Recherche
Posez votre question Signaler

Firefox plante et google chrome problème avec Shockwave [Résolu]

PJHarvey - Dernière réponse le 30 sept. 2014 à 22:48
Bonjour,
Firefox plante depuis hier c'est à dire que ça bloque et tout mon ordinateur bloque donc je suis obligée d'éteindre le pc. J'ai essayé de passer à google chrome pour voir si ça changeait quelque chose et j'ai le même problème avec comme indication en plus qu'il y a un problème avec schowave flash qui bloque. J'ai donc désactivé le plugin mais j'ai toujours le même problème de plantage sur tous les navigateurs. Je précise que j'ai réinstallé java et flashplayer, sans succès. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
De plus Kaspersky me dit que les bases sont périmées et quand j'essaie de les mettre à jour ça plante aussi :-(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai fait un scan maleware bytes qui n'a rien détecté
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voici un rapport ZHPDiag http://cjoint.com/?3CqrlZZrOG3
jacques.gache 32819Messages postés mardi 13 novembre 2007Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 30 mars 2015Dernière intervention - 16 mars 2013 à 22:43
c'est bizarre , essais de faire cela !!

1) pour lancer un chkdsk pour rechercher et réparrer les erreurs sur le disque dure

Aller dans le menu Démarrer > Ordinateur
Clic droit sur ton disque dure C > Propriétés
Aller à l'onglet Outils > Vérifier maintenant
Coches les 2 cases
Clic sur Démarrer pour lancer l'analyse et la réparation.

2) pour faire un sfc scannow pour rechercher et corriger les erreur de windows

*Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:

Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires

cliquez droit sur Invite de commandes.

Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.

*Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante :

sfc /scannow

(il y a un espace entre sfc et /scannow) .

puis appuyez sur la touche Entrée.

l'analyse va débuter qui sera peut être longue

Donc, patientez!

*A la fin, Windows vous dit s'il a pu réparer ou pas et vous demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
Répondre
PJHarvey- 16 mars 2013 à 22:51
merci beaucoup je vais faire ça !
Répondre
PJHarvey- 17 mars 2013 à 12:24
je n'ai pas pu terminer la vérification du disque car ça bloque pendant le traitement des clusters libres. Je vais faire le reste aujourd'hui
Répondre
PJHarvey- 17 mars 2013 à 13:08
Bon et bien ça ne plante plus ! je vais faire le scan ce soir
Merci jacques :)
Répondre
jacques.gache 32819Messages postés mardi 13 novembre 2007Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 30 mars 2015Dernière intervention - 17 mars 2013 à 14:10
ok @+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis désolée mais c'est revenu je ne comprends pas j'ai rien fait de spécial... maintenant ça bug presque dès que j'ouvre le navigateur :/
juju666 35115Messages postés jeudi 18 décembre 2008Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 17 mars 2015Dernière intervention - 22 mars 2013 à 11:44
et ça te le mets quand ce "disque de réinstallation ou partition de réinstallation introuvable" ?
Répondre
PJHarvey- 22 mars 2013 à 11:57
Alors en démarrant le PC avec le CD j'ai un écran noir qui apparait avec deux choix "Démarrer le centre de réinstallation VAIO" et "Réparer Windows Vista (32 bits), quand je clique sur "démarrer le centre..." ça charge les fichers, après écran vert et ensuite le message d'erreur apparait
Répondre
PJHarvey- 22 mars 2013 à 12:36
Par contre le BIOS ne m'invite pas à appuyer sur une touche quelconque pour démarrer sur le CD au démarrage je sais pas si c'est normal
Répondre
PJHarvey- 22 mars 2013 à 17:38
J'ai réinstallé le disque via f10 et tout est réparé merci
Répondre
juju666 35115Messages postés jeudi 18 décembre 2008Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 17 mars 2015Dernière intervention - 22 mars 2013 à 21:05
Ok on passe donc en résolu.

A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour. Le groupe m' a souvent aidé et c'est à mon tour d'aider si je peut. J'avais souvent ces problèmes :nsBlooklistService.js:771 ; shokwave flash plugin ,etc. J'ai simplement retéléchargé Flashplayer (ils m'ont indiqué qu'il y avait des erreurs dans le 1er téléchargement et maintenant, ça marche . A essayer
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonsoir,
J'ai eu exactement ce problème de shockwave flash qui plante.
Il y a a eu beaucoup de "réponses" ci-dessus pour ce problème, mais aucune qui ne me convienne. Pourtant je l'ai résolu, tout simplement en allant sur la page "plug in" de firefox, où il check ce qui n'est pas à jour:
https://www.mozilla.org/fr/plugincheck/

Là, il m'informe que mon plug in java nécessite une mise à jour, ce qui m'étonne vu que sauf erreur d'habitude c'est automatique. Bref je suis les indications, télécharge et installe l'update et tadaaa maintenant mon shockwave flash ne plante plus firefox.

Je doute que cette solution soit valable pour beaucoup de gens, mais essayez toujours. J'ai un autre ordi avec exactement le meme problème, j'essaierai dessus pour voir si ça marche aussi.
kleinerosen 1Messages postés mardi 30 septembre 2014Date d'inscription 30 septembre 2014Dernière intervention - 30 sept. 2014 à 22:48
J'avais ce problème sous Mozilla et windows7 et je l'ai résolu ..Cela ne venait pas du tout de shockawe malgré ses messages d'erreurs et des scripts qui ne répondaient pas
Je mettais 10 à 20 secondes pour ouvrir le gestionnaire de fichiers, 3 minutes pour arrêter l'ordinateur
En faisant appel au Taskman (ctrl+alt+suppr) j'ai pu voir que ma mémoire physique était utilisée à 98% et ne me laissait plus rien pour aller sur internet.. les onglets "processus" et "services" donnent la mémoire utilisée pour chaque application de windows7..
Windows Media player , RESEAU utilisait à lui seul plus de 2,4Go
J'ai désactivé puis arrêté le processus de Windows Media player qui ne peut pas se faire en une seule opération et mes messages d'erreurs ne sont plus revenus et je navigue sans problème
La mémoire physique est maintenant dans les 40% et je n'ai pas réinstallé Fire Fox Mozilla, ni adobe flash player
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Firefox plante et google chrome problème avec Shockwave  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.