Rechercher : dans
Par :

[PHP] Objet COM Excel

Dernière réponse le 15 mai 2008 à 14:59:40 Sheraf, le 6 mar 2007 à 21:26:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

A l'aide de l'objet COM Excel, je crée un tableau depuis le site Intranet de mon entreprise. Je souhaite que les utilisateurs puissent imprimer ce tableau dont la taille ne varie quasiment pas. Je souhaite également que ce tableau s'imprime sur une seule page.
Pour ce faire, il faut que je définisse un zoom d'une valeur de 65 dans les propriétés d'impression.

Mon problème est que je n'arrive pas à utiliser l'objet Excel pour celà.
J'ai essayé ceci :

$excel->Workbooks->Add();
$book=$excel->Workbooks(1);
$sheet=$book->Worksheets(1);

$sheet->PageSetup->Zoom = 65;

Malheureusement, mon navigateur retourne l'erreur suivante :

Fatal error: Uncaught exception 'com_exception' with message '<b>Source:</b> Microsoft Excel<br/><b>Description:</b> Impossible de définir la propriété Zoom de la classe PageSetup.'

Visiblement je ne peux définir aucune propriété de la classe PageSetup.

Si quelqu'un pouvait m'aider j'en serais ravi.
Merci d'avance.

Sheraf
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.2

Meilleures réponses pour « [PHP] Objet COM Excel » dans :
Utilisation de l'objet XMLHttpRequest VoirUtilisation de l'objet XMLHttpRequest I - Introduction 1.1 - Quelques mots 1.2 - Techniques pré-requises II - Présentation 2.1 - Principe 2.2 - Utilisation asynchrone 2.3 - Avantages 2.4 - Inconvénients III - Architecture IV - Mise...
PHP - Les classes VoirLa notion de classe Php3 intègre un soupçon de caractéristiques empruntées aux langages orientés objet, c'est-à-dire la possibilité d'utiliser des objets, entités regroupant des données et des fonctions au sein d'une structure et rendant la...
UML - Modélisation des classes et objets VoirModélisation d'un objet La modélisation objet consiste à créer une représentation abstraite, sous forme d'objets, d'entités ayant une existence matérielle (arbre, personne, téléphone, ...) ou bien virtuelle (sécurité sociale, compte bancaire,...
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...

1

xriou, le 15 mai 2008 à 14:59:40

Bonjour as tu résolu ton probleme. Si oui comment as tu fait ? merci d'avance pour ta réponse

Répondre à xriou