Demande de photocopie de la carte d'identité par DELL

astonished Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 08:42
astonished Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 11:15
Bonjour,
j'avais pasé une commande chez DELL et au dernier moment je reçois un message sous prétexte que mon numéro de téléphone n'est pas valable (je n'ai reçu aucun appel de DELL) et me demandant de leur fournir au plus vite une photocopie de quittance d'électricité accompagnée d'une photocopie de carte d'identité.
Je suis étonné par de telles pratiques commerciales qui me semblent très dangereuses et il est évident que j'ai refusé


2 réponses

Bonjour,
Sans doute qu'ils ont voulu te téléphoner pour vérifier que ton identité n'avait pas été usurpée pour la commande et qu'il y a eu erreur sur le numéro de téléphone. Alors, ils te demandent ces documents pour être certain que quelqu'un ne s'est pas servi de tes numéros de carte bancaire avant d'envoyer la marchandise... On peut comprendre la démarche mais c'est vrai que ce n'est pas rassurant de fournir ces documents sachant que tu ignores totalement si c'est bien Dell qui t'a expédié le message et ce que deviendront ensuite ces documents. Il y a une différence entre présenter sa carte d'identité à une caisse pour justifier de son identité et fournir une photocopie de celle-ci !
Je suppose que ton compte bancaire a néanmoins été débité ?
0
astonished Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 11:15
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Ils n'ont pas téléphoné (j'ai un boîtier de présentation du numéro) et mon compte n'a pas été débité.
Ils ne semblent pas avoir une démarche très logique.
0