Problème de contre jour avec des photos prise à l'intérieur

Fermé
bonaci02 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 29 mars 2013 à 08:35
 bonaci02 - 2 avril 2013 à 06:16
Bonjour,
Quand je prends des photos, avec mon camescope JVC HDD Everio, à l'intérieur de chez moi, les fenêtres sont toujours "blanches", comme éblouies, alors que les meubles sont au poil. Je voudrais prendre des photos de l'extérieur au travers de mes fenêtres.
Quelqu'un a t'il une réponse "Simple"? Merci d'avance.


A voir également:

4 réponses

bonjour,
quand tu as un fort contraste de luminosité un choix doit être fait sur quelle partie de l'image doit se faire la mesure d'exposition; dans ton cas si tu fais la mesure sur la partie du cadrage qui est le plus sombre (l'intérieur), les parties les plus lumineuses (les fenêtres) seront "brûlées" (blanches); à l'inverse, si tu fais la mesure sur tes fenêtres, tu pourra voir l'extérieur mais l'intérieur sera très noir.
0
bonaci02 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
29 mars 2013 à 17:58
J'ai pris des photos hier, il n'y avait pas de soleil, donc pas de contraste entre l'extérieur et l'intérieur et pas de luminosité excessive. Je ne suis pas un photographe et je ne comprends rien aux réglages divers: Mise au point, contraste, luminosité, etc. En tout cas merci pour ta réponse et si tu veux je t'envoie une photo qui parle d'elle même.
0
En général sur les numériques lorsque que tu es sur un réglage tout automatique la mesure d'exposition est centrée et elle se fait en même temps que la mise au point (en général il faut enfoncer le déclencheur à mis course pour cela); donc si tu fais la mise au point sur la fenêtre ça devrait être ok.
0
Merci pour ta réponse qui, malheureusement, ne me rend pas heureux! J'ai discuté avec un ami photographe qui m'a dit la même chose que toi. Dans les films ils font la focale sur les fenêtres, puis la focale sur l'intérieur et tout se fait au montage. Merci encore
0