Migrer de Vista familial premium vers windows 7

Fermé
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 2 mars 2013 à 19:37
Homme ipad Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 17 mars 2013 à 21:54
Bonjour,
J'ai un PC Pavilion dv 9500 depuis 2007 et je rame depuis 6 ans avec Vista Familial (32 bits). Je voudrais migrer vers windows 7 après avoir été tenté par Windows 8, vu son prix très attractif (53 € environ alors que Windows 7 coute 130 € !); mais windows 8 me paraît trop perturbant et pas forcément adapté à mon cas.
Bref, quelqu'un aurait il édité un guide d'installation pour windows 7 ou tout au moins des conseils de base pour se lancer dans la manip ?
Quelques questions par exemple:
- avant de commence quoi que ce soit ne faudrait il pas garder une Image Iso au cas où ?
- faudra t'il formater tout mon ordi après avoir sauvegardé tous mes documents et photos sur un disque dur externe ?
- comment conserver mes e-mails qui sont classés dans des dossiers de ma messagerie Windows mail ? Je pensais les trouver sur SFR qui est mon FA mais non... Faut il les enregistrer en HTML ?
- est-ce que je peux copier mes contacts facilement en faisant copier coller ?
- Vais je devoir réinstaller tous mes logiciels (j'en ai plus de 200 !)
....
J'envisage d'acheter windows 7 cette semaine mais j'attends vos conseils avant de me lancer;
Quelqu'un a til un tuyau pour ne pas payer 130 € ? Peut-'on l'acheter à quelqu'un d'autre ou pour mon petit fils étudiant ???

Merci d'avance pour votre aide.


A voir également:

6 réponses

Gonto Messages postés 34 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 3
2 mars 2013 à 19:39
Si tu achète Windows 7, il te propose de faire la MaJ (de Vista vers W7) très facilement.
1
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 2
7 mars 2013 à 10:01
RAPPEL DE MON SUJET LE 7.03.13
Peut-être que la fin des vacances m'apportera quelques réponses....
Merci
0
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 2
11 mars 2013 à 22:50
Après réflexion et tout ce que j'ai pu avoir ailleurs je crois que je vais PASSER A WINDOWS 7 et non à W 8
J'ai essayé plusieurs fois de m'habituer à W8 sans succès. Par ailleurs j'ai fait deux analyses.
L'une, avec le conseiller de mise à niveau vers W 7 . On me dit que la mise à niveau est possible (système OK, périphériques OK - à part qq exceptions à mettre à jour- mais il y a de nombreux logiciels à mettre à jour et d'autres très nombreux compatibles). Je dois vérifier si la carte graphique NVIDIA Ge Force 8400M GS, date du pilote 1.05.07, version: 7.15.11.123 pourra fonctionner sous W 7.
L'autre analyse du conseiller de mise à niveau vers W 8 m'indique que le demarrage sécurisé n'est pas compatible avec mon PC. Le microprogramme ne prend pas en charge le demarrage sécurisé. Par conséquent, "vous pouvez pas l'utiliser dans Windows 8". D'autre part, des logiciels ne sont pas compatibles avec W 8 ((notamment Ciel, celui avec lequel je fais tous mes comptes);
Donc, JE LAISSE TOMBER W 8.
J'envisage maintenant de faire une remise à l'état d'usine du systeme,puis de transférer le système (qui est sur mon disque C)sur un autre disque dur que je pourrais installer sur mon ordi (l'emplacement est prévu mais je dois l'acheter). Actuellement je traîne toujours avec moi un disque dur externe de 600 Go car mes dossiers lourds (photos, musiques...) y sont. Mon idée serait de faire du ménage en installant W7 sur un disque dur interne nickel (le nouveau) et en formatant mon ancien disque dur C qui en en a vu de toutes les couleurs...Celui-ci, nettoyé, pourrait recevoir mes dossiers lourds sans être obligé d'emporter un disque dur externe.
Merci de me faire part de vos conseils et observations avent que je lance l'opération;
0
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 2
16 mars 2013 à 09:53
Complément du 16.03.13
Après toutes ces réflexions je commence à fatiguer...
Il y a deux solutions principales avec 2 variantes:
1a- je passe à W7 version complète , j'ajoute un disque dur interne à mon portable HP Pavilion 9500(qui n'a que 160 Go de mémoire) (il y a un emplacement prévu), j'ajoute 2 barrettes de 1 Go (j'ai seulement 2 Go). Coût environ 300 € . Mais le processeur , la carte graphique (je fais des montages vidéo) , la carte mère...ne seront pas changés. L'ordi ne sera pas forcément plus performant sans compter le boulot à faire, l'incertitude sur le fonctionnement et le fait que mon micro a 7 ans. Quelque chose peut lâcher...
1b - je passe à W7, version complète, sans rien changer à mon ordi . Coût 130 €; Résultat : je traînerai toujours mon disque dur externe car je n'ai pas assez de mémoire (160 Go), je vais continuer à ramer avec mes 2 Go de mémoire vive , ma carte graphique pas très performante ( Ge Force 8400 GS)et la perspective que tout lâche après 7 ans...

2a- je passe à W8 en changeant comme ci-dessus (1a) : coût 220 € environ (W8 est à 52 € + disque dur et 2 barrettes)avec les mêmes craintes et en plus le fait que je n'aime pas W8
2b - Je passe à W8 sans rien changer comme 1b ci-dessus : coût 52 € . Bien sûr c'est tentant mais j'ai les mêmes craintes que 1b ci-dessus et en plus je n'aime pas W8

Et puis il y a LA solution qui règlerait tous les problèmes, SAUF celui du prix : acheter un nouveau portable et essayer de vendre le mien sur le Bon coin...C'est pas gagné mais je suis un adepte du Bon Coin...

En fait je veux vraiment abandonner Vista qui m'en a fait voir de toutes les couleurs depuis 7 ans et mon ordi commence à dater. De plus, j'ai vu ce soir un ordi que Leclerc a déballé (il y en a une vingtaine) à 499€ avec Windows 7 Je vais retourner le voir demain et vous tiens au courant.
0
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 2
16 mars 2013 à 11:14
Bonjour,
Suite à mes diverses pérégrinations je suis emballé par l'ordi dont je viens de vous parler. Je vous donnes ses caractéristiques :
ORDINATEUR PORTABLE ASUS - SE : Windows 7 premium 64
Processeur INTEL Pentium - Modèle B950 (2.1 Ghz)
Mémoire vive 4 Go -Disque dur 1000 Go
Graveur DVD Dual DC - Ecran 18.4 pouces
Carte graphique : Geforce GT630 M
Mémoire vidéo : 1 Go - Web cam intégrée
Pavé numérique intégré
PRIX : 499 €
En fait cela fait plus de dépenses mais j'assure la sécurité et je vais pouvoir revendre mon ordi (même si je ne vais pas en tirer grand'chose . Combien selon vous ?)
Merci de me donner votre avis d'URGENCE car je pense l'acheter aujourd'hui...
0
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 2
17 mars 2013 à 15:35
Bonjour,
Affaire réglée. J'ai acheté l'ordinateur sous windows 7; je suis très content. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Homme ipad Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 1
17 mars 2013 à 21:54
Il vaut mieux que tu achète Windows 7, c'est un consei..
0
Homme ipad Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 1
17 mars 2013 à 21:54
L
0