Rechercher : dans
Par :

Synthèse vocale

Dernière réponse le 6 fév 2009 à 14:04:07 Edward Withen, le 6 mar 2007 à 19:37:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Est-ce qu'il y aurait un petit logiciel à télécharger capable de lire des textes français?

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP SP2
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Synthèse vocale » dans :
Télécharger Mega Bloc Notes VoirMega Bloc Notes est un éditeur de texte (TXT/RTF/XLS/DOC/MCW/HTM...) possédant une multitudes de fonctions originales telles que : la synthèse vocale, un compagnon (compatible office), etc. Il est destiné à remplacer Notepad et WordPad...
Windows 7 - Reconnaissance vocale VoirCONTROLER WINDOWS ET LES LOGICIELS A LA VOIX Depuis Windows Vista, le système d’exploitation de Microsoft intègre une fonction de reconnaissance vocale permettant aussi bien la dictée de textes que le pilotage de l’interface et des logiciels à la...

1

Alexandre, le 22 avr 2007 à 21:05:18
  • +1

Bonjour,

Il faut tout d'abord que vous installiez Microsoft Reader
(en le tapant sur google vous le trouverez)

Puis il faut installer la Synthese Vocale en française :
http://www.microsoft.com/reader/fr/downloads/tts.asp
Vous choissisez la langue "francais" puis vous téléchargez et installez...

Vous verrez normalement s'afficher dans "Demarrer/panneau de configuration/Sons et autres périphériques ou voix...
Cliquez dessus...
dans selection de la voix vous aurez trois choix :
-LH pierre
-LH veronique
-Microsoft Sam

Les deux voix en francais sont les "LH" (veronique et pierre)
choissisez en une des deux et appliquer

Ca y'est vous avez des voix francaises (notamment dans adobe reader) Affichage/Lecture audio ou vous pourrez lire des textes en Francais...

j'espere que ce tutorial vous aura aidé...

Répondre à Alexandre

23

Lady, le 31 jan 2009 à 01:32:17
  • +2

Si tu veux faire comme un ganre d'hélicoptère avec les voix en Français, écrit edfdfdfdfdfddfdfdfdfddfdfdfdfdfdfdfddfdfdfdfddfdfdfdfdfdfdfd­dfdfdfdfddfdfdfdfdfdfdfddfdfdfdfddfdfdfdfdfdfdfddfdfdfdfddfd­fdfdfdfdfdfddfdfdfdfddfdfdfdfdfdfdfddfdfdfdfddfdfdfdfdfdfdfd­dfdfdfdfddfdfdfdfdfdfdfddfdfdfdfddfdfdfdfdfdfdfddfdfdfdfddfd­fdfdfdfdfdfddfdfdfdfddfdf . Et joue avec la vitesse

Répondre à Lady

2

Alexandre, le 22 avr 2007 à 21:11:20

J'avais oublié quelque chose :

Telecharger Microsoft Reader :
http://zebulon.fr/files/MSReaderSetupFRA.exe

Répondre à Alexandre

3

Edward Withen, le 22 avr 2007 à 21:20:43

Merci infiniment Alexandre, ça marche maintenant.

Répondre à Edward Withen

4

indyr, le 20 aoû 2007 à 08:30:59

Moi ma question c'est "Où sont les fichiers de synthèse vocale?"

Répondre à indyr

5

elteut, le 22 aoû 2007 à 19:03:07

Et sur vista ?

Répondre à elteut

6

specim@n, le 29 sep 2007 à 09:54:36

Bonjour,

Est-il possible de lire un texte avec word?

Répondre à specim@n

7

Daniel, le 18 nov 2007 à 17:05:43

Bonjour. J'utilise Vista. J'ai téléchargé et installé Microsoft Reader puis TTS français (Text To Speech, I presume ?)
Dans les paramètres de la voix du narrateur on m'offre le choix entre Anna (anglais), LH Veronique et LH Pierre.
Mais que je choisisse Veronique ou Pierre le résultat est le meme : le narrateur ne dit rien, quel que soit le texte à l'écran.
Par contre, si je choisis ANNA, il parle anglais.

Que faire ?

Merci pour votre aide !

