Mise à jour impossible windows vista

Fermé
restonszen - 22 févr. 2013 à 13:18
 restonszen - 28 févr. 2013 à 12:59
Bonjour,

Depuis quelques mois déjà, il m'est impossible de mettre à jour mes logiciels (antivirus, sims 3, acrobate reader ...).
Et maintenant, il est impossible d'installer un logiciel. Même erreur à chaque fois : fichier non trouvé.
De plus, quand j'allume le PC, le démarrage est très lent, et parfois, windows se bloque, et je suis obligée de couper l'alimentation.

J'aimerais éviter d'avoir à effacer tous mes fichiers pour une restauration système.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

PS Je suis à 90 % sûre de ne pas avoir de virus étant donné le nombre de tentatives de désinfection.

A voir également:

8 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 852
22 févr. 2013 à 13:36
Bonjour,
Quelques pistes ici
...
1
Merci pur le lien.

J'ai essayer d'exécuter la commande sfc/scannow. Résultat: des fichiers endommagés n'ont pas pu être réparés. Et impossible d'avoir accès au log, dès que j'essaie d'ouvrir le fichier, il affiche un message d'erreur "accès refusé".
0
J'ai essayé toutes les techniques décrites sur la page.
Aucun changement
0
Quelqu'un a une idée ?
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 852
24 févr. 2013 à 09:36
Bonjour,
Tentez :
Démarrer > dans la barre de recherche > taper, cmd > clic droit sur l'invite de commande.
> sélectionner, Exécuter en tant qu'administrateur, puis Entrée
Saisissez : chkdsk c:/f/r
A la demande suivante, tapez O et validez avec la touche entrée. Le disque sera analysé au redémarrage. Cela demande un certain temps..^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci !

Je viens de terminer la procédure indiquée, et il est affiché que le disque est propre.
Toutefois, il est impossible d'installer un antivirus (avira).
J'ai lancé le setup en tant qu'administrateur mais le programme m'indique que je ne dispose pas des droits nécessaires pour l'inscription des fichiers.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 852
24 févr. 2013 à 18:16
Clic droit sur l'exécutable ?
0
Exact
0
Bonsoir,

Désolé pour cette réponse tardive.

Comme pour les autres programmes, impossible d'installer MBAM. Même erreur: erreur 183: impossible de créer le ficher dans le dossier programdata.
0
Quelqu'un a une idée ?
0