Salut à toi Luc, salut à tous les autres !!!!
ça va !?, moi ça va ....:)))
Bon, tu dis que c'est facile à détourner !?! OK, en appuyant sur "Echap" ou sur "Annuler" !? évidemment !
Bon alors voici une astuce:
tu dois tout d'abord t'assurer que ton Win98 est configuré pour avoir plusieurs utilisateurs, ce qui doit etre le cas car tu as crée un utilisateur...
Donc, tu te crée ton propre profil, en disant que chaque utilisateur a son propre mot de passe etc...
Je crois qu'il te dis de redemarrer, ok, reboot.
C'est maintenat que les choses se compliquent si tu t'y connait rien en info et surtout en
base de registre.
Je ne connais pas ton niveau alors excuse moi si je te donne des explications que tu connais déjà... ;))
Je vais te donner 2 astuces, la
première est marrante et ton collègue va s'arracher les cheveux; en effet elle permet de se connecter en faisant "annuler" ou en appuyant sur "Echap" mais au bout de 3secondes de connection, win98 se deconnect tout seul et te redemande ton mot de passe, je la trouve très drole :)))) mais j'ai réussie à la détourner :((
La
seconde est plus radicale et moins drole, elle permet de désactiver le bouton "annuler" quand tu te connecte :)
on y va pour la première:
Au démarrage, tu
ne te connectes pas sous ton login mais tu
appuies sur Echap, tu es donc à laplace de ton
collègue de bureau qui "entre" dans ton PC sans que tu le saches...
Tu édite le registre en faisant "Demarrer" "Executer" "Regedit".
tu vas dans l'arborescence suivante:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\
si "Run" n'existe pas, crée ce sous dossier.
dedans, tu crées une nouvelle valeur chaine en faisant "Click droit" "Nouveau" "Valeur chaine", tu l'appelles comme tu veux; tu double-click et tu mets dedans :
"Rundll32.exe shell32,SHExitWindowsEx 0"
sans les "guillemets" bien sur.
Attention, il faut que tu sois sur que tu ais bien parametrer les profils pour win98, sans quoi, tu te retrouvera coincé come ton collègue ;)
Bon la deuxième maintenant:
tu édites le registre et tu vas dans:
HKEY_LOCAL_MACHINE\Network\Logon
normalement elle existe sous win98,
tu crées une nouvelle valeur DWORD dans la sous-clé "Logon", click droit, nouveau, Valeur DWORD, que tu appelles
"MustBeValidated", toujours sans les guillemets, tu lui donnes la valeur "1" et le tour est joué, je croi (;o)
Je sais que c'est pas trés clair, je sais que je m'exprime po trés trés bien, mais j'éspère t'avoir été utile, bienque je ne garantisse as que cela résolve ton problème, on peut toujours démarrer en mode sans echec, mais que faire en mode sans echec !!!?!? ;))
Il ne faut etre trop parano quand même, même au boulot !
:)))
A mon avis, on va m'incedié en me disant que mes méthodes sont vraiment trop compliquées et qu'il vaut mieux mettre un mot de passe au démarrage du PC et non de Windoz, alors tu peux aussi mettre un mot de passe en passant par le BIOS, mais me rappelle plus comment on fait,
Tu entres dans ton BIOS par "suppr" ou "del", tu cherche un truc du genre
"Supervisor Password", là tu devrais avoir deux trucs avec des dénomination "Password", et bien tu saisis des mots de passe dans les deux comme ça t'es tranquille.
:))
Bon je te laisse, je crois que c'est le post le plus gros que j'ai ecrit sur ce forum qui est vraiment trop bien ! :)))
merci
Jef.
Réponds moi si tu y arrives pas ou si t'as mal compris quelquechose!
a+
Linux is like sex, it's better when it's free !
j'ai opté pour la première solution qui amusante pour moi va décourager mes collègues qui sont encore moins au fait de l'informatique que moi
MERCI ENCORE
je reprend une vielle discussion.
tu m'as donné les solutions pour mettre un mot de passe (solution efficace : merci) mais là j'ai hérité d'un nouvel ordi dans mon service qui tourne avec Millenium; . Ton astuce ne marche pas sous millenium, alors j'abuse de ta gentillesse pour savoir si tu peux me tuyauter pour en mettre un sous millenium
merci