Mise à jour BIOS

Résolu/Fermé
yoyan - 5 mars 2013 à 09:51
 yoyan - 5 mars 2013 à 12:03
Bonjour à tous.

J'ai une carte Asus et je me suis rendu compte qu'il y a un outil de mise à jour du BIOS.

Du coup, comme j'ai toujour eu peur de mettre à jour mon BIOS, je me dit qu'avec cet outil, j'ai moins de chance de faire une mauvaise manip.

Mais j'ai quand même 2 questions avant de me lancer :
- J'ai la carte mère depuis 4 ans. Donc des mise à jour il y en a une chié. Dois-je toute les faire ou mettre la dernière suffit?
- Combien de temps prend la procédure de mise à jour (avec l'utilitaire asus update)?

Merci pour vos réponse


A voir également:

4 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
5 mars 2013 à 09:55
Bonjour,

normalement il faut juste prendre la dernière mise à jour, attention toute fois à prendre certaines précautions, s'il y a des informations disponibles pour cette mise à jour il faut bien en prendre connaissance, il faut bien s'assurer que la procédure ne sera pas interrompu, sinon bye bye la carte mère ^^

Une mise à jour de bios c'est assez rapide, pour avoir mis à jour la mienne il n'y a pas longtemps, ça a du prendre 2-3 minutes
0
madmyke Messages postés 52858 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 12 066
5 mars 2013 à 09:58
Bonjour

Q1: le dernière suffit
Q2: selon le système entre1 et 3 minutes pas plus, tout dépend si il fait un backup avant la mise à jour (normalement il le fait).

PS: la mise à jour des bios contient une liste de tous les changements, que personne ne lit et c'est bien dommage parce que: SI vous n'avez aucun problème avec votre pc et/ou qu'aucune de ces mises à jour ne concerne un soucis que vous avez rencontré non résolu, ou aucune des fonctions listées dans les changements. cela ne sert à rien de faire la mise à jours.

Aucune mise à jour de bios ne rend un pc plus "rapide" ou plus "performants" SAUF si une des mises à jours concerne un problème rencontré par votre machine précédement.

Bav
0
Merci pour vos réponses.

En fait la dernière mise à jour répare un problème avec le port HDMI. Ce problème ne me gène pas.
Par contre je veux faire la mise à jour pour que la carte mère soit compatible avec les Phenom II x6.

Comme je vais la vendre je veux que la personne qui l'achète n'est à faire aucune manip et que la carte soit à jour.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
5 mars 2013 à 10:11
oui bin tu peux faire ta mise à jour, on met juste en garde parce que c'est un processus qui peut endommager la carte mère, mais si toutes les précautions sont prises il n'y a pas de soucis.
0
madmyke Messages postés 52858 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 12 066
5 mars 2013 à 10:19
Du moment que dans la liste des correctifs de votre bios, il est écrit que la mise (une des) à jour corrige ce problème, pas de soucis, sinon ça ne sert à rien et comme le souligne ThEBiShOp, c'est assez simple à faire mais il faut bien respecter 2 conditions:
1) vérifier (plutôt 2 fois qu'une) que c'est bien la mise à jour pour VOTRE bios (sinon bye bye)
2) aucune interruption durant le processus (panne de courant etc..) sinon idem
0
Merci. Je sais que c'est un processus dangereux, c'est pourquoi j'ai mis tant de temps à me lancer.

J'ai fait un backup du bios et mis sur une clef USB en espérant s'il y a une erreur de pouvoir le remettre comme avant...

Merci pour vos réponses
0
Bon j'ai fait la mise a jour, tout c'est bien passer.

Sauf que la il m'a dit reboot dans 5 seconde. Mais ça fait 1 minute et il ne reboot pas.

Pourtant asus EZ flash m'a dit que tout c'est bien passer.

Vous pensez que c'est mort?
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
5 mars 2013 à 11:17
non, attends encore un peu, si ça fait rien reboot ton pc à la main, je ne pense pas que ça soit un réel soucis
0
madmyke Messages postés 52858 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 12 066
5 mars 2013 à 11:18
Impossible de savoir mais si le processus a bien été jusqu'au bout c'est probablement juste la commande reboot qui n'a pas été gérée et donc un petit reboot manuel fera l'affaire.

De toute façon, pas le choix :-)
0
Bon au bout de 5 minutes j'ai du me resoudre à éteindre puis rallumé électriquement.

Et ouf, a par le fait que le boot se faisait sur un disque amovible et pas mon disque dur, tout était OK

Merci pour votre soutient!
0