Ouverture de ligne

Fermé
pombly Messages postés 20 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 6 mars 2013 à 10:25
pombly Messages postés 20 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 6 mars 2013 à 12:40
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant et j'ai besoin d'Internet pour travailler. J'habite dans un petit studio qui se trouve au dessus de l'appartement familial mais je ne capte pas du tout le wifi de l'appart. J'aimerais donc ouvrir une ligne et souscrire a un forfait internet seul. J'ai une prise téléphone en forme de T inversé, ça suffit pour pouvoir avoir une ligne? Sachant que personne n'y a jamais touché. Dois-je passer obligatoirement par France telecom ? Savez vous s'il faut toujours payer 16€/ mois pour l'abonnement téléphonique a France télécom ?

Merci d'avance

2 réponses

trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 244
6 mars 2013 à 11:57
Bonjour. Tout d'abord vérifie que cette prise téléphonique n'est pas reliée à une autre ailleurs. Branche un téléphone dessu et si tu as une tonalité c'est pas bon du tout. S'il n'y a rien c'est parfait. Ensuite tu dois demander au propriétaire si c'est une ligne autonome tjs existante. Pour avoir internet il faut que cette ligne soit reliée, donc tu dois obligatoirement appeller france télécom pour qu'un technicien vienne la remettre en marche si elle ne l'est plus. C'est payant et assez chèr sauf si tu prend un abonnement chez eux il te déduise l'intervention. Si tu ne veux pas france telecom pour internet pas le choix tu dois payer l'intervention. Ensuite une fois que le raccordement est fait tu devrais avoir un numéro de téléphone actif. Tu n'as plus qu'à souscrire à une offre d'accès à internet chez qui tu veux. Ils s'occuperont de transformer ta ligne simple en ligne ADSL. Ca c'est gratuit.