Recherche vieux film, help aux cinéphiles !

Résolu
Celestus Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 4 févr. 2013 à 00:13
Celestus Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 4 févr. 2013 à 19:05
Voilà, je recherche un vieux film que j'ai vu dans mon enfance, vers les années 80.

C'est un truc romantique tout mignon pour les enfants.
La facture me fait penser à un film Italien genre la caverne de la rose d'or, mais je peux me tromper.

Pour ce que je me souviens :
C'est l'histoire d'un garçon qui habite dans une grotte sur une montagne avec une sorcière.
Tant qu'il est dans ce lieu, il ne vieillit pas.

Au travers d'une bassine en bronze avec un peu d'eau dedans (genre le miroir de Galadriel dans le seigneur des anneaux), il peut regarder ce qu'il veut sur la terre.
Il suit ainsi la vie d'une fille de son âge, dont il est amoureux.

Comme elle aime la neige, il saute sur le lit de la sorcière, qui ressemble à un gros édredons rose rempli d'air, et ça fait neiger.

Mais un jour, les évènements le contraignent à quitter la grotte pour aller la rejoindre. Il utilise l'édredon comme une sorte de ballon Montgolfière. Dès qu'il quitte la grotte, il vieillit pour rattraper les années perdues.

Et finalement il rattrape la femme, ils se marièrent, blablabla...

Une idée ?
A voir également:

1 réponse

Salut,

"Perinbaba" (1985) de Juraj Jakubisko.
2
Celestus Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 13
4 févr. 2013 à 19:05
Génial ! C'est tout à fait ça !
0