Clé usb n'apparait plus dans l'explorateur ms detecté

Fermé
sarah - 27 févr. 2013 à 14:13
Mr-Swiffcraft Messages postés 448 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 - 27 févr. 2013 à 20:27
bonjour à tous
je ne m'y connait pas beaucoup en informatique, là j'ai fait tout ce que je connaissait et ce que j'ai lu sur le net à ce sujet mais j'abdique, je demande votre aide!!
Ma clé USB Maxell E200 n'est plus recconue depuis un moment, et ce sur tt les ordis.Mon port fonctionne trè bien puisuq'il détecte tout sauf cette clé.Je crois avoir fait une fausse manip une fois mais bon je suis pas sur!
Voici les spécifications trouvés sur le site du fabricant:
Caractéristiques :
*Interface USB 2.0
*Logiciel de mot de passe inclus
*Compatible avec Windows ME/2000/XP/Vista/7 et Mac 9.0+/OS X
*Disponible en noir ou rouge
*Disponible dans les capacités de charge suivantes : 2 GO, 4 GO, 8 GO, 16 GO
*Garantie de 2 ans
Compatibilité (Apple Mac® OS) 9.0+ / OS X
Compatibilité (Windows®) PC and MAC
Cycle de lecture/écriture 10000 times
Dimensions de l'emballage (H x L x P) 10.5 x 91.5 x 128mm
Pilotes No Driver Required
Poids net 0.023kg
Température de fonctionnement -25°c to +85°c
Vitesse de lecture 12MB
Vitesse d'écriture 3MB

bien sur la garantie est expirée et de toute façon je n'ai aps gardé la facture, par contre j'aimerais surtout recupéré si possible les documents de travail qui s'y trouvent encore normalement.
Dc le problème est le suivant:
-elle est "detectée" par Windows" puisqu'il me fait le petit bruit m'indiquant une connexion d'un appareil sur un port USb
-la clé s'allume
-elle n'apparait pas dans l'exlorateur Windows avec tout els autres lecteurs
-elle n'apparait pas dans la liste de lecteurs si je vais dans la gestion des disques (dans gestion de l'ordi) ms apprement elle apparait sous 3 lignes nommées "5" dans la liste des "autres peripheriques"
-elle apparait dans les périphériques (periph et imprimantes...) avec un nom bizzare et un panneau jaune avec le points d'exclamation
-si je demande la gestion et resolution du pb le logiciel de winows plante une fois sur 2 ou n'arrrive à rien
-si je regarde les propriétés j'ai 3 lignes qui me disent "5" dans le nom et une ligne "periphérique de stockage de masse USB"
sur les 3 lignes ou il y a le 5 il y a le fameux panneaux jaune avec le point d'exclamation
les propriétés des ces 3 lignes à problème donnent le meme résultat:
Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
Aucun pilote pour le jeu d'informations du périphérique ou un de ses éléments n'a été sélectionné.
Pour trouver un pilote pour ce périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote.

mais aucune mis à jour possible, le pb existe toujours si je les desactive, et si je les desinstalle cela ne regle rien et revient dès que je reconnecte la clé....
auriez vous des idées?


A voir également:

11 réponses

Mr-Swiffcraft Messages postés 448 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 25
27 févr. 2013 à 14:45
Salut, c'est anormalement ta clé usb qui est mort.. Tu la tester sur les autre pc?
0
oui avant de poster ma demande j'ai fait plein de test, entre autre sur les autres PC le problème est tjs le meme
je me demande si j'ai pas chopé un virus!
c'est bizzare qu'elle soit detecté mais qu'elle n'apparaisse pas dans la lsite des matériels detecté alors que je la vois ds les différents "périphériques et imprimantes"
0
Mr-Swiffcraft Messages postés 448 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 25
27 févr. 2013 à 15:11
Non pas de virus il serait rester dans ton pc, et normalement si ton pc est bien protéger aucun virus ne doit rentrer sans ta permition..
0
je l'aurais pris en mettant ma clé sur un ordi au lycée non protegé correctement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mr-Swiffcraft Messages postés 448 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 25
27 févr. 2013 à 15:23
Encore moins possible car dans les lycée les réseaux sont protéger, leur firewall est trop puissant.. Virus qui arrive est directement supprimer afin de pas affecter le réseau..
0
les Pc en question étaient dans une salle qui n'était pas encore en réseau dc pas protegé enfin si y'avait avast version gratuit, et comme pas de connexion internet pas de mis à jour depuis...quelques temps
0
Mr-Swiffcraft Messages postés 448 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 25
27 févr. 2013 à 17:59
Comment un virus entre si y a pas de connexion internet?
(par magie je pense xD )
0
euh??!!!
avec les clé usb des autres qui se trimballe plein de microbe puisque tout le monde n'a pas forcément d'antivirus et certain petits malins s'amusent à en mettre sur les bécannes comme ça pr s'amuser xD lol
0
Mr-Swiffcraft Messages postés 448 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 25
27 févr. 2013 à 18:43
Enfin, tous sa pour te dire que ta clé est morte.. ._.
Je te conseil de vérifier quand même les soudures a l'intérieur, la prise USB male est surement casser dans ce cas la clé est pas morte (si t'arrive a la ressouder bien sûr..)
0
merci quand même des réponses, pour les soudures j'avais verifié tout semblait ok....ya plus qu'à jeter et tout refaire les documents, adios les photos...m..de
0
Mr-Swiffcraft Messages postés 448 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 25
27 févr. 2013 à 20:27
C'est la vie..
0