Daniel

Répondre à Daniel

8

mimi, le 4 déc 2007 à 16:18:09

Je viens d'acheter un pc avec microsoft vista, mais le narrateur audio est en anglais, je n'arrive pas a le mettre en voix francaise

merci d'avance

Répondre à mimi

9

Torahyan, le 23 déc 2007 à 01:31:38

Bonsoir,
Boycottez Vista, revenez à XP qui fonctionne très bien après être arrivé à maturité.

Répondre à Torahyan

10

yohanne, le 28 déc 2007 à 23:37:21
  • +1

Je prisonnier de vista!!! Mon windows est en anglais et j'aimerais bien avoir un synthétiseur vocal en français?
Quelqu'un saurait comment faire?

Répondre à yohanne

11

topolina, le 2 jan 2008 à 22:43:43

Salut tt le monde,

En ligne et totalement gratuit : http://elsap1.unicaen.fr/KaliDemo.html

En français ou Anglais au choix et ça fonctionne à merveille sans limite

;o)

Répondre à topolina

12

e.h, le 17 jan 2008 à 17:31:15

J ai vista et je cherche a telecharger la voix francaise pour adobe reader gratuitement
si quelqu'un pouvai m aider sa serai cool
merci

Répondre à e.h

13

remybig, le 22 avr 2008 à 03:40:11

Avec coccinella .. ( client jabber ) ca marche impec il / elle me lit mes messages quand ils arrivent c'est nickel .

Répondre à remybig

14

lila, le 30 mai 2008 à 00:18:22

Quel logiciel pour truqué la voix ?

Répondre à lila

15

jere-66, le 9 jun 2008 à 22:58:22

JE VOUDRAI savoir si il y aurai un logiciel comme dans iron man le film
le logiciel de l'ordi du nom de jarvis a reconaissance vocal il fai tout il peut meme voous parler en francai sa serai bien voila ses pour savoir si sa existe et si on peut le telecharger

Répondre à jere-66

21

gaspard, le 26 oct 2008 à 14:15:12
  • +1

Le problème de la reconnaissance vocale ou du narrateur c'est que si le texte n'est pas en français comme celui de jere-66, je me demande comment il va interpréter ce charabia...

Conseil: D'abord apprendre à lire et écrire correctement en français avant de vouloir utiliser des logiciels qui ne sont guère utiles que pour les malentendants...

Gaspard des montagnes

Répondre à gaspard

16

olayne, le 11 jun 2008 à 17:32:36

Jere: sur vista ya a reconnaissance vocale... mais c'est pas au point et elle te répond pas, elle fait q'executer les ordres. En même temps c'est déjà bien: iron Man n'est qu'un film visionnaire et futuriste, désolé de te dire que jarvis n'exite pas...
Si qelqun connait un truqueur de voix je suis prenant

Répondre à olayne

18

remybig, le 10 aoû 2008 à 01:35:13

Avec ton dsp ... tu dois pouvoir ..
avec le module de creative d'environnement tu pouvais avant modifier les différents flux .. même le micro ..
maintenant je sais pas ça fait plus de 5 ans que je suis plus sur windob .. et pas regarder encore sur linux ..

Répondre à remybig

17

belka, le 22 jui 2008 à 13:23:16
  • +1

Je veux juste savoir comment en fait pour avoire le narrateur en version française

Répondre à belka

19

layitte, le 5 sep 2008 à 10:45:19
  • +1

Bonjour à tous et toutes,
je sais que se sujet a été evoquer à mainte reprise, mais rien à faire. donc désolé de reposé le même problème.
voilà je vous explique le problème.
j'ai un windows vista, j'ai vu que je pouvais faire fonctionner la voix du narateur mais y'a rien à faire ça ne veut pas marcher.
j'ai telechargé Microsoft Reader et installé. j'ai bien les 2 voix française.lorsque je choisi l'une des voix, il n y'a rien qui se passe. pourtant j'ai bien activé le narateur. à chaque fois que je demarre windows,un message apparait me disant qu'il faut que je selectionne la langue approprié à mon windows et rebelote le ptit chien qui cherche à se mordre sa queu. si quelqu'un pouvait m'aidé se serait sympat de sa part. merci d'avance

Répondre à layitte

20

BenJ, le 9 oct 2008 à 12:51:11
  • +1

Merci beaucoup Alexandre, ça fonctionne impec'. ( Et je suis sous Vista, creusez vous un peu la tête... )

Répondre à BenJ