Insérer une image dans une cellule excel

Fermé
LUDO006 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 25 mars 2013 à 23:05
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 5 déc. 2014 à 08:40
Bonjour,

Je recherche sur le web comment compléter des feuilles excel.
J ai fais un tableau avec une liste de noms (élevés) dans une seconde feuille, je fais apparaître le nom des élèves et je souhaite, faire apparaître la photo de l'élève dans les cases fusionnées sous le nom. Le fichier image peut être place sur C. la version excel est 97-2003.
J ai souvent consulté des lignes de programmation VB.
Mais je ne sais comment les mettre en forme.
Je crois que le problème a déjà été présente sur ce site.

Pouvez vous m'aider à mettre cela en forme.
(fichier joint. la photo présente permet d avoir une idée du format. Mais il ne s agit pas de les placer dans une étiquette, mais directement dans la cellule)

Merci d'avance.
Cordialement

(je fais parvenir un fichier type si nécessaire)


A voir également:

8 réponses

LUDO006 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
26 mars 2013 à 13:22
Merci eric d avoir répondu à ma question je voais de ce pas consulter le lien que tu me préconises. Je te dirai si il a pu repondre à mes interrogations.

Excuse moi, peut etre parce aue je suis novice, qu'est ce que ''mp''.
En tout cas encore merci.

A plus tard.
Cordialement
LUDO
0
LUDO006 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
26 mars 2013 à 14:11
JE VIENS DE DÉPOSER LE FICHIER ET SA MISE EN FORME POUR PLUS DE COMPRÉHENSION.
CORDIALEMENT
LUDO
https://www.cjoint.com/?0CAoiKYBulE
0
Eric,
j ai tenté d explorer le lien que tu m as suggéré, mais il ne fonctionne pas impossible d afficher les images en démo. Je ne peux avancer, peux tu m'apporter une info ?
Merci d avance.
0
Eric,

j ai tenté d explorer le lien que tu m as suggéré, mais il ne fonctionne pas impossible d afficher les images en démo. Je ne peux avancer, peux tu m'apporter une info ?

Merci d avance.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 29/03/2013 à 09:18
Bonjour,

Un exemple ressemblant à adapter à tes besoins (j'interviens sur demande d'Eric), trombinoscope d'une assoce (ciné club)

Bien lire le fichier pdf

Les photos sont dans un sous-répertoire

https://www.cjoint.com/?3CDjreRssvp

edit à 09:18 h: changer le lien
Michel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Michel, eric ,

merci a vous tous qui tentez de m'apporter des réponses pour résoudre mon les options de mon projet de strombinoscope.
Lorsque que vous me faites parvenir vos propositions, je tente de comprendre leur fonctionnement pour tenter de les adapter aux exigences de ma présentation.

Je mets un peu de temps pour vous adresser mes remerciements et mes observations car je suis débutant en VB, et le temps me manque pour avancer à la vitesse voulue. (plusieurs projets pro en cours)

Je vous remercie pour votre accompagnement.

Je retourne au travail, il y a surement une solution.

N' hésitez pas à me faire vos propositions, elles ne tombent pas dans le vide.

Respect et remerciements pour votre soutien.

LUDO
0
Signaler LUDO006 29 mars 2013 à 22:19
Michel, eric ,

merci a vous tous qui tentez de m'apporter des réponses pour résoudre mon les options de mon projet de strombinoscope.
Lorsque que vous me faites parvenir vos propositions, je tente de comprendre leur fonctionnement pour tenter de les adapter aux exigences de ma présentation.

Je mets un peu de temps pour vous adresser mes remerciements et mes observations car je suis débutant en VB, et le temps me manque pour avancer à la vitesse voulue. (plusieurs projets pro en cours)

Je vous remercie pour votre accompagnement.

Je retourne au travail, il y a surement une solution.

N' hésitez pas à me faire vos propositions, elles ne tombent pas dans le vide.

Respect et remerciements pour votre soutien.

LUDO
0
MICHEL, Eric,

Je viens de consulter ce fichier, très intéressant.

il se rapproche de mes besoins.
Le problème, c est qu il faut que je comprenne comment l'adapter à mes feuilles de strombi ou une autre feuille sur le même principe qui me permets de faire un suivi de résultats des élevés (relevés de notes Bac...)
Si j'ai des soucis à ce sujet, je vous demanderai des explications pour en venir à bout.
Merci d avance.
LUDO
0
Michel, Eric,
Quelques nouvelles sur l'évolution de ma recherche de solutions pour mon Trombinoscope.

Alors un grand merci pour votre aide. Je rentre peu à peu dans le code. J'ai trouvé des adaptations au fichier envoyé par Michel. C'es très intéressant.

