DD Externe : Structure du disque est endommagé et illisible

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 févr. 2013 à 08:49
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2013 à 03:04
Bonjour à tous,

Depuis peu j'ai eu un gros souci, un très gros souci même. Lorsque j'essaie d'accéder aux donnée de mon disque dur externe de 500 GB, j'ai le message "Structure du disque est endommagé et illisible". Quand j'ai vu ça, j'ai cru que il fallait juste le déconnecté de l'ordi et le reconnecter, mais cela na rien changé. Alors je me tourne vers vous pour résoudre mon problème. Je ne voudrais en aucun le formater car j'ai plus de 400GB de donnée, il y a TOUTE MA VIE à l'intérieur. Donc si vous avez des solutions merci de me répondre.

(J'ai essayé testdisk sans rien comprendre, à part "filesystem seems damaged", je vous rappelle que c'est un disque dur externe et non disque dur de boot et companie)

Cordialement.


4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
24 févr. 2013 à 09:22
Tu peut essayer ceci.
Dans l'invite de commande (Exécuter en administrateur) tape chkdsk C:
Change la lettre C: par celle de ton lecteur externe. chkdsk X:
Laisse un espace entre chkdsk et X: lance l'analyse.(clic sur entrée)
Ensuite chkdsk X:/r et lance l'analyse.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2013 à 10:06
Merci beaucoup pour ta réponse mais j'ai un problème, l'invité commande m'indique "Windows ne peut pas récupérer la table de partition maître. Annulation de CHKDSK"
A mon avis cela veut dire que cela na pas marché. Merci quand même. Aurait tu d'autre solution à me proposer.
0