Dysfonctionnement inquiétant

Fermé
paulina36 - 28 févr. 2013 à 15:41
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 3 mars 2013 à 00:53
Bonjour,

J'ai voulu télécharger des logiciels pour convertir des fichiers audio, voyant que ça m'envoyait plein de pub et avait installer des logiciels polluants que je ne voulais pas je l'ai désinstallé avec du mal, ai bloqué avec online armor un logiciel qui ne voulait pas partir avec ccleaner et depuis....je n'arrive plus à utliser google chrome, j'ai essayé de faire une restauration du systeme ça ne fonctionne pas idem pour une défragmentation...idem pour ccleaner!!

j'ai du bloqué quelque chose ou supprimer quelque chose...
je ne comprends ni mon bloquage ni mon erreur...

pouvez vous m'aider s'il vous plait je ne sais pas quoi faire et ne m'y connais pas...

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
28 févr. 2013 à 19:35
Je te suggère la 'réparation' de Windows depuis son CD d'installation, ainsi que la réinstallation de CCleaner... et l'installation d'un bon antivirus.
0
comment puis je faire ça?
je ne crois pas avoir les cd
0
j'ai essayé de télécharger un anti virus mais il ne s'execute pas....
comme le reste des programme qui ne s'ouvrent pas
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
3 mars 2013 à 00:52
effectuer lma 'réparation' de Windows à partir du CD d'installation :

placer le CD dans le lecteur
démarrer le PC
appuyer sur une touche "pour démarrer depuis le CD" lorsque le message invitant à le faire s'affiche (si le message ne s'affiche pas, vérifier dans le BIOS Setup que le lecteur CD se trouve vant le disque dur dans la liste des périphériques de boot)
sélectionner "réparation de windows" au lie de "installation de windows" et suivre les instructions

======

réinstallation de CCleaner :

désinstaller CCleaner
exécuter le programme d'installation (dernière version, de préférence)

======

un "bon" antivirus :

Bit Defender
Kaspersky
Norton
...
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
3 mars 2013 à 00:53
" j'ai essayé de télécharger un anti virus mais il ne s'execute pas....
comme le reste des programme qui ne s'ouvrent pas "

Symptômes d'une corruption probable du système d'exploitation par un virus : je te suggère plus radical que la 'réparation' : la réinstallation complète.
0