Application PHP MySQL : Débutante

Fermé
Lengelsheim Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 12 mars 2013 à 11:20
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2013 à 17:00
Bonjour,
Je travaille chez un ISP , et j'aime relever les défit :
Je voudrais développer une application qui gère notre Clients (Mini CRM) en PHP et MySQL ,sachant que j'en ai que des connaissances de bases , (j ai des expériences professionnelles en Cobol surtout ) .
L'application consiste à :
-Gestions des utilisateurs
-Gestions des Clients(création ,modifications...)
-Se connecter à un serveur pour importer et afficher les graphes de consommation (internet ou intranet) des clients

A votre avis , j'en aurai pour combien de temps pour réaliser ça en tenant compte du fait que je suis débutante en php et Mysql ?


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2013 à 12:21
salut !
Dans un premier temps il faudra pencher sur la structure de ta base de donnée. Pour cela il faudra bien identifier toutes tes tables et les liaisons entres elles.
Ensuite seulement tu commencer le développement de ton application.

La partie gestion (clients et utilisateurs) n'est pas très difficile en soit, et tu trouvera pas mal d'aide sur internet, mais concernant les graphes de consommation il faudra plus d'information.

Pour ton projet il faudra que tu acquiere des connaissance en modélisation, en développement objet (pas obligatoire mais ca serai mieux, et arrête moi si je me trompe mais le cobold est procédural), et php/html/css (ensuite tu peux aussi utiliser du javascript pour le rendre plus dynamique).

Si tu souhaite gérer la sécurité il y a là aussi pas mal de tutoriels qui t'aideront.

Concernant le temps de réalisation, ca reste très flou, pas mal de choses sont à prendre en compte.
0
Lengelsheim Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
12 mars 2013 à 14:15