Défaillance régulateur de vitesse ventilateur chassis

Fermé
Locke - Modifié par Locke le 15/02/2013 à 21:05
J.Locke Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 - 15 févr. 2013 à 23:19
Bonjour,

Je possède une carte mère Asus P8Z68 V pro qui dispose de deux sites de régulations de vitesse des ventilateurs: contrôle du CPU et celui du "chassis" avec la possibilité de faire des paramètres très précis en fonction de la température du CPU.

Je possède un Watercooling Antec H20 620 installé depuis plus d'un an... dont le ventilateur du radiateur (Noctua) connecté au pin du CPU_fan et la pompe est connectée au CHA_Fan (du chassis)

Cependant, j'ai voulu mesurer la tension avec un voltmètre les bornes du CHA_fan (seulement pour faire un test) mais j'ai accidentellement court-circuité les bornes en voulant la mesurer! Depuis, la pompe ne fonctionne plus à sa vitesse réduite mais tourne toujours à plein régime, et fait plus de bruit, j'ai essayé de désactiver, puis réactiver le "control Qfan" dans le bios, débranché le PC durant une durée prolongé en déchargeant les composants, enlevé la pile 3v, mais le problème persiste toujours, ça me ferait vraiment mal que le régulateur serait défaillant juste à cause d'un petit court-circuit qui est censé avoir des protections pourtant.


Y'a t'il un moyen d'y remédier? Quel est le composant précis responsable de la régulation? c'est tout de même bizarre qu'il n'y a plus de régulation quelque soit l'activité du control-Q fan

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

J.Locke Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 10
15 févr. 2013 à 23:19
Personne à une solution?
0