Je n'arrive plus a créer un point de restauration

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 mars 2013 à 08:44
 Mike11 - 20 mai 2013 à 22:46
Bonjour,

Depuis hier, je n'arrive plus à créer des points de restaurations. A cause d'un truc VSC (Volume Shadow Copy) et il est activé dans les services. Que faire ? Merci de votre aide.




7 réponses

Sanier Alexis Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 4
15 mars 2013 à 19:18
Bonsoir,

je suis encore sur votre sujet et j'ai quelque chose à vous faire essayez .

Faites Windows + r
Ecrivez services.msc
Faites un clic droit sur «Volume Shadow Copy '
Sélectionnez Propriétés
Modifiez le type de démarrage "Automatique"

Parfois, ré-enregistrement VSS composants de base peuvent corriger les erreurs. Copiez les commandes suivantes sur le Bloc-notes et enregistrez le fichier avec une extension '. bat ». Exécutez le fichier. Bat en ouvrant une invite de commande et en entrant le nom du fichier. Bat.

(Pour l'invite de commande faites windows + r puis ecrivez cmd)

cd / d% windir% \ system32
net stop vss
net stop swprv
regsvr32 / s ole32.dll
regsvr32 / s oleaut32.dll
regsvr32 / s vss_ps.dll
vssvc / register
regsvr32 / s / i Swprv.dll
regsvr32 / s / i eventcls. dll
regsvr32 / s es.dll
regsvr32 / s stdprov.dll
regsvr32 / s vssui.dll
regsvr32 / s msxml.dll
regsvr32 / s msxml3.dll
regsvr32 / s msxml4.dll
vssvc / register
net start swprv
net start vss
1
J'avais le même problème, je ne pouvais plus faire de sauvegarde.
Il semble bien que ce script.bat ai réparé le problème, la sauvegarde de mon LapTop est en cours, sous W7.
Merci
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2013 à 20:19
Ca ne marche toujours pas.
1
Sanier Alexis Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 4
15 mars 2013 à 14:10
Bonjour,

Je pense que vous pouvez essayer dans un premier temps de faire la touche windows + r taper services.msc puis chercher le service Volume Shadows Copy puis clic droit désactiver ou suspendre, temporairement le temps de faire vos copie puis le réactiver.

Je reste a votre disposition et si je trouve la solutions final je vous enverrez un autre topic.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2013 à 15:44
Bonjour, ça me dit dès que j'ouvre la page que ce service est nécéssaire et donc ne s'ouvre pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sanier Alexis Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 4
15 mars 2013 à 15:58
pouvez vous me donner les message d'erreur exacte svp
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2013 à 16:03
Quand le service est activé : "Le point de restauration n'a pas pu être crée pour la raison suivante: Une erreur a été détectée dans le service VSS. Le problème s'est produit en tentant de contacter les rédacteurs VSS. Vérifiez que le service système d'évènements et VSS sont en cours d'exécution et rechercher les éventuelles erreurs. (0x80042318)"
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2013 à 21:58
Je l'ai reformaté et c'est bon.
0