[Excel] Changer la couleur d'une cellule

Fermé
Stouffy - 8 mars 2007 à 15:16
 viking76 - 25 avril 2016 à 08:33
Bonjour,

Je souhaiterai changer la couleur d'une cellule en fonction de la valeur d'une autre, mais je ne trouve pas comment réaliser ceci. Quelqu'un peut-il m'aider en m'indicant une fonction au autre chose le permettant ???

Je travaille sur Ewcel 2000.

Merci d'avance

Stouffy
A voir également:

8 réponses

Salut,

En fait, il faut bien aller dans "Mise en forme conditionnelle".
Mais là, il ne faut pas choisir : "Valeur de la cellule est :"
mais : "Formule : "

Tu entres ensuite ta condition sur la cellule qui t'intéresse.

Exemple : Tu es dans la cellule A1, et tu veux tester si H8 est positive ou non
tu prends :
Formule ==> =$H$8<0 ==> Rouge
Formule ==> =$H$8>=0 ==> Vert
51
ruzakruzak Messages postés 459 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 246
8 mars 2007 à 16:56
Et pourtant !

Quand tu es dans la cellule à transformer, va dans Format/ Mise en forme conditionnelle, et tu auras une interface te permettant de changer la mise en forme d'autres cellules (couleur du texte, de l'arrière-plan, etc.). Et évidemment, tu peux chainer les conditions les unes avec les autres.
11
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
8 mars 2007 à 17:54
Salut

ce serait bien que tu fasses l'effort de regarder sur ce site avant de poster

Sans Trucs et astuces : excel colorer des cellules sur conditions
4
Merci pour l'astuce,

Quelqu'un saurait-il comment colorier toute la ligne sur laquelle se trouve la celle dont on teste la valeur ?

Je m'explique, on a un tableau de A1 à D3.
On teste toute la colonne B (de B1 à B3 par exemple) et on veut que non seulement les cellules B1, B2 et B3 soient coloriées mais que les cellules sur la même ligne ( respectivement A1 à D1, A2 à D2 et A3 à D3) prennent la même couleur.

Cela est-il possible avec la mise en forme conditionnelle ?

Merci.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

tu fait la même chose mais en sélectionnant la ligne piis dans tu vas dans format/mise en forme conditionnelle et ru met la valeur de la cellule de test

A+ Chronos
2
bonjour

à part insérer un code dans une macro VBA, je vois pas trop
1
Bonjour, est ce que on peut faire mise en forme conditionnel dans open office calc? merci
0
Bonjour, j'ai le même soucis...et je ne repost pas car ca fera un doublon...
La mise en forme conditionnelle dans le menu ne permet pas de selectionner des valeurs des cellules d'autres onglets du classeur.
Si quelqu'un peut me donner un coup de pouce.
Merci.
1
Je vais essayer de trouver une solution pour vous aider, j'ai le même problème, je crois qu'il faut une macro.
0
Merci le truc,

Quelqu'un saurait-il comment colorier toute la ligne sur laquelle se trouve la celle dont on teste la valeur ?

Je m'explique, on a un tableau de A1 à D3.
On teste toute la colonne B (de B1 à B3 par exemple) et on veut que non seulement les cellules B1, B2 et B3 soient coloriées mais que les cellules sur la même ligne ( respectivement A1 à D1, A2 à D2 et A3 à D3) prennent la même couleur.

Cela est-il possible avec la mise en forme conditionnelle ?
0
je crois que la mise en forme conditionnel s'applique seulement sur la case a colorié,faut passer par une macro sinon pour mettre a jour la couleur dans les autres cases
0