Sens de l'alimentation EN BAS

Fermé
Zaam - 9 févr. 2013 à 10:41
 Zaam - 11 févr. 2013 à 07:40
Bonjour j'ai un boitier ZALMAN Z9 U3
Et je cherche un sens pour orienter mon alimentation PC(sens du ventilo bien sur)
Vers le bas(grille d'aération)u vers le haut(carte graphique)???
Mon alim:Corsair gs 500
Mon boitier:Zalman Z9 U3
Mon boitier a une grille filtre poussière en bas et une grille d'aération mais l'épaisseur comparé au sol est de 2cm environ donc je sais pas si ca pourra asspirer assez d'air pour se refroidir elle-même..
Je suis en stress car mon alim avait toujours été orientée vers la carte graphique depuis 4 mois...Aidez moi svp
Merci d'avance

4 réponses

Flag en delit Messages postés 383 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 172
9 févr. 2013 à 10:44
Comme l'air chaud monte il serait mieux de ne pas le contrarier et que ton ventilo aspire du bas a travers ta grille vers le haut qui doit avoir aussi une sortie pour l'air chaud.
0
Donc je le met le ventilo vers haut ou ou vers le bas le ventilo en prenant compte de l'épaisseur du boitier par rapport au sol?
0
Donc je le met le ventilo vers haut ou ou vers le bas le ventilo en prenant compte de l'épaisseur du boitier par rapport au sol?
UP!
0
Up personne?
0
Flag en delit Messages postés 383 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 172
10 févr. 2013 à 13:58
Tout est dans ma première réponse, car un ventilo il peut souffler ou aspirer, c'est a toi de voir dans quel sens il travaille et l'orienter pour qu'il aspire l'air a travers la grille du bas et donc qu'il souffle vers le haut.

Ca me parait logique comme fonctionnement, mais il faut bien sur que vers le haut tu es une sortie d'air chaud possible dans ta tour pour que le refroidissement soit bon.
0
J'ai orienté le ventilo vers la grille Est-ce que mon alimentation pourra aspirer l'air ou est ce que je devrai la retourner,
Car elle a que la moitié de son ventilateur dans la grille et l'autre moitié est dans le boitier.
AIDEZ MOI SVP
0
Alimentation corsair gs 500 et boitier zalman z9 u3
0