres: demandes Windows 8" depuis "nous contacter" pour être informé de leur disponibilité dès que possible.
ikewdu 19165Messages postés mercredi 26 mai 2004Date d'inscription 20 juillet 2015 Dernière intervention - 30 mars 2013 à 18:59
Je répète pour rafit jad kuldinger

Soyez gentils de vous informer avant d'intervenir...
bazer- 22 sept. 2013 à 17:48
les dvd sont disponible chez asus
Ce document intitulé «  Récupérer clé de Licence windows 8  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.