Une image BMP qui ne s'ouvre nul part

Fermé
Saza - 27 févr. 2013 à 20:46
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2013 à 10:32
Bonjour,

J'ai un problème au sujet d'une image. J'ai travaillé sous Photoshop tout l'après-midi sur une colo. Je l'enregistre je la ferme, comme d'habitude, comme toutes mes colos. J'essaye de re-ouvrir cette image un peu plus tard et là Photoshop me dit: "Impossible d'ouvrir ce fichier car le module de format de fichier ne peut interprêter le fichier." Bizarre, donc j'essaye avec differts autres logiciels notament Paint et Photofiltre mais aucun de veut l'ouvrir. Paint me dit: "Ce fichier n'est pas n fichier Bitmap valide ou son format n'est pas pris en charge", Photofiltre me dit: "Impossible d'ouvrir l'image dans le fichier *blabla*".

J'ai chercher un peu partout d'abord sur mon ordinateur puis sur Google et sur ce site pour voir des cas semblable à moi mais il n'y a pas eu de réelle réponses qui pourrait m'aider a retrouver mon image.

Mon image est enregistrer sous ce nom: Kel.-Copie.bmp. Je pense qu'il faut changer le format bmp en psd mais comment faire en sachant que Paint ne s'ouvre pas? :/
J'ai essayer d'être la plus complète possible merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19459 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 6 058
28 févr. 2013 à 08:47
Essayez de changer le nom de votre fichier en supprimant le "." a l'interieur du nom...

Si votre ordi est configure pour conserver la compatibilite des noms courts, le nom du fichier se coupe apres le premier "." et l'extension suivante ne veut plus rien dire.
0