Installation Ubuntu sur une clé USB

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par mamiemando le 26/03/2013 à 07:26
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2013 à 18:16
Bonjour,

J'ai une clé Ubuntu, que j'ai créée avec Ubuntu USB Creator. Je ne peux utiliser que la version d'essai, je ne peux l'installer puisque mon disque dur est trop endommagé.

Pour l'installation il me demande un espace minimal de 4.8Go. J'ai une Clé de 16Go.

Question :

Est-ce que je peux l'installer sur la même clé, ou sur une autre clé USB !?
Et par la suite booter avec, et donc utiliser la clé comme disque dur, si on veut !!

Cordialement,



Il faut toujours chercher la meilleure solution, et non pas la plus facile ..
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
25 mars 2013 à 19:50
Au préalable sauve les données importantes de ta clé sur un autre support, on ne sait jamais.
Ensuite, j'ai beaucoup plus simple à te proposer, prépare ta clé avec unetbootin :
http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin

Bonne chance
0
Ça ne veut pas formater :

https://imageshack.com/

Ce n'est pas du tout le cas, j'ai bien vérifié :/
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
26 mars 2013 à 00:24
Merci de soigner l'orthographe. Vu que c'est une erreur windows et que je ne connais pas windows difficile de répondre. Vérifie que la clé n'est pas en lecture seule.
0
Tu utilises que Linux ?

Tu es connaisseur ?
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 26/03/2013 à 07:27
Oui ça m'arrive de l'utiliser :-) Merci de soigner l'orthographe.
0
Bonjour,

Est-ce que je peux l'installer sur la même clé, ou sur une autre clé USB !?
Sur une autre car pour installer linux sur la clé usb, le programme d'installation a besoin de la partitionner et de la formater. Si elle est en cours d'utilisation par la session live-usb, il ne pourra pas la modifier. (ça détruirait les données qui servent à installer)

Et par la suite booter avec, et donc utiliser la clé comme disque dur, si on veut !!
Bien sûr, si tu as de l'usb 3 tu obtiendras un système relativement performant mais si tu as de l'usb 2, ça tournera mais ça va être assez lent. (débit 3 à 4 fois moindre qu'un disque dur)
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2013 à 18:16
Merci, pour ses information
0