Conversion fichier

Fermé
Tiny451 - 16 mars 2013 à 11:18
 Tiny451 - 17 mars 2013 à 19:08
Bonjour à tous,

J'ai converti des fichiers AVI avec Free Vidéo Converter afin de pouvoir les lire sur un lecteur de salon. Je choisis DVD pal le codec MPEG 2 s'affiche tout se passe bien mais quand je regarde les propriétés du fichier converti je me retrouve avec un fichier VOB file. Je l'ai quand même gravé mais bien évidemment cela ne fonctionne pas.
Merci de bien vouloir aider la grand-mère que je suis.
A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 mars 2013 à 11:51
Bonjour,

Il te faut employer un logiciel d'authoring (Free Vidéo Converter n'est pas adapté), qui permet de créer un structure valide du format DVD-Vidéo, si ton lecteur DVD de salon ne lit pas les fichiers de type AVI.
Tu en as, un certain nombres cités dans la seconde partie de cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/19465-creer-une-video-avi-avec-un-menu

En fonction du logiciel choisi, tu obtiendras un dossier dans lequel se trouve deux répertoires AUDIO_TS qui est vidéo donc pas trop important si absent, et VIDEO_TS contenat des fichiers IFO, BUP et VOB.
Certains proposent même la gravure à la suite de l'encodage.
Sinon, il ne te restera plus qu'a graver le résultat avec la fonction Graver un DVD-Vidéo de ton logiciel de gravure favori.

Cordialement
0
Merci je vais faire l'essai, je donnerai le résultat
0
Bonjour Zigourat

J'ai cliqué sur le lien proposé mais tout ça m'a paru bien compliqué aussi je vais renoncer. Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Bon dimanche
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 mars 2013 à 10:16
Si tu veux que je t'explique avec DVDStyler ou DVD Flick par exemple, dis moi le.
Cela peut paraitre compliqué la première fois mais c'est relativement simple en fait.
Bon dimanche aussi ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup mais je préfère arrêté là car j'ai eu un problème avec mon PC que j'ai heureusement pu résoudre

Merci encore
0