Je vais continuer ce travail pour voir si enfin j'arrive enfin à finaliser mon projet. Mais je reste optimiste.

Je vous informe de l'évolution de mon travail et peut être pourrez vous m'aider encore un peu si je bloque sur un code.

Je vous en dis plus bientôt.

LUDO
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
31 mars 2013 à 00:54
Pas de problème, n'hésite pas.
Bon courage
eric
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
31 mars 2013 à 09:16
Bonjour Ludo, Eric,

si ça peut t 'intéresser,je te remets un relevé de notes avec calcul des moyennes entre réunions de suivi ou trimestre ou conseils

https://www.cjoint.com/?3CFjpCm9INz
0
LUDO006 - 2 avril 2013 à 13:57
Bonjour à tous,
j'ai bossé ces derniers jours pour tenter d'adapter le fichier ''Trombi '' de Michel (que je remercie au passage).
Je joins à qui peut m'aider un fichier modèle qui me sert de base à d'autres classeurs:

http://cjoint.com/?0Dcojs7S3DG


Le problème est d'afficher les photos à la taille des cellules fusionnées.
(j'ai ajouté deux lignes en plus sous les photos pour pouvoir saisir des valeurs sous chaque photos.

Si dans un classeur j'ai plusieurs feuilles et que je souhaite que le trombinoscope se multiplie en plusieurs exemplaires (4 feuilles ou 6) j'effectuerais des évaluations trimestrielles, Bac, et Bilans dans un seul et même outil.

Si j'ai besoin de changer le chemin d'accès aux images peux tu m'indiquer la ligne de commande.

Toute cette énergie n'est pas perdue, car il y a 5 ans j'ai mis au point des feuilles de calcul pour le épreuves du Bac 3X500 mètres et je m'en sert encore.

Merci à toutes personnes qui m'aidera dans ce projet.

Si Michel tu as une solution ?
(je garde sous le coude ta feuille de relevés de note. Merci pour cette proposition spontanée).

Très cordialement.

LUDO
Modifier
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
2 avril 2013 à 17:17
Tes codes sont classés "secret-défense" ?
0
Excuses moi michel

mais je ne comprends pas pourquoi tu me dis cela ?
En fait j'ai compris à partir de ton fichier comment faire apparaître les noms et prénoms en haut des photos.
Cela convient tout à fait pour mettre en forme un trombinoscope comme il m'arrive d'en faire.
Mais, je souhaite aller plus loin car, de ce classeur j'ai mis en forme des feuilles de calculs pour les relevés de notes. (ça tu avais compris).

je te joins cette fois le fichier que tu m'avais donné avec quelques modifications pour placer les noms et prénoms en tête d'images et récupérer ainsi la place inférieure pour des annotations (note ÉLÈVE, NOTE PROF, NOTE ...)

Tu verras que les modifs apportées par moi même ne me permettent pas d'afficher les images sur les cellules fusionnées. Que faire ?

Est ce que ces éléments te permettent de mieux me comprendre ?

http://www.cjoint.com/?CDcsslEHoEX

Merci d'avance.
LUDO
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
3 avril 2013 à 08:52
B onjour,
dans ton envoi d'hier, il n'y a aucun code VBA !! donc impossible de répondre à tes questions....

une remarque générale:
en VBA, eviter au maximum de créer des cellules fusionnées, sources de fonctionnement foireux

absent cet apremidi jusqu'à vendredi
0
LUDO006 > michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023
4 déc. 2014 à 22:35
Michel, eriic,
un an apres ma première bouteille à l'eau, pour tenter de trouver une solution à mon problème d'insertion dimage sous excel por faire un trombi,
je n'est toujours pas trouvé la solution.

seriez vous toujours dispos pour m'aider ?

Cordialement
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303 > LUDO006
5 déc. 2014 à 08:40
OK, ma réponse à ton rythme de réaction...

RV en Juillet 2016
0
Pas de problèmes Michel,

Je suis aussi bien occupé jusqu'à la fin de semaine.
Alors bon courage à toi avant d'arriver au W end.
Je vais tacher de trouver d'autres éléments d'ici là, on pourra peut être trouver une solution.

Merci à toi.
LUDO
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
25 mars 2013 à 23:17
Bonjour,

regarde ce classeur réalisé par michel_m sur ce site, ça a l'air de bien correspondre à ton besoin :
https://www.cjoint.com/c/CCzxpPUzpWw
Les noms des photos (sans .jpg) sont en colonne B à masquer.
Cliquer en A pour faire apparaitre la photo.

eric
-1