Fichier "insupprimable" temp.dat !

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 mars 2013 à 16:03
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2013 à 17:46
Bonjour,

J'ai un problème avec un fichier <temp.dat> sur mon bureau, je ne peut pas le supprimer en le glissant dans la corbeille, et même si je fais :

sudo rm -R temp.dat
ou
sudo rm -R Desktop/temp.dat

ça ne marche pas non plus !

Help svp !


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 17:46
Je ne peut même pas lire ses informations, je vais tenter de redémarrer mon mac et de re-essayer, sinon je n'ai vraiment aucune idée d'ou peut provenir ce fichier invincible :/
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
10 mars 2013 à 17:23
Bonjour,

Les fichier de ce type sont des fichiers temporaires, ils doivent pouvoir se supprimer sans problème.
Essayes de redémarrer le Mac, ensuite, tu glisses ce fichier à la corbeille et tu la vides en tenant la touche option (alt) enfoncée.
Si ça ne suffit pas, utilises un petit utilitaire du genre "AppDelete" ou "AppCleaner". Onyx doit pouvoir le faire également.
Si tu en lis les informations (clic droit/lire les informations) vérifies qu'il n'est pas verrouillé, si oui, tu cliques sur le cadenas pour l'ouvrir et ensuite, il doit pouvoir être supprimé sans problème.
Il est venu d'où ce fichier ?
-1