Connection de mon Imprimante EPSON R300

Fermé
philojen Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 - 4 mars 2013 à 18:13
jmarion3 Messages postés 44462 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 8 mars 2013 à 17:29
Bonjour,

Depuis l'installation de Windows7, il m'est impossible d'utiliser mon imprimante, je ne comprends pas pourquoi?
Je n'arrive pas à désinstaller complétement le logiciel ?

A voir également:

4 réponses

jmarion3 Messages postés 44462 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 299
Modifié par jmarion3 le 4/03/2013 à 18:44
Bonjour ;

Sauf erreur de ma part , il ni y a pas de pilotes disponibles pour cette imprimante avec un système Windows 7 (même pas avec Vista)
Voir le site Epson >> ICI

Edit : Tu peux essayer de mettre à jour le pilote d'installation via ajout imprimante dans imprimantes et périphériques situé dans le panneau de configuration >> L'imprimante est listée et le pilote est peut-être déjà inclus dans Windows 7 (A essayer)
Voir mon image écran

--
Merci
d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
philojen Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020
5 mars 2013 à 18:25
Bonjour,
Merci pour avoir bien voulu m'aider à résoudre ce problème. Sachez que pour le moment la question n'est pas résolue.
Lorsque je veux imprimer une page test, la réponse suivante s'affiche:" Paramètre invalid"ou erreur de spouleur.
Cordialement et A+
0
jmarion3 Messages postés 44462 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 299
Modifié par jmarion3 le 5/03/2013 à 19:48
Bonjour ;

Je te suggère de faire une désinstallation propre et complète de l'imprimante à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger ICI >> Lancer cet outil et dans la fenêtre qui s'ouvre localiser et supprimer tous les dossiers ayant un rapport avec le nom de cette imprimante Epson par l'option désinstaller
Ensuite , ouvrir l'option des fichiers cachés de Windows 7 et parcourir les dossiers ayant pour nom Epson R 300 et les supprimer
Puis ouvrir le registre en tapant regedit dans la barre de recherche en cliquant sur le logo Windows (en bas à gauche) >> Dans la fenêtre qui s'ouvre >> En haut il y aura le fichier regedit.exe >> Lancer celui-ci
Ouvrir les clès Hkey_Current_User et Hkey_Local_Machine et développer ces clés afin de trouver et supprimer celles concernant Epson R300 et uniquement celles-ci >> Refermer le registre >> Redémarrer la machine et logiquement toutes traces de cette imprimante auront disparues
Réinstaller l'imprimante à partir du site Epson ICI

Mais comme écrit sur mon dernier message , il semblerait qu'Epson n'a pas mis en ligne le pilote d'impression pour cette imprimante avec un système Windows 7 et essayer de mettre à jour ce pilote à partir d'ajout imprimante etc.. comme indiqué toujours sur mon dernier message
Voir ce lien en Anglais

Personnellement je ne vois pas d'autres solutions pour faire fonctionner cette imprimante sur Windows 7 sauf contacter Epson ICI
Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
Bonjour,
J'ai suivi scrupuleusement la procédure indiquée. En allant sur le site EPSON, je n'ai pas trouvé la mise à jour du pilote correspondant.
Grand merci pour les conseils !
A+
0
jmarion3 Messages postés 44462 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 299
Modifié par jmarion3 le 8/03/2013 à 17:44
Comme écrit plus haut il semblerait que Epson ne propose pas de pilotes compatibles entre cette imprimante (ancienne) et Windows 7 (Même pas pour Vista qui aurait pu être une solution) et si tu as essayé de faire une mise à jour à partir d'ajout d'imprimante en cliquant sur Epson R300 et que cel ne fonctionne toujours pas , c'est que cette imprimante (toujours à mon avis sauf contradiction) n'est pas compatible avec Windows 7 (Pour s'assurer du bon fonctionnement de l'imprimante , il faudrait essayer de réinstaller celle-ci sur un système Windows XP et si tout fonctionne : La réponse est dans les phrases ci-dessus)
Désolé mais je ne vois vraiment pas d'autres solutions
Edit : As-tu envoyé un message à Epson afin d'avoir la confirmation si cette imprimante est bien compatible avec un Windows 7 ,,
Cordialement
0