Photos supprimes ily a plus de 6 mois

Résolu/Fermé
eliizaa83 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - Modifié par irongege le 22/03/2013 à 19:53
 eliizaa83 - 25 mars 2013 à 15:03
Bonjour,

SOUHAITANT récuperer des photos supprimés volotontairement car plus de place sur mon appareil numérique (c'est un nikon Coolpix S600 avec carte 4.0 GB) je n'ai pu le faire car il me dit que les fichiers sont corrompus. j'ai essayé avec stellar Phoenix photo Recovery
Par ailleurs certaines photos (beaucoup plus anciennes) supprimés également étaient enregistrés sur mon ordi (PC Winsdow vista) peuvent être récupérer ?
Merci pour vos réponses
attention je ne suis pas admin mais je souhaite acheter le logiciel qui me permettrait d'en récupérer quelques unes
cordialement
Eliza

A voir également:

6 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
22 mars 2013 à 19:59
Bonjour.

Essayez ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Il se débrouille plutôt bien.

Attention, n'enregistrez pas la récupération sur la partition qui est en cours d'exploration.

Bien entendu, "Recuva" ne pourra récupérer que les fichiers qui n'ont pas été "écrasés" par de nouvelles écritures sur le disque.

Il n'est pas bien prudent de laisser traîner des photos sur une carte SD.
Les manoeuvres destructrices sont vite arrivées.
Sans oublier les vols ou pertes.


Bonne soirée.
0
eliizaa83 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013
22 mars 2013 à 22:46
BONSOIR
ET merci pour votre réponse
donc si je comprends bien je ne pourrais récupérer les photos qui se trouvaient sur la carte de mon appareil numérique mais seulement les photos supprimés de l'ordi qui n'auraient pas été écrasés mais comment puis je le savoir ?
enfin je vais essayer récuva c'est un logiciel accéssible ?
Merci
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
23 mars 2013 à 09:10
Non, non.

"Recuva" est capable de récupérer des fichiers sur une carte SD ou sur un disque dur, même après un formatage.
Car en réalité, les données ne sont pas physiquement effacées lors d'un formage.
Même chose lors d'un effacement suivi d'un vidage de la "Corbeille".
Mais dans les deux cas, l'emplacement des fichiers est rendu "disponible" pour de "futures écritures".

Il y a peu, j'ai récupéré, sans problème, avec "Recuva", des centaines de photos sur deux cartes SD qui avaient été formatées.


"c'est un logiciel accéssible ? "
Oui.
Pas de soucis.
Un tutoriel CCM pour vous aider : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/#top
0
eliizaa83 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013
23 mars 2013 à 14:02
Bonjour
j'ai bien télécharger la version gratuite avant de prendre la payante et essayé de récupérerles .jpg : résultats il me dit fichiers irrécupérables : Ce fichier a été remplacé par "E\DCIM\109NIKON\DSCN4215.JPG etc pour les autres
Donc je ne pourrais pas les récupérer je pense
Merci Sinon avez vous une autre solution ?
Eliza
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
23 mars 2013 à 15:01
Donc les fichiers de photos ont été écrasés par de nouvelles écritures.

Si "Recuva" n'y arrive pas, à mon avis, c'est cuit.

Pas d'autre solution à vous proposer.

Vous avez tenté le coup sur votre carte SD et sur le disque dur ?
0
Bonjour et encore merci
j'ai effectivement pu récupérer quelques photos "non remplacés" avec Récuva.
j'ai du en retrouver une trentaine sur au moins 200.
Les autres s'affichent "fichier soit endommagé, corrompu, ou non pris en charge"
Bonne journée
Eliza
0
eliizaa83 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013
24 mars 2013 à 09:44
bonjour
oui j'ai tenté sur le disque dur et j'en ai récupérer une dizaine seulement sur ... les autres ??? apparement je vois apparaitre un tas de chiffres comme un code à la place de l'image ??? je pense que les photos ont été écrasés par de nouvelles écritures sur la carte . sinon je continue les recherches sur l'emplacement C\
je vous tiendrai au courant
Bonne journée
Elizabeth
0