Quel dédié choisir ?

Fermé
valou8821 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 21 févr. 2013 à 19:28
youpicestlafete Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - 13 mars 2013 à 18:49
Bonjour,

Voilà je suis à la recherche d'informations pour l'achat d'un serveur dédié.

Je dois héberger dessus un serveur de jeux qui supportera environ 200 connexions, et une base de données.

La base de données doit être accessible du serveur de jeux et de mon site déjà en ligne. Hébergé chez 1&1.

Après quelque recherche j'ai trouvé cela :

https://www.ovhcloud.com/fr/bare-metal/

Qui est amplement suffisant niveau puissance.

Mais la question que je me pose c'est quel système d'exploitation choisir et surtout comment héberger la base de données. Car actuellement chez 1&1 je ne peux y accéder que depuis mon site et non de mon serveur de jeux.

« Les bases de données MySQL sont stockées sur un serveur dédié aux bases de données. Ce dernier est protégé par un pare-feu pour assurer la sécurité de vos données. Vous ne pouvez accéder à ce serveur de bases de données et à votre base de données qu'à partir de votre site Web. Vous ne pouvez pas vous connecter directement à une base de données MySQL à partir de votre PC (connexion ODBC externe). » Cité par 1&1.

Merci à ceux qui vont prendre le temps de lire et de me répondre.
Cordialement Valentin.




A voir également:

1 réponse

youpicestlafete Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 12
13 mars 2013 à 18:49
Tu veux créer un serveur pour quel jeu? Selon le jeu il te faudra plus ou moins de puissance. Si c'est minecraft ça n'utilise pas beaucoup de ressource. Pour la base de donné il faudra que tu installe mysql sur ton serveur (et le configurer, ça c'est plus dur mais ya mass tutos).
0