Application PHP MySQL : Débutante

Fermé
Lengelsheim Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 12 mars 2013 à 11:20
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2013 à 17:00
Bonjour,
Je travaille chez un ISP , et j'aime relever les défit :
Je voudrais développer une application qui gère notre Clients (Mini CRM) en PHP et MySQL ,sachant que j'en ai que des connaissances de bases , (j ai des expériences professionnelles en Cobol surtout ) .
L'application consiste à :
-Gestions des utilisateurs
-Gestions des Clients(création ,modifications...)
-Se connecter à un serveur pour importer et afficher les graphes de consommation (internet ou intranet) des clients

A votre avis , j'en aurai pour combien de temps pour réaliser ça en tenant compte du fait que je suis débutante en php et Mysql ?


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2013 à 12:21
salut !
Dans un premier temps il faudra pencher sur la structure de ta base de donnée. Pour cela il faudra bien identifier toutes tes tables et les liaisons entres elles.
Ensuite seulement tu commencer le développement de ton application.

La partie gestion (clients et utilisateurs) n'est pas très difficile en soit, et tu trouvera pas mal d'aide sur internet, mais concernant les graphes de consommation il faudra plus d'information.

Pour ton projet il faudra que tu acquiere des connaissance en modélisation, en développement objet (pas obligatoire mais ca serai mieux, et arrête moi si je me trompe mais le cobold est procédural), et php/html/css (ensuite tu peux aussi utiliser du javascript pour le rendre plus dynamique).

Si tu souhaite gérer la sécurité il y a là aussi pas mal de tutoriels qui t'aideront.

Concernant le temps de réalisation, ca reste très flou, pas mal de choses sont à prendre en compte.
0
Lengelsheim Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
12 mars 2013 à 14:15
Merci beaucoup Nagashima pour ta réponse!
Pour les graphes de consommation :
Quand un client demande de "voir" sa consommation internet (ou et intranet) en terme de bande passante , nous devons lui envoyer son graphe qui illustre son upload et download.
Nous avons déjà un serveur qui se charge de ces graphes , mais , le but du CRM que je souhaite développer c'est de centraliser toutes nos bases de données , et à partir de son interface on doit être capable de gérer (afficher , ajouter, supprimer ) les graphes. Qu'est ce que tu en penses?
Merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2013 à 16:13
ah donc dans ce cas là c'est un peu plus facile.
enfin on va voir si j'ai bien compris :
Tu souhaite te connecter à une base déjà existante, qui comprend des clients, des utilisateurs et des graphiques (enfin leur chemin je suppose), et le but et de récupérer (et/ou ajouter, editer, supprimer) des données dans cette base ?
si c'est bien ca que tu souhaite faire, je te conseil de regarder dans un premier temps le tutoriel php/mysql du siteduzero qui t'apportera pas mal de connaissance sur les transaction sql via php.
Si tu veux je pourrai t'aider un peu, je reposterai après le travail ;)
0
Lengelsheim Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
12 mars 2013 à 16:33
Merci c'est gentil !
Au fait , je comprend pas comment "manipuler" deux tables clients par exemple , une existante et une nouvelle puisque elles ont pas la même clé primaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mars 2013 à 17:00
il me faudra un petit peu plus de détail.
Mais de ce que je comprend, si la première possaidait des clefs primaires uniques, tu peux les reprendre en clef primaire dans ta nouvelle table et alors il y a un paramètre pour indiquer ou l'auto incrément doit commencer ( et donc tu repartira le là ou tu en es)
ou alors tu peux aussi créer une table te permettant de faire les lien entre les différents ID ... enfin là je parle un peu dans le vent, il me faudra un peux plus de précision (tel que : à quoi ces identifiants sont rattachés? les tables auquel c'est rattaché, tu les utilisera ou tu aura là aussi des nouvelles tables pour la remplacer, etc.)
0