Gadrer le contenue des classes Activity Android

Fermé
omar_ouhari Messages postés 13 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - Modifié par omar_ouhari le 4/03/2013 à 17:49
scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 6 mars 2013 à 21:26
Bonjour,


Voilà mon problème :

J'aimerais garder le contenue des vues des classes activity sous android. Je m'explique : J'ai développé une application Android qui permet de charger les données à partir d'une base de données distante. J'ai créé deux classes activity avec chacune une vue qui permet de présenter une partie de l'information. chaque vue dispose des filtres pour manipuler les informations selon une date et heure précise.
Le problème c que lorsque je passe d'une activité à l'autre, le contenue de la première se perde et au retour, la vue se charge avec les données de départ. J'ai compris que la classe se ré-exécute à nouveau. Y a t il une manière de faire pour dire à l'activité de garder son contenue. J'ai pensé au variable statiques mais c'est pas pratique car faut pas que la classe se ré-exécute.

Merci pour votre aide.


A voir également:

3 réponses

scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
5 mars 2013 à 08:24
Bonjour,

Lorsque tu passes d'une activité à l'autre tu dois certainement utiliser "intent" comme ceci : new Intent(MainActivity.this, SecondActivity.class);

(en supposant que ma première activité s'appel MainActivity et la seconde SecondActivity)

Il est possible aussi de passer des variables avec putExtra()

donc tu dois pouvoir garder en mémoire des variables et les réutiliser quand tu repasses de l'un à l'autre ...

Le seul problème c'est que tu vas certainement consommer un peu plus de mémoire.

Si tu as besoin de plus d'indication hésite pas.
0
omar_ouhari Messages postés 13 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
Modifié par omar_ouhari le 6/03/2013 à 17:08
Bonjour,

C'est pas le passage d'une activity à l'autre qui me pose problème ni l'envoi des paramètres, mais c'est de retrouver l'état (la vue, les données ...) de l'activity après le passage dans une autre activity.
Je m'explique d'avantage :

Au chargement de MainActivity, la vue contient la chaîne "Hello", je modifie la vue en mettant à la place de "Hello" la chaîne "Bonjour". Je passe juste après à SecondActivity. Si je retourne sur le MainActivity, je me retrouve avec "Hello" au lieu de "Bonjour". Chose qui signifie de le MainActivity s'est instancié et exécuté à nouveau.

Comment faire pour relancer une activity sans la ré-instancier à nouveau ??!!
0
scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
6 mars 2013 à 21:26
C'est ce que je dis,

Au passage de ton MainActivity vers second tu envoi "Bonjour" vers second que tu récupère quand tu repasses sur ta MainActivity

Le tout en variable privé que tu réutilise dans le OnCreate pour initialiser de nouveau tes données.
0