Mettre un mot de passe au démarrage de mon or

Fermé
Luc - 17 avril 2003 à 08:53
 Yo - 3 déc. 2003 à 03:29
bonjour,
je travaille dans une société et je souhaite mettre un mot de passe à mon ordi qui tourne en W98 deuxième edition.
J'ai essayé d'en mettre un en créant un utilisateur met c'est facile à détourner.
comment faut il procéder pour mettre un mot de passe dès le démarrage dans le bios (j'ai HPT 366 Bios ver 1.25)
MERCI D'AVANCE
A voir également:

11 réponses

le fou du bar alias foobar47
17 avril 2003 à 10:14
Salut à toi Luc, salut à tous les autres !!!!
ça va !?, moi ça va ....:)))
Bon, tu dis que c'est facile à détourner !?! OK, en appuyant sur "Echap" ou sur "Annuler" !? évidemment !
Bon alors voici une astuce:
tu dois tout d'abord t'assurer que ton Win98 est configuré pour avoir plusieurs utilisateurs, ce qui doit etre le cas car tu as crée un utilisateur...
Donc, tu te crée ton propre profil, en disant que chaque utilisateur a son propre mot de passe etc...
Je crois qu'il te dis de redemarrer, ok, reboot.
C'est maintenat que les choses se compliquent si tu t'y connait rien en info et surtout en base de registre.
Je ne connais pas ton niveau alors excuse moi si je te donne des explications que tu connais déjà... ;))
Je vais te donner 2 astuces, la première est marrante et ton collègue va s'arracher les cheveux; en effet elle permet de se connecter en faisant "annuler" ou en appuyant sur "Echap" mais au bout de 3secondes de connection, win98 se deconnect tout seul et te redemande ton mot de passe, je la trouve très drole :)))) mais j'ai réussie à la détourner :((
La seconde est plus radicale et moins drole, elle permet de désactiver le bouton "annuler" quand tu te connecte :)
on y va pour la première:
Au démarrage, tu ne te connectes pas sous ton login mais tu appuies sur Echap, tu es donc à laplace de ton collègue de bureau qui "entre" dans ton PC sans que tu le saches...
Tu édite le registre en faisant "Demarrer" "Executer" "Regedit".
tu vas dans l'arborescence suivante:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\
si "Run" n'existe pas, crée ce sous dossier.
dedans, tu crées une nouvelle valeur chaine en faisant "Click droit" "Nouveau" "Valeur chaine", tu l'appelles comme tu veux; tu double-click et tu mets dedans :

"Rundll32.exe shell32,SHExitWindowsEx 0"

sans les "guillemets" bien sur.
Attention, il faut que tu sois sur que tu ais bien parametrer les profils pour win98, sans quoi, tu te retrouvera coincé come ton collègue ;)

Bon la deuxième maintenant:
tu édites le registre et tu vas dans:
HKEY_LOCAL_MACHINE\Network\Logon
normalement elle existe sous win98,
tu crées une nouvelle valeur DWORD dans la sous-clé "Logon", click droit, nouveau, Valeur DWORD, que tu appelles
"MustBeValidated", toujours sans les guillemets, tu lui donnes la valeur "1" et le tour est joué, je croi (;o)

Je sais que c'est pas trés clair, je sais que je m'exprime po trés trés bien, mais j'éspère t'avoir été utile, bienque je ne garantisse as que cela résolve ton problème, on peut toujours démarrer en mode sans echec, mais que faire en mode sans echec !!!?!? ;))
Il ne faut etre trop parano quand même, même au boulot !
:)))

A mon avis, on va m'incedié en me disant que mes méthodes sont vraiment trop compliquées et qu'il vaut mieux mettre un mot de passe au démarrage du PC et non de Windoz, alors tu peux aussi mettre un mot de passe en passant par le BIOS, mais me rappelle plus comment on fait,
Tu entres dans ton BIOS par "suppr" ou "del", tu cherche un truc du genre "Supervisor Password", là tu devrais avoir deux trucs avec des dénomination "Password", et bien tu saisis des mots de passe dans les deux comme ça t'es tranquille.
:))
Bon je te laisse, je crois que c'est le post le plus gros que j'ai ecrit sur ce forum qui est vraiment trop bien ! :)))
merci Jef.

