Partage répertoire sur réseau

Résolu/Fermé
tocri Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2007 - 1 mars 2007 à 00:46
brupala Messages postés 109676 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 11 juin 2024 - 1 mars 2007 à 01:08
Bonjour,

Pb : impossible d'accéder à partir d'un pc distant (1)(session pousshand) (Win XP Pro) au répertoire partagé Externe sur un 2e pc (Xp pro)

Comptes sur machine 1 : pousshand en utilisateur avec mdp
admin en admin avec mdp.

Comptes machine 2 : le mien en utilis avec mdp +
admin en admin avec mdp

sur la machine 2, je partage un répertoire.
je crée le profil "pousshand" en utilisatrice que je mets en utilisatrice.

Dans le partage du répertoire je ne configure que pousshand avec accès en lecture + ecriture.

du pc 1, je teste, je vois le répertoire mais impossible d'y accéder car pas les droits. Strange!!

Je teste en rajoutant l'utilisateur "tout le monde" sur le pc 2.

test pc1 vers rep pc2>that's works !!
Je vérifie le nom de connexion du pc1 sur le pc2 (on ne sait jamais).
Le nom est bon puisque pousshand.

Donc je ne comprends plus rien.
D'autant plus que j'ai essayé avec d'autres utilisateurs et du coup la liste se rallonge :(...

Idéalement ce serait d'avoir un contrôlleur de domaine mais pour un petit réseau local ça ne sert à rien.

j'attends avec impatience vos précieuses idées car là je sèche :( (j'aime pas ça en plus)
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109676 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 11 juin 2024 13 659
1 mars 2007 à 01:08
Salut,
laisses le partage réseau accessible au groupe "tout le monde" mais règles les autorisations ntfs (onglet sécurité du dossier) pour juste l'utilisateur voulu.
0