Envoyer fichier par courrier electronique

Fermé
maislequel Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 8 mars 2013 à 12:01
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 8 mars 2013 à 15:37
Bonjour,

Dans wordpad il y a l'option envoyer par courrier electronique. Lorsque je clique sur cette option un message s'affiche "aucune application n'est associée pour effectuer l'action demandée.... créer une association dans le panneau de configuration Programmes par défaut"

Il y a plusieurs options dans le menu. J'ai essayé : "associer un type de fichier ou un protocole à un programme" mais franchement je ne saisis absolument pas le choix à faire dans la liste proposée.

J'aimerai connaitre exactement la marche à suivre pour : 1- TROUVER OU EST L'APPLICATION HOTMAIL QUE J'UTILISE POUR L'ENVOI DE MES MAILS

2- COMMENT FAIRE POUR L'ASSOCIER A L'ENVOI DE COURRIER ELECTRONIQUE

MERCI FRANCHEMENT POUR VOTRE AIDE !






A voir également:

7 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
8 mars 2013 à 12:33
il n'y a pas d'application "hotmail", à moins que tu utilises un logiciel de messagerie.

Si comme la plupart des gens, tu consultes ton mail sur internet, tu n'as pas d'autre choix que de rajouter une pièce jointe dans tes mails.
1
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
8 mars 2013 à 15:37
Si tu veux absolument utiliser cette fonctionnalité, tu peux installer un logiciel de messagerie comme windows live mail (le client gratuit de microsoft je crois).
1
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
8 mars 2013 à 12:03
Bonjour,

pourquoi ne pas tout simplement enregistrer le fichier puis créer un mail normalement et attacher le fichier précédemment sauvegardé ?
0
maislequel Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
8 mars 2013 à 12:27
Bonjour,

... Parce que je cherche à comprendre comment les différentes options possibles fonctionnent !
Actuellement j'en suis là :
Dans wordpad il y a l'option envoyer par courrier electronique. Lorsque je clique sur cette option un message s'affiche "aucune application n'est associée pour effectuer l'action demandée.... créer une association dans le panneau de configuration Programmes par défaut"

Il y a plusieurs options dans le menu. J'ai essayé : "associer un type de fichier ou un protocole à un programme" mais franchement je ne saisis absolument pas le choix à faire dans la liste proposée.

J'aimerai connaitre exactement la marche à suivre pour : 1- TROUVER OU EST SUR MON ORINATEUR L'APPLICATION HOTMAIL QUE J'UTILISE POUR L'ENVOI DE MES MAILS

2- COMMENT FAIRE POUR L'ASSOCIER A L'ENVOI DE COURRIER ELECTRONIQUE

MERCI FRANCHEMENT POUR VOTRE AIDE !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maislequel Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
8 mars 2013 à 12:57
hotmail n'est pas un logiciel de messagerie ?
tu veux dire qu'il ne se lance qu'à partir d'internet ?
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
8 mars 2013 à 14:02
Bin oui, d'ailleurs hotmail est remplacé par outlook.com maintenant.
0
maislequel Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
8 mars 2013 à 15:22
Oui ça je le sais mais ça ne changera pas le problème ?!
... Que l'on retrouve d'ailleurs sur certains sites ou blog quand on veut envoyer un mail à une adresse qui est donnée et qui ne propose que yahoo ou Gmail. L'autre option "choisir une application différente" ne mène nulle part.
0