Cle USB Linux n'est pas détectée

Fermé
TheColorist Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 19:01
ManOnTheMoon Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 9 févr. 2013 à 11:11
Bonjour à tous,

Mon installation de windows 8 sur mon Qosmio x870 étant corrompue, celui ci ne parvient plus à boot ("no bootable device"). Je vais recevoir un nouvel appareil grâce à ma garantie , malheuresement mes données seront perdues (sauf les plus importantes que j'avais tout de même sauvegardées).
J'ai donc décidé de booter mon ordi sur linux pour rapatrier sur un DD externe tout mes fichiers.
Mais la clé sur laquelle est installée Linux (Kaella version 3.1.1) n'est pas reconnu comme bootable par mon ordi.
J'ai modifié l'ordre du BIOS en mettant USB en premier et j'ai gravé un DVD+RW avec la même distribution mais rien n'y fait, ni ma clé ni mon DVD ne sont reconnus ("checking media-[Fail]") alors que ceux-ci marchent sur mon second PC.

Je fais appel à vos conseils en vous remerciant d'avance :-)


A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Comment as-tu installé kaella sur ta clé usb ?

Si ton ordinateur ne boote pas dessus, 2 causes possibles :
1 - Le bios n'est pas réglé pour booter sur laclé avant le disque dur.
2 - La clé usb n'est pas bootable.

Voir ce tuto :
http://www.commentcamarche.net/faq/16953-installer-linux-avec-sa-cle-usb
0
katsuo49 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 25
8 févr. 2013 à 17:32
il est aussi possible que le bios cherche à utilisé le secure boot avec la clé/le dvd ou que ton dvd gravé soit raté (ça m'est arrivé plein de fois)
0
ManOnTheMoon Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 2
9 févr. 2013 à 11:11
Bonjour,

Je te conseil d'essayer de graver sur ta clé un autre distribution / version afin d'éliminer le problème de d'une image corrompue.

Cordialement,

ManOnTheMoon
0