Mises à jour et lenteur

Fermé
Kerstini Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 - 19 mars 2013 à 16:51
c_sie_w Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 19 mars 2013 à 17:04
Bonjour,

j'ai entendu dire que les mises à jour accumulées de windows avaient un but caché qui était de ralentir les ordinateurs afin que les usagers exaspérés envisagent l'achat d'un nouvel ordi. Est-ce vrai? Pour ma part, malgré le nombre restreint de logiciels téléchargés, je remarque un ralentissement depuis mon achat en 2009.

A voir également:

2 réponses

tanteelise Messages postés 28203 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 546
19 mars 2013 à 17:01
Bonjour,

je doute très fort que le but des mises à jour soit ce que l'on vous dit (avis personnel)

un petit "entretien" s'impose peut-être :

téléchargez et installez Cclaener :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

vous faites : nettoyeur et registre. Pour le registre, recommencez la manipulation plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien.

Faites une defragmentation avec cet utilitaire :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7087-defraggler/

faites une vérification du disque :

clic droit sur disque C
propriétés
outils
vérification du disque : vous cochez les deux cases, il va vous dire de planifier au prochain démarrage, vous le faites. Vous redémarrez.
Vous laissez la vérification se faire, ne coupez surtout pas et veillez à ce que votre pc soit sur secteur.

Voyez si il va plus vite.

Cordialement


1
c_sie_w Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013
19 mars 2013 à 17:04
Noooon. Je ne pense pas cela une seconde.
Mais de 2009 à 2013 je pense que il y a eu de quoi renlentir le PC ! Mais ce n'est surement pas les mise à jour de windows.
0