Pb Twitter : tweets ne ressortent pas dans les recherches

Fermé
nicosurf Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - Modifié par nicosurf le 4/03/2013 à 17:13
Quezako35 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 9 mars 2017 à 18:22
Bonjour,

J'ai créé il y a 3 semaines environ un compte Twitter que j'ai réellement commencé à utiliser il y a quelques jours seulement. Après différents tests, je constate que mes tweets n'apparaissent pas dans les timelines de hashtags que je cite.

Ma situation ne correspond à aucune des hypothèses pouvant expliquer ce dysfonctionnement sur le site officiel de Twitter https://help.twitter.com/en/using-twitter/twitter-search-not-working?lang=browser . J'ai également tenté de désactiver mon compte, puis de le réactiver. Rien n'y fait, le problème persiste...

Une chose que j'ai notée toutefois : mes tweets ressortent bien dans les recherches de hashtags lorsque je n'inclus pas de liens. L'ennui c'est que les liens sont pour moi l'objectif même de l'utilisation que je fais de Twitter.

Impossible enfin de trouver un contact (mail, téléphone) chez Twitter pour régler la situation. Le problème est d'autant plus contraignant que je veux lancer un site web tout prochainement et compte sur Twitter pour générer du trafic dessus.

Quelqu'un aurait des pistes d'idées pour m'aider ?

Merci d'avance :)

A voir également:

8 réponses

capsnew Messages postés 77 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 5
5 mars 2013 à 09:05
Dans la recherche de hashtag il faut bien mettre "All" car "Top" est sélectionné par défaut et il faut que ton compte soit ouvert (ou "non protégé") quoique si tu y vas avec ton compte tu devrais quand même pouvoir les voir
3
Lisez ceci vous comprendrez ....

https://dev.twitter.com/discussions/8699
2
Quezako35 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 29
9 mars 2017 à 18:22
Lien mort :(
0
nicosurf Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 6
20 mars 2013 à 18:02
Bonjour PM78,

Merci pour ce lien. Le problème n'est donc pas un cas unique relevant d'un bug. Il s'agit en clair d'une conséquence directe des méthodes de recherche de Twitter.

En résumé, si j'ai bien compris, les hashtags d'un tweet contenant l'URL d'un site :

- très fréquenté ressortiront dans les recherches quel que soit son auteur et son nombre de followers.

- (très) peu fréquenté ne ressortiront pas dans les recherches si son auteur a peu de followers.

- (très) peu fréquenté ressortiront dans les recherches si son auteur a un nombre (relativement) important de followers.

Moralité, pour un tout récent compte Twitter (avec peu ou pas de followers) aspirant à valoriser par des liens le contenu de son site référent lui-même naissant, il ne faut pas dans l'immédiat compter sur les hashtags pour gagner en followers et drainer du trafic sur son site.
2
Quezako35 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 29
9 mars 2017 à 18:21
Le lien n'existe plus :(
0
nicosurf Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 6
5 mars 2013 à 11:09
Merci capsnew pour ta réponse.

Je regarde effectivement dans "Tout" et mon compte est par ailleurs bien "non protégé". Mes tweets restent pourtant invisibles dans les résultats de recherche par hashtags.

S'agit-il d'une question de temps, pour permettre à Twitter de m'intégrer dans ses radars ?

Merci d'avance pour ton aide.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
capsnew Messages postés 77 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 5
5 mars 2013 à 15:00
Je ne pense pas que ce soit une question de temps, je ne vois pas ce qui ne va pas...
1
nicosurf Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 6
6 mars 2013 à 13:54
Quelqu'un d'autre aurait-il rencontré ce problème et/ou des pistes ?

Grazie !
1
Badaboum33 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 1
7 mars 2013 à 19:57
Bonjour,

J'ai également le même problème que toi, mon profil n'est pas privée et mes tweets ne ressortent nul part, bien que j'ai pris le soin de mettre des hashtag ### un peu partout ! Ca m'énerve !

Je ne sais pas ce qu'il faut faire, et je ne trouve aucune solution dans mes recherches sur internet ...

Marion
1
nicosurf Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 6
8 mars 2013 à 16:04
Hello Marion,

Je poursuis mes recherches pour solutionner le pb et te fais signe lorsque j'ai du nouveau ;)

Bon courage !!
1