Changement de canal et amélioration débit

Fermé
Kyou - 11 mars 2013 à 20:10
 Kyou - 12 mars 2013 à 01:27
Bonjour,

Je souhaite changer mon canal pour avoir un meilleur signal Wifi et un meilleur débit.
Je suis donc aller sur free-mon compte-paramétrer mon réseau wifi ..
J'ai donc sélectionné le canal 1 (contrairement au canal 11 que j'ai actuellement)
Freebox débranché et rebranché, logiquement le paramètre semble modifié puisque sur mes caractéristique sur le site Free le canal est le n.1 ..
Problème, ayant téléchargé au préalable l'application Signal, elle m'indique que je suis encore sur le canal 11 avec forcément un débit mauvais ..

Caractéristique de ma ligne:

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
Longueur : 4206 mètres
Affaiblissement : 51 dB
Ping : mode par défaut
Transmit rate: 130Mbit/sec

Que puis je faire pour améliorer le débit et le signal Wifi ?
Merci à la communauté :)


3 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
11 mars 2013 à 20:20
Hello,

Le wifi peut pas faire de miracle, toutes les manips que tu pourra trouver n'auront soit aucun effet ou alors tellement peu que tu pourra même pas t'en rendre compte.

Pour avoir un meilleur débit il faut que la box soit le plus proche possible du ou des ordinateur qui s'en servent. C'est tout..

Sachant que le must c'est d'être relié par câble (RJ45 classique ou via CPL), ce qui réduit clairement la mobilité, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! :)
0
Merci pour ta réponse Mstr !

Mais j'aimerai tout de même comprendre pourquoi mon canal est normalement sur le 1 alors que Signal me dit que je suis encore sur le 11 ..
Après effectivement tu as raison, va falloir que mon ordinateur soit connecté en RJ45 ! .. mais déjà essayé et c'est pas mieux :(
Sais tu pourquoi ?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
11 mars 2013 à 20:45
C'est donc que tu est bridé à la "source", c'est à dire que c'est ta connexion internet qui n'est pas d'une super qualité.

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire à ce niveau, la qualité d'une connexion internet dépends fortement de la distance entre ton logement et le "relai internet" (DSLAM). Et aussi de la ville ou tu es (grande ville, campagne, etc)

Tu peux toujours te renseigner auprès de ton fournisseur d'accès internet au cas ou il serait possible de monter d'un cran niveau vitesse, mais c'est très rare :(
0
Ok merci pour toutes ces informations..
Dernière question, je m'aperçois que dans mon immeuble, il y a beaucoup de "Numéricable".. est ce que ca veut dire que si je change de FAI, ma connexion pourrait être meilleur ? ou tous les FAI partage le même DSLAM ??
Merci d'avance :)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
11 mars 2013 à 21:09
Ça dépends, c'est particulier a chaque ville quasiment.

Mais si tu as numéricable chez toi, c'est que c'est le câble, et donc, les débits devraient être plus que satisfaisant.

Tu es toi même chez numéricable ?
0
Non justement .. chez Free !
Mais j'ai des doutes quand même .. un technicien Free est passé pour traiter un problème que j'avais sur ma prise téléphone, et il me disait que même si je changais de FAI c était la mm chose ..
Je préferais donc avoir également des avis extérieur !
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
12 mars 2013 à 01:00
Bonsoir!

Regarde à combien de Mégas tu es éligible chez Numéricable.
0
Je vais faire ca, merci !
0