Requete mise a jour

Fermé
laura133 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 11 mars 2013 à 17:56
 tessel75 - 11 mars 2013 à 22:07
Bonjour,

je me permet de vous solliciter car je narrive pas a transferer des donnees d une table importee à une autre.
Je suis entrain de creer une base de donnee access
Jai importe des donnees dexcel dans une nouvelle table appelee "importation" dans access.
Jai ensuite cree une table appelee " donnes " que jai liee a mes autres tables.
Je cree les meme champs entre ces deux tables.

Je souhaiterai que mes donnees dans "importation" se transfere dans la table "donnees".
Jai essaye de creer une requete d ajout sans succes. Javais mis en champ : les champ de la table donnees. En mise à jour : [importation].[les champs de la table].

Faut il creer un lien en jointure ? Si oui dans quel sens ? La requete mise a jour marche t elle lorsquil y a rien dans la table de destination ?

Merci d avance pour toute reponse et aide !
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
Si tu veux ajouter des données à une table T1 depuis une autre (TableImport), il faut utiliser une requête-Ajout et rien d'autre.

Procédure: Ouvrir l'assistant création de requête / Sélectionner la table dont les données sont à ajouter (ici TableImport) / sélectionner les champs des données à importer (éviter "*" à ce stade) / au besoin entrer les critères de sélection si tu ne veux pas que toutes les données de la table soient ajoutées mais seulement certaines valeurs ou certains enregistrements / Vérifier que les données sont effectivement celles sélectionnées en lançant la requête / Convertir la requête-Sélection en requête-Ajout à l'aide du créateur de requête / Sélectionner la table de Réception des données (ici Table T1) / Une ligne apparaît qui sert à sélectionner les champs de la table de réception (ici champs de T1) en face de chacun des champs de la table à ajouter, si les noms des champs des 2 tables sont les mêmes Access les reconnait et les entre de lui-même / on peut vérifier encore que les données sont bien celles qu'on a choisies en cliquant sur l'icône "Table" / Activer la requête en cliquant sur l'icône "!" / une boite de dialogue apparaît indiquant le nombre de lignes ajoutée, et éventuellement le nombre de lignes refusées pour cause d'incompatibilité.
Normalement c'est tout ce qu'il y a à faire.

Les requête-Mise à jour ne sont à utiliser que si tu souhaites remplacer des valeurs par d'autres dans une table existante, au besoin en remplaçant des valeurs nulles par des valeurs non-nulles, ou inversement, mais ce type de requête ne peut en aucun cas ni ajouter des enregistrements ni en retirer, le nombre des enregistrements est inchangé.
Bonne suite
0