Ouverture de ligne

Fermé
pombly Messages postés 20 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 6 mars 2013 à 10:25
pombly Messages postés 20 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 6 mars 2013 à 12:40
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant et j'ai besoin d'Internet pour travailler. J'habite dans un petit studio qui se trouve au dessus de l'appartement familial mais je ne capte pas du tout le wifi de l'appart. J'aimerais donc ouvrir une ligne et souscrire a un forfait internet seul. J'ai une prise téléphone en forme de T inversé, ça suffit pour pouvoir avoir une ligne? Sachant que personne n'y a jamais touché. Dois-je passer obligatoirement par France telecom ? Savez vous s'il faut toujours payer 16€/ mois pour l'abonnement téléphonique a France télécom ?

Merci d'avance

2 réponses

trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 244
6 mars 2013 à 11:57
Bonjour. Tout d'abord vérifie que cette prise téléphonique n'est pas reliée à une autre ailleurs. Branche un téléphone dessu et si tu as une tonalité c'est pas bon du tout. S'il n'y a rien c'est parfait. Ensuite tu dois demander au propriétaire si c'est une ligne autonome tjs existante. Pour avoir internet il faut que cette ligne soit reliée, donc tu dois obligatoirement appeller france télécom pour qu'un technicien vienne la remettre en marche si elle ne l'est plus. C'est payant et assez chèr sauf si tu prend un abonnement chez eux il te déduise l'intervention. Si tu ne veux pas france telecom pour internet pas le choix tu dois payer l'intervention. Ensuite une fois que le raccordement est fait tu devrais avoir un numéro de téléphone actif. Tu n'as plus qu'à souscrire à une offre d'accès à internet chez qui tu veux. Ils s'occuperont de transformer ta ligne simple en ligne ADSL. Ca c'est gratuit.

Pour les 16€ / mois ça correspont à l'abonnement france télécom pour une ligne de téléphone. Là encore si tu restes chez eux tu devras le payer quoi qu'il arrive, si par contre tu vas chez d'autre FAI, tu as le choix entre "dégroupé" ou "non-dégroupé". Si tu choisis un forfait dégroupé, celà signifie que tu ne veux plus du téléphone sur la ligne mais que de l'adsl. Ainsi le téléphone directement branché sur la prise murale ne marchera plus et fini les 16€ / mois de FT, tu ne paiera QUE ton abonnement ADSL (quasi toute les offres te propose le téléphone à brancher sur la box e gardant ton numéro donc tu aura toujours une ligne téléphonique, de plus elle sera illimité). Si tu choisit non dégroupé sa veut dire que tu veux garder la ligne téléphonique active, tu aura donc 2 lignes téléphoniques, une en 01, 02, 03, 04 ou 05... l'autre en 09. (le 09 sera illimité) mais tu aura toujours tes 16€/mois

En conclusion :
- Dégroupé : Internet + TV + Téléphone illimité en 01, 02, 03, 04 ou 05 pour environ 30€/mois selon offre
- Non-dégroupé : Internet + TV + Téléphone illimité en 09 pour environ 30€/mois selon offre + Téléphone facturé à la minute en 01, 02, 03, 04 ou 05 pour 16€/mois
1
trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 244
6 mars 2013 à 12:03
Au fait ! J'ai oublié de te dire. Si la Wi-Fi ne fonctionne pas, as-tu essayé le CPL ?
Tu pourrais peut-être ainsi avoir internet gratuitement !
0
pombly Messages postés 20 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
6 mars 2013 à 12:11
Merci beaucoup pour la réponse, mais c'est deux appartements totalement indépendant, même immeuble mais indépendant , dans je pense pas que le CPL passe, les répéteurs wifi ne passent pas.

J'ai trouvé un forfait chez SFR pour 15,90/mois en dégroupé et en non-dégroupé il faut ajouter un supplément de 6 euros. Pourquoi?
0
trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 244
6 mars 2013 à 12:31
C'est quoi ce forfait ? Normalement c'est minimum 29,90
0
pombly Messages postés 20 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
6 mars 2013 à 12:38
https://www.sfr.fr/

Je sais pas si c'est un bon plan...
0
pombly Messages postés 20 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
6 mars 2013 à 12:40
Parce que ca me semble un peu trop beau pour etre vrai.

Sur ce forum la : https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/FAI/internet-etudiant-questions-sujet_25226_1.htm

l'internaute va a contre sens avec ce que tu dis et je suis un peu perdu a vrai dire...
0