Réponds moi si tu y arrives pas ou si t'as mal compris quelquechose!
a+


Linux is like sex, it's better when it's free !
0
Merci pour ton aide.
j'ai opté pour la première solution qui amusante pour moi va décourager mes collègues qui sont encore moins au fait de l'informatique que moi
MERCI ENCORE
0
Salut le fou du bar alias foobar47
je reprend une vielle discussion.
tu m'as donné les solutions pour mettre un mot de passe (solution efficace : merci) mais là j'ai hérité d'un nouvel ordi dans mon service qui tourne avec Millenium; . Ton astuce ne marche pas sous millenium, alors j'abuse de ta gentillesse pour savoir si tu peux me tuyauter pour en mettre un sous millenium
merci
0
J'ai essayé d'en mettre un en créant un utilisateur met c'est facile à détourner.

Les mots de passe BIOS sont encore plus facile a passer (il suffit d'avoir un navigateur internet). Donc je ne pense pas que mettre un mot de passe au demmarrage soit la bonne mesure de securite.
0
le fou du bar
17 avril 2003 à 11:15
Alors Luc, es-tu satisfait !?
Cela marche t-il vraiment ?
C'est vrai que c'est amusant, mais si ils s'y connaissent un peu, il peuvent faire sauter cette sécurité, mais comme tu le dis, ils ont pas l'air trés doués et heureusement pour toi...

Les mots de passe BIOS sont encore plus facile a passer (il suffit d'avoir un navigateur internet). Donc je ne pense pas que mettre un mot de passe au demmarrage soit la bonne mesure de securite
Pascal, comment peux-tu enlever un mot de passe du BIOS avec un navigateur internet si windoz n'est pas lancé !?
Peux-tu éclairer notre lanterne !?
merci
;))


Linux is like sex, it's better when it's free !
0
Hola Fou du bar, ne va pas croire que je suis un genie de l'informatique qui detourne n'importe quel password.(j'aimerai bien mais non)
Non c'est plus simple que ça...

1- SOLUTION 1

Les mots de passe BIOS sont gardés en memoire sur la carte mere. Pour ca il faut de l'energie. Il ya donc une petite pile sur toute les cartes meres (c elle qui sert aussi a faire tourner l'horloge). Pour faire sauter le mot de passe enleve la pile pendant quelques secondes et rallume le PC: Plus de mots de passe en memoire, laporte est ouverte.

Probleme de cette solution : Il faut pouvoir ouvrir le PC( ce qui est plutot voyant). Quand l'utilisateur allumera son poste il verra qu'il n'y a plus de mot de passe et se doutera de quelque chose. Le troisieme prb (le plus genant) c'est que les derniers ordinateurs utilise les techniques de stockage faible memoire. (qui permettent de stocker quelques octets pendant plusieurs mois sans alimentation). Donc plus besoin de pile...

2-SOLUTION 2

Le probleme des mots de passe BIOS c'est que quand on les perd on peut plus rien faire, et le trop chere ordinateur devient inutilisable (vu qu'il demande le mot de passe avnt de lancer tout systeme). Pour remedier a sa les constucteurs installaient des backdoors sur tout leurs PC. Ainsi si vous oubliez votre password un technicien pouvait toujours entrer par la backdoor que lui seul connaissait. Mais avec la croissance d'internet et de la connaissance des utilisateurs les gens entrer a distance en utilisant cette backdoor dans vos PC. Alors les constructeurs ont lancés a la place les mots de passe generiques. Chaque constructeur a un mot de passe BIOS qui marche sur tout leur PC (et que seul leurs techniciens sont censés connaitre). Mais la loi du silence n'etant pas toujours respectés on retrouve sur internet des sites qui contiennent tout les mots de passe de tout les modeles. Voila...
Il suffit d'aller sur internet pour avoir le mot de passe.
En plus on ne peut pas dire que les constructeurs debordent d'ingeniosité: pour un packard Bell essaye "packard9" pour un dell "DELL"...

Et voial on ne peut pas vraiment dire que les mots de passe BIOS sont fiables...
(ouah la taille de mon mess... impressionant).
@+
0
le fou du bar alias foobar47
17 avril 2003 à 15:49
Ok, merci bien pour tes précisions, je les attendais avec impatience, de plus je n'étais pas au courant de l'existance de ces backdoor sur les cartes méres, ouha, c'est cool :)
merci encore, ça me soulage de voir que mon astuce plus haut n'est pas débile !!
Ciao les johns
;))
PS: Vive Linux®
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2003 à 21:21
Ben je dirais que tu mets ton UC dans une armoire blindée fermée à clé...
Bon, d'accord, j'arrête ;-)
:))

Non, plus sérieusement, quand on passe par Windows, y'a toujours moyen de détourner en bootant sur disquette ou CD-ROM... :-)

A++ :-))
____________________
..:: Thomas ::..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Steve Prud'Homme
26 sept. 2003 à 03:24
Utilise le boot manager XOOL. Il donne la possibilité de choisir un mot de passe au bootage.
0
Steve Prud'Homme
26 sept. 2003 à 03:27
XOSL scuxe
0
Bonjour,
j'ai vu votre intervention et je souhaiterai connaitre ou puis-je touver le programme de "boot manager xool"?

Merci par avance
0
gayet-g Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2003
6 nov. 2003 à 09:41
Bonjour à tous ,

Tout d'abors, je me prèsente " Nul de chez Nul en informatique".
C'est là la raison de ce message.

En principe, je suis seul dans mon appartement à me servir de mon appareil, mais j'ai des doutes (enfants, amis des enfants etc etc...)

Aussi, je voudrai le bloquer pour quiconque, par un mot de passe, car je m'absente souvent , pour des périodes de 2 ou 3 mois.
Mais, je tiens à pouvoir lire mon courrier, par exemple, lorsque je suis en déplacement, et depuis un autre PC

J'ai W 98 SE

Merci d'avance - Georges
0
BmV Messages postés 90581 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 687
6 nov. 2003 à 10:26
Salut.
POur le mot de passe, voir ci-dessus les diverses réponses déjà données.
Pour lire ton courrier à partir d'un autre PC, il y a plusieurs solutions ; contacte déjà ton hébergeur de boite aux lettres pour demander ce qui est possible à son niveau ; sinon il y a diverses solutions pour ça (vérifier si ça correspond à ce que tu cherches) :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/courrier_email/fiches/8484.html
http://www.guideduweb.com/email-gratuit.html
http://www.melshake.com
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
gayet-g Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2003
6 nov. 2003 à 12:16
Merci pour ta rapidité, je croyais devoir attendre plus que cela, au moins c'est du service chrono.

Comme je le dit dans mon courrier, je suis nul de chez nul, aussi veux-tu me hacher le travail en plus fin STP.

Je te rappelle que je suis seul ( en principe, mais j'ai des doutes)sur cette machine.

Je suis allé sur le registre - sur HKEY_LOCAL_MACHINE, je n'ai pas trouvé Network\Logon, j'ai trouvé 2 fichiers ayant comme logos :

ab défaut (valeur non définie)

et le 2 éme

ab Full.ogging "No"

c'est là les seuls éléments que j'ai trouvé, peux-tu STP me détailler la marche à suivre pour empécher toutes effractions.
Pour mon courrier, je vais voir avec wanadoo

Merci pour ton aide - Georges
0
Clément Girard
3 déc. 2003 à 02:27
vous pouvez me dire comment fait-on pour enlever le petit écran d'ouverture qui me demande mon mot de passe sous Win 98.

Merci
0
Salut Girard,

Pour le petit écran, mot de passe... tu vas dans Panneau de config, puis a réseau et tu choissi sesion individuel je pense... pas réseau, et tu relance ton pc!

Moi j'ai bloqué l'accès en utilisant simplement un mot de passe sur l'écran de veille et en interdisant la fermeture du pc!

Ts les paramêtres se trouve dans panneau de config à Affichage ;o)

A+,

Yo,
0