Probleme poiur configurer un routeur avec CPL

Fermé
titithiers Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 - 27 févr. 2007 à 23:44
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 - 28 févr. 2007 à 00:55
Hello à tous,

J'ai une connexion ADSL non degroupé (tele2 environ 8Mbit/s) sous win XP, pour pouvoir connecter deux pc sur internet en meme temps j'ai acheté un modem/routeur (olitec SX202), et je souhaite disptacher mon signal par CPL, cad relier le modem/routeur a un adaptateur CPL(pour info j'ai des 'Philips power line ethernet adaptator' assez basiques) et ensuite avoir deux autres adaptateurs CPL indentiques pour pouvoir brancher mes 2 pc. EN theorie je pense que je ne fais pas trop de boulete, sauf que ca marche pas...

Or :
- le modem/routeur marche correctement car J'arrive a le configurer et à faire marcher ma connexion internet sur UN seul pc lorsque je relie directement le SX202 à ce pc par un cable ethernet.

- Mes adaptateurs CPL marchent aussi car avec l'ancien modem de tele2 que je loue(mais qui n'est pas routeur ) j'arrive correctement a faire marcher internet via le CPL.. forcement toujours sur 1 seul pc..

Mon probleme:
Lorsque je relie le SX202 directement a un des adaptateur CPL, je n'arrive meme pas a avoir une connexion internet sur un seul pc.

la source du probleme :
J'ai remarqué que les leds de l'adapateur CPL connecté au SX202 qui indique la reconnaissance d'un reseau ethernet ne s'allumait pas dans cette configuration alors qu'avec l'ancien modem de tele2, cette led s'allumait..

J'en deduis donc que soit:
- il y a un probleme de compatibilité entre ce modem/routeur de olitec et mes adapteurs CPL.(pas de bol mais ca peut arriver)
- soit je fais une connerie/un oubli en configurant le routeur olitec quand je veux le faire marcher avec du CPL... cela dit, il me semblait que d'un point de vue reseau, les adatapteurs CPL sont neutres et passifs et ne perturbe pas l'adressage ethernet surtout que pour l'instant je ne suis meme pas rentré dans les considerations de brancher 2 pc en meme tps!

Est ce que qqun a une idée??

Merci d'avance!!
A voir également:

1 réponse

Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
28 févr. 2007 à 00:55
Bonsoir, tu devrais aller voir ici chez OLITEC, choix support puis ADSL. Il est question de télé2 avec le modem SX202
http://www.olitec.com/
0