Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

[Excel] Changer la couleur d'une cellule

Stouffy - Dernière réponse le 11 mars 2011 à 10:55
Bonjour,
Je souhaiterai changer la couleur d'une cellule en fonction de la valeur d'une autre, mais je ne trouve pas comment réaliser ceci. Quelqu'un peut-il m'aider en m'indicant une fonction au autre chose le permettant ???
Je travaille sur Ewcel 2000.
Merci d'avance
Stouffy
Lire la suite 

[Excel] Changer la couleur d'une cellule »

10 réponses
Réponse
+25
moins plus
Salut,

En fait, il faut bien aller dans "Mise en forme conditionnelle".
Mais là, il ne faut pas choisir : "Valeur de la cellule est :"
mais : "Formule : "

Tu entres ensuite ta condition sur la cellule qui t'intéresse.

Exemple : Tu es dans la cellule A1, et tu veux tester si H8 est positive ou non
tu prends :
Formule ==> =$H$8<0 ==> Rouge
Formule ==> =$H$8>=0 ==> Vert
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Et pourtant !

Quand tu es dans la cellule à transformer, va dans Format/ Mise en forme conditionnelle, et tu auras une interface te permettant de changer la mise en forme d'autres cellules (couleur du texte, de l'arrière-plan, etc.). Et évidemment, tu peux chainer les conditions les unes avec les autres.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut

ce serait bien que tu fasses l'effort de regarder sur ce site avant de poster

Sans Trucs et astuces : excel colorer des cellules sur conditions
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci pour l'astuce,

Quelqu'un saurait-il comment colorier toute la ligne sur laquelle se trouve la celle dont on teste la valeur ?

Je m'explique, on a un tableau de A1 à D3.
On teste toute la colonne B (de B1 à B3 par exemple) et on veut que non seulement les cellules B1, B2 et B3 soient coloriées mais que les cellules sur la même ligne ( respectivement A1 à D1, A2 à D2 et A3 à D3) prennent la même couleur.

Cela est-il possible avec la mise en forme conditionnelle ?

Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

tu fait la même chose mais en sélectionnant la ligne piis dans tu vas dans format/mise en forme conditionnelle et ru met la valeur de la cellule de test

A+ Chronos
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, j'ai le même soucis...et je ne repost pas car ca fera un doublon...
La mise en forme conditionnelle dans le menu ne permet pas de selectionner des valeurs des cellules d'autres onglets du classeur.
Si quelqu'un peut me donner un coup de pouce.
Merci.
marie - 9 déc. 2008 à 16:32
Je vais essayer de trouver une solution pour vous aider, j'ai le même problème, je crois qu'il faut une macro.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

à part insérer un code dans une macro VBA, je vois pas trop
valentinfr - 11 mars 2011 à 10:55
Bonjour, est ce que on peut faire mise en forme conditionnel dans open office calc? merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci le truc,

Quelqu'un saurait-il comment colorier toute la ligne sur laquelle se trouve la celle dont on teste la valeur ?

Je m'explique, on a un tableau de A1 à D3.
On teste toute la colonne B (de B1 à B3 par exemple) et on veut que non seulement les cellules B1, B2 et B3 soient coloriées mais que les cellules sur la même ligne ( respectivement A1 à D1, A2 à D2 et A3 à D3) prennent la même couleur.

Cela est-il possible avec la mise en forme conditionnelle ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [Excel] Changer la couleur d'une cellule